BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le rossignol du Japon en France

Aller en bas 
+8
FrédéricG
hilda131
Comeliau Bernard
zoizo
Charly
Gaby Becker
baptiste
Observateur
12 participants
AuteurMessage
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:08

très intéressant,cela devient complexe,j'ai lu,A partir d'oiseaux échappés certainement de captivité, l'espèce est désormais présente à l'état sauvage en France. Elle vit dans plusieurs secteurs, notamment le Béarn dans le sud-ouest où plus de 1000 oiseaux résideraient aux alentours Léiothrix jaune de Pau (Pyrénées atlantiques). On retrouve également cet oiseau en Ile-de-France. Plusieurs dizaines de couples ont en effet élu domicile dans la forêt domaniale de Montmorency où ils apprécient les sous-bois de fougères et les taillis.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/11/2007

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:05

Quel dommage de citer des lieux très précis de la présence de cette espèce.Aucun doute que ces forets ne vont recevoir que la visite de ramasseurs de champignons très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:25

Bonjour
Ce n’est qu’un secret de polichinelle, Shit tout le monde sait où sont les rossignols, de plus il n’y a qu’à taper les mots clef sur le net, mais par contre l’ONC veille sur place STOP et plusieurs actions en justice sont en cours concernant les ramasseurs de champignons déviants. De plus je ne pense pas qu’un rossignol s’attrape avec une épuisette à papillon. Peut être le sel sur la queue. Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:32

bonsoir Gaby,
pas n'importe quel sel!!!!! du sel rouge...!!!!!! Laughing
c'est ce que mon père me disait entant jeune!!! "naïve jeunesse!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:37

la sentence est donnée......
http://www.sudouest.fr/2013/02/14/mourenx-faux-cueilleur-de-champignons-mais-vrai-braconnier-de-rossignols-du-japon-966681-4344.php
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Le rossignole du japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:14

et 1 jour peut étre ils décideront qu'il est nuisible et qu'il faudra les abattre GRRR Shit
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptySam 16 Fév 2013 - 0:33

J'ai divisé le sujet Rossignol du Japon en mutation et le fait que l'on retrouve cette espèce en "pollution" en France.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
hilda131
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hilda131


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 29/01/2013

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptySam 16 Fév 2013 - 10:20

C'est comme a paris les petites perruche qui ont teussi a prolifereet a s'adapter aux conditions climatique.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptySam 16 Fév 2013 - 13:34

zoizo a écrit:
et 1 jour peut étre ils décideront qu'il est nuisible et qu'il faudra les abattre GRRR Shit

oui la loi est complètement debile des fois Evil or Very Mad fin sinon je trouve cela très sympa de retrouver d'autre oiseaux dans la nature et qui arrivent a s'acclimaté pour survivre et nicher par la suite, petit a petit il deviendra un sujet dans la liste des oiseaux européen lol tout comme chez nous les perruches a colier mais qui sont quand-même nuisible pour les arbres etc
Revenir en haut Aller en bas
Pierric M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Pierric M


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/11/2012

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptySam 16 Fév 2013 - 15:28

oui c'est sympa de retrouver des oiseaux aclimatés comme aussi les erruches vertes (je souris) en Espagne ou encore les Ibis sacrés mais souvent on rencontre des problèmes de niches écologiques qui affectent les autres espèces (pas d'en tous les cas je précise bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:46

Rossignols en Foret de Montmorency ??? .
C'est ce qui est écrit sur le Net , personnellement j'emmène promener mes chiens dans cette foret vue que j'habite pas très loin et malgré mon attention sur les chants d'oiseaux , je n'ai jamais entendu de chant de Rossignols du Japon .
ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:36

Personellement , tant que je ne les aurait pas vu de mes propres yeux, je n'y croirais, pas il en va de même pour les becs crochus sur paris, pourtant je suis un fin observateur, je n'en ai ni vu, ni entendu.En revanche j'ai pu en aperçevoir en plein Barcelone et en floride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:40

finches ,
pour les crochus il faut aller au lac de Vincennes en autres , tu vas vite en voir et je ne parle pas des autres parc .
ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:08

Pour les perruches à collier à Bruxelles, pas besoin d'être observateur, elles font assez de bruit, avec plus de 12.000 individus...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:23

salut Daniel H Very Happy

c'est sur avec 12.000 oiseaux qui chante Smile sa dois faire du bruis !!!

salutation .
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:39

Oui, Fred, si on peut appeler ça chanter, en effet...


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:40

Observateur a écrit:
la sentence est donnée......
http://www.sudouest.fr/2013/02/14/mourenx-faux-cueilleur-de-champignons-mais-vrai-braconnier-de-rossignols-du-japon-966681-4344.php
Bonjour,
il est intéressant de noter que cette personne a été condamnée pour avoir pratiqué une chasse à l'aide d'engins prohibés, avec tous les risques de capturer des espèces protégées........
le rossignol du Japon, bien que présent sur le sol français ne bénéficie d'aucun statut de protection ! pour mémoire l'arrêté du 29-10-2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire (français) et les modalités de leur protection ne comporte pas cette espèce tout comme d'ailleurs les perruches à collier, inséparables, perruches moineaux,Ibis sacré, bec d'argent et consorts qui constituent les espèces mises sous surveillance pour évaluer leur caractère invasifs ainsi que les risques qu'elles font courir aux espèces autochtones.
Le rossignol du japon est cependant repris en annexe II de la convention de Washington et B du règlement CE 338/97 pris en application de cette convention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rossignol du Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le rossignol du Japon en France   Le rossignol du Japon en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rossignol du Japon en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossignol du japon qui couve...
» rossignol du japon en mutation
» ROSSIGNOL DU JAPON DANS MON JARDIN
» Reglementation française rossignol du Japon ??
» Rossignol du Japon - Léiothrix Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les Exotiques de culture.-
Sauter vers: