BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Tamaris, vous en offrez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:49

Bonjour!

Parmi les plantes et arbres que fréquente le chardonneret, il y a le tamaris, a quoi leur sert-il a votre avis ?

Le Tamaris, vous en offrez vous? Normal_chardonneret1
Photo postée par Tricinti casafree.com

Le Tamaris, vous en offrez vous? 4676409392_05f0a87f4b_d

Le Tamaris, vous en offrez vous? 5897192389_8ff4925a8a_z

Photo prise par sousnosnez à Morigny-Champigny, Île-de-France, France,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:31

Bonjour Toufik,
C'est la première fois que je vois des chardonnerets sur des tamaris. J'adore ce genre d'observations qui nous renseignent sur ce que mangent les oiseaux en liberté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:42

Bonjour et merci pour ta réponse Pierre !

J’ai commencé à offrir du tamaris de temps en temps depuis l'an passé. Il faut dire que mes oiseaux ne lui montrent pas un grand intérêt! Mis à part a ce qu'on retrouve sur le net sur ses bienfaits, je me demandé si d’autres éleveurs l’utilisé dans des cocktails d'herbes !

J’ai trouvé qu’un seul usage vétérinaire Liv.52 vet comme protecteur hépatique, il fait partie des composants http://www.himalayahealthcare.com/products/liv_vet_cacr.htm
http://www.himalayahealthcare.com/PRODUCTS/livvet001.htm

Les photos ont été prises en printemps (exif des photos), bec rosé et sur les trois, se sont des c.c.carduelis!

salam.
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:05

Citation :
Besoin d'une pause..."ça fait rire les oiseaux ho ho ho"


Dernière édition par sowel le Ven 30 Nov 2012 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:14

Les chardonneret mangent-ils le tamaris tel quel où se nourrissent-ils des pucerons qui pourraient se trouver dessus?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:57

Bonjour,

DanielH mes oiseaux mangent les petites feuilles! sur le site plus haut, le tamaris est utilisé chez les personnes ayant une insuffisance hépatique. Il est également utilisé pour arrêter le saignement des troubles sanguins!!!

sowel , tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton outil, je viens de faire un tour chez google livre au sujet des câpre, si elles peuvent être consommés par les oiseaux, est j'ai trouvé ça en pdf "Manuel vétérinaire des plantes"
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:11

Ok, merci Toufik.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:46

Un Carduelis en train de se régaler!

Le Tamaris, vous en offrez vous? 5796588056_c93ddfdaac_z_d
Par Luis G. Cabello - flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:56

Bonsoir Toufik, sur ce rameau, il n'y a ni fleurs, ni graines, il ne peut donc manger que des jeunes pousses (riches en vitamine E). C'est bon à savoir pour les préparer à la reproduction. Belle photo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:11

Bonjour Pierre,
Merci de l'intérêt que vous avez porté à ce post qui se voulait comme une réflexion sur les plantes et arbres indigènes, ceux qui peuvent fournir un habitat ainsi que de la nourriture pour les chardonnerets!

Je te laisse avec une autre image, un Carduelis carduelis tschusii se nourrissant de chatons

Le Tamaris, vous en offrez vous? 4478628125_68eb6817c9_z
Cardellino (Carduelis carduelis) par mostri-senza-ruote, sur Flickr

Take care
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:25

Bonjour a tous, pour le tamris j'ai lu quelque par sur d'autre forum que les chardonnerets
s'en nourisse que l'orsqu'ils ont un petit soucis de santé, c'est plus une plante médicinal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Tamaris, vous en offrez vous?   Le Tamaris, vous en offrez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tamaris, vous en offrez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SAVIEZ-VOUS ?
» CONNAISSEZ-VOUS CE SITE?
» ETES VOUS EXPOSANT?
» qu en dite vous?
» QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: