BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sondage sur l'alimentation

Aller en bas 
+6
michelv
FrédéricG
Comeliau Bernard
Charly
R.khalid
béchirT
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:13

bonjour a tous j'aimerai savoir combien de personnes utilise des mélage avec de l'avoine pellée. Car on attends de tout à ce sujet. Moi perso je n'en utilise pas dans mon mélage actuel mais je me pose la question. Donc j'attends vos retours !!! pour info c'est pour des majors.
Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:25

Slt Thibault,

Personnellement je l'ai totalement banni de mon mélange peut être a tort, les avis d'autre éleveurs m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:44

bonsoir tout le monde,

je l'avais banni aussi de mon mélange et là depuis quelques jours je l'ai réintégré pour faire grossir certains de mes oiseaux lorsque je les trouve un peu maigre,une dizaine par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:47

bonsoir 10/oiseau? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:04

Bonsoir à tous,
Mon mélange de base actuel est le Versele laga prestige premium, il en contient 5%:

sondage sur l'alimentation Versel10
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:21

Charly a écrit:
bonsoir 10/oiseau? affraid

bonsoir Charly tu trouves que ca fait beaucoup?ils ne mangent pas tout ils en laissent et ils sont à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:39

ben par oiseau, je pense que oui!!!
une graine assez grasse environ 70%de glucide. regarde le mélange de Pierre il en a 5%.
il y a un risque pour le foie.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:44

Charly a écrit:
ben par oiseau, je pense que oui!!!
une graine assez grasse environ 70%de glucide. regarde le mélange de Pierre il en a 5%.
il y a un risque pour le foie.

Merci pour ton intervention d'ou l'importance de poster des sujets et de répondre,cela nous permet de corriger nos erreurs que nous commettons.Je vais réduire la ration à 5 graines et donner que deux fois /semaine.

salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:49

Plus d'avoine dans mon mélange pour moi et les oiseaux en s'en portent pas plus mal !

J'avais des soucis avec mes tarins: foie !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:50

Charly a écrit:
ben par oiseau, je pense que oui!!!
une graine assez grasse environ 70%de glucide. regarde le mélange de Pierre il en a 5%.
il y a un risque pour le foie.

Bonsoir Charly,
Les glucides ne sont pas les graisses, mais les sucres et farineux. Les graisses sont les lipides. L'avena est, au contraire pauvre en graisse.

sondage sur l'alimentation Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:55

bonsoir Pierre,
"il faut rendre à César ce qui est à César!!!" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:06

Encore une idée reçue qui tombe!
Voici un extrait de wikipédia:
Depuis quelques années, l'intérêt pour l'avoine comme aliment bénéfique pour la santé s'est accru. En effet, de nombreuses études ont démontré qu'une fibre particulière de l'avoine - le bêta-glucane - a des propriétés régulatrices de la glycémie et également du taux de cholestérol sanguin2,3.
Les protéines de l'avoine, riches en tryptophane, participent à la production de sérotonine et mélatonine chez l'humain. Les lipides possèdent un taux important de galactolipides, qui pourraient avoir un effet bénéfique sur notre système nerveux. Enfin, l'avoine contient de nombreux antioxydants comme les avénanthramides, les tocophérols et les tocotriénols4.
Problèmes intestinaux : le son d'avoine est une solution aux problèmes de constipation. Le son d'avoine est également un élément d'un régime amincissant récent, le régime Dukan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:09

L'avoine a aussi la réputation d'être excitante pour les lapins et les chevaux, pour les oiseaux, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:13

merci Pierre, je vais en mettre demain dans l’assiette de ma femme!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:11

hey Philou
Tiens nous au courant si l'avoine a fait son effet bounce
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:26

sa c'est domage pour toi tu peux tenter le chenevis c'est pas mal aussi pour les oiseaux rare Wink
Un peux plus sérieux je trouve que de ne pas donner cette graine à mes oiseux si elle peux apporter un plus c'est pas plus mal. Et comme j'entends des choses pas térrible. Mais je sais qu'il y a beaucoup d'éleveurs qui en donne aux canaris mais il est vrai que c'est pas sensible comme nos chardo What a Face alors c'est bien d'avoir plusieures avis
mais je pence que pour mes prochains jeunes enfin si il y en a je vais tenter et je donnerais les résultats
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:30

j'en donne depuis une quinzaine de jours ou même plus,et je ne constate aucun problème de foie dans mon élevage,je donne du vinaigre de cidre et océcholine une fois par semaine,ils sont en superbe forme et ils ne grossissent pas pour autant.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/articles/14957-avoine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:09

ça me rassurre de voir qu'il ya du monde qui donne cette graine dans son mélange je vous donnerai des news quand j'en donnerai aprés le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:11

Comme bernard plus d'avoine =plus de soucis de foie avec les tarin et les major
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:58

Si je comprend on dois supprimer l'avoine de leur alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR J
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ARTHUR J


Nombre de messages : 723
Age : 69
Localisation : berloz
Date d'inscription : 03/10/2011

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:36

pas d avoine au major problème de foie
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:52

Il y a de l'avoine dans mon mélange bouvreuil ..... celui ci est boudé, voir non consommé ....
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:33

Mes bouvreuils mangent 6jours/semaine un mélange canaris qui contient 5% d'avoine et sans laisser une graine. J'ai adopté cette méthode il y a plus d'un an et sans problème!
Ciao
Gallimero
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:03

pour ma part je mets 1 kg pour 30 kg de mélange et les oiseaux sont en tres bonne forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'alimentation   sondage sur l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage
» Et s'il ne vous en restait qu'un, lequel serait-ce?
» Petit sondage
»  Sondage sur les valeurs d’échanges des tarins d’élevage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: