BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:29

Bonjour!

Je suis confronté à un problème et je souhaite avoir votre avis !
J’ai perdu trois femelles après les avoir introduits dans une volière extérieure. La première était une gorge blanche, plumes serrées aucun signe de maladie, en une journée elle s’est mis en boule puis une mort par tremblement et contraction des muscles. Comme les autres pensionnaires n’avaient rien, j’ai pensé que c’était un cas isolé, puis deux autres femelles ont suivi. Acquises récemment, elles étaient en pleine forme, et ne provenaient pas du même élevage.
Mortes après deux jours. La dernière était hier soir après inspection. plumes serrée, pas de lame de couteau, pas de sueur sous le ventre, chaire de couleur normale, est-ce un virus, un poison, une intoxication à la rouille ou la peinture ? Une chose en commun, du pue blanc visible autour de l’anus et des fientes liquides (eau fluo). Je pouvais sentir quelles souffrez de douleur.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:18

il nous faudrait savoir comment sont loger tes oiseaux, en exterieur il faudrai une grande voliere pour qu'ils puissent se réchauffer en volent, et une nouriture riche en proteine grasse pour qu'ils se fasse un manteau de graisse qui les rechaufferas lors des attaques de grand froid de l'hiver.
tu as parler de peinture !!!! as-tu repeind ta voliere réssament, si oui avec qu'elle type de peinture ?
si tes oiseaux on attraper un virus cela vien a coup sur de ta voliere exterieur, surtout si tu as introduit d'autre pensionnaire qui viennent d'eleveur différent.
Si il y a des produits chimique autour de ta voliere il faud les écarter au plus vite.
Pour moi le probleme tourne autour de ta voliere chére ami, si il y a de la rouille cela serai bien de trouver une solution pour l'eliminé car les oiseaux aime bien pincé les bareaux des cages parfois.
Perso une femelle parva GB je me serai pas risquer de la sortir en exterieur, mais peut etre que tu n'avais pas le choix ou tu as voulu le meilleur pour elle.
En tout cas je suis desoler pour tes oiseaux et j'espere que tu retouveras des remplacentes pour ta saison prochaine et que l'on pouras t'aidé a resoudre se probleme mistérieux l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:47

Bonsoir Toufik,
Tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments:
- Y avait-il déjà des oiseaux dans cette volière?
- Dans quelles conditions étaient détenus tes oiseaux avant d'être lachés en volière?
- Si ta volière est plantée, avec quels arbustes?
- Comment est le sol?
- Es-tu certain qu'ils ont trouvé de quoi se nourrir et boire? car le changement de mangeoire et/ou d'abreuvoir peut les désorienter!
- As-tu fait des travaux récents dans cette volière?
La rouille n'est pas toxique, beaucoup de cages sont rouillées et cela ne pose pas de problème, par contre certaines peintures peuvent être dangereuses.
- Peuvent-ils s'abriter du soleil et de la pluie? Comment est la météo chez toi en ce moment?
Une exposition brutale et prolongée aux intempéries ou au soleil peut être fatale. J'ai perdu 3 jeunes canaris d'une insolation cet été et pourtant j'habite au nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:47

Je pense plutot à une intoxication => donne nous plus d'infos !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:53

arrêt collaboration.


Dernière édition par Dan le Mer 13 Fév 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Invité
Invité




du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:27

Bonjour Dan,
Je n'y crois pas beaucoup car les oiseaux sont morts sans avoir le bréchet apparent, les muscles n'ont donc pas fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:34

Bonjour
Je suis désolé de n'avoir pas pu vous lire et vous répondre plus tôt, c’était mon weekend à moi, je suis en tout cas bien heureux de vous lire de nouveau.

Pour les éléments, je pouvais les faire embaumer tellement elles avaient les plumes serrées. Elles s’éloigner de la chaleur, je déduis donc qu’elle n’avait pas une perte d’énergie.

oui il y avait d’autres pensionnaires, puisque j’ai préféré de les faire mués tous ensemble afin me faciliter chouia la tache et la gestion.

La volière est peinte avec de l’antirouille, elle fait 4x2x2 et le sol et revêtu de 4 cm d’épines de pain pin, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour absorbé rapidement l’humidité des fientes et les contrôlé facilement de l’extérieur, ça les empêche aussi de chercher les graines parterre.

Hypothèse est intéressante, je crois que c’est bien de l’urate qui s’amassé autour du cloaque.

En cherchant la source, j’ai trouvé des déjections de souris et j’ai supposé connaissant comme tous les femelles, quelles l’aurait pris pour du niger et ça c’est soldé par une intoxication ou un empoisonnement puisque c’était trop rapide et douloureux. La volière se trouve dans un jardin...très difficile de contrôlé les souris. L’an passé l’or de la repros, une souris a squatté un nid fini et les chardo se sont habitués. J’ai aussi enlevé un serin cini prévu pour Serinus serinus x Carduelis Cucullata, il les incite à manger par terre.

Comment traiter vous l’urate et intoxication?
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty
MessageSujet: Re: du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)   du pue blanc a la sortie du cloaque (anus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pue blanc a la sortie du cloaque (anus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloaque souillé par fientes (2011)
» jeunes verdiers
» Sortie en bourse
» Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)
» Sortie de l’œuf d’un oisillon chardonneret parva & Nourrissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: