BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:09

Bonjour,je voudrais savoir qu'est ce que la mutation?

Comment avoir des chardonneret en mutation?
Es ce qu'on les trouve dans la nature ?
Pouvais vous me dire comment les faire et quelle est la première base
d'oiseau qui faut pour commencer ?

Merci de prendre un peu de temps pour lui répondre.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:06

C'est vrai que c'est une fameuse bonne question
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1208
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jéjé1208


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : verviers (be)
Date d'inscription : 31/12/2012

Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:01

bonsoir,

Es ce qu'on les trouve dans la nature - les mutations existe bien au naturel ce son des mélanismes ou anomalie génétique (couleur aténnuée ou a l inverse exagerée )

Comment avoir des chardonneret en mutation? - le plus simple les achetés ( parfois tres cher donc pas toujour possible) au sinon les créer en selectionnent des sujet portheur ou des sujets plus diférents que la norme de séletion

oiseau qui faut pour commencer - pour moi et ce que j ai vu au bourse et dans les elveure et forun le plus rependu est le verdiers, tarins, et bien sure le chardonneret major son les plus rependu

voila en ce qui me concerne pour ma pare et un bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:57

En 1 ligne : Une mutation résulte de la modification d'une séquence génétique ....... qui confère ainsi à l'oiseau un aspect visuel(phénotype) différent de l'oiseau dit "sauvage" ....

En règle générale : Pour avoir des chardonnerets mutants, il faut que ceux ci soient "au moins" porteur du gêne muté ... il ne faut donc pas compter sur la chance pour obtenir des "mutants" ..

Oui elles sont présentes dans la nature ...

Pour les faire, accoupler Femmelle mutante X M porteur (de la même mutation) est le plus simple pour commencer ....

Pour commencer, je pense que les tarins peuvent être un bon compromis .... voir même les canaris ....

J'ai essayé de faire condensé car de toute facon il faudrait des semaines pour faire le tour du sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:08

Bonsoir à tous,
Les mutations sont des accidents génétiques. Ils arrivent régulièrement dans la nature et dans les élevages. Les mutations sont à l'origine de l'évolution des espèces. Certaines sont visibles car elles influencent le phénotype, d'autres sont invisibles.
Dans la nature, seules les mutations apportant un avantage ont une chance de survie. Dans les élevage, c'est l'éleveur qui décide et fait alors des accouplements consanguins pour la fixer.
L'hybridation peut aussi apporter une modification génétique comme le rouge chez le canari, mais ce n'est plus accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:16

Bonsoir Pierre,

Moi je ne dirai pas "régulièrement" même si tout est relatif car pour moi régulièrement peut induire en "erreur" un novice qui peut attendre des années que quelque chose se passe...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:26

Bonsoir Thomas, je dis régulièrement car ces accidents génétiques peuvent être mineurs et passer inaperçus. C'est vrai qu'un accident majeur ayant une influence visible sur le phénotype n'est pas courant. S'agissant de l'évolution, il faut relativiser et prendre en compte les milliers, voire les millions d'années nécessaire à l'apparition d'une nouvelle race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:28

Bonjour
Y aura-t-il sur le NET des explications avec combinaison illustrées dans ce genre et en français ?

http://www.jilguero.es/viewtopic.php?f=12&t=16731&start=15
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un débutant   Demande d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant
» Débutant avec chardonneret
» Des conseils pour débutant: diamant mandarin (2011)
» svp un peut d'aide pour un débutant ..détecter une maladie
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: