BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 utilisation GROG (Trigenio)

Aller en bas 
+7
Jean-Pierre B
Yoan .b
michelpou
jules dricot
P.Pietro
Julien Van Laer
GERARD LB
11 participants
AuteurMessage
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 23 Fév 2013 - 20:20

les utilisateurs du "GROG" labo Trigenio, pourraient -ils m'indiquer quand commencer le traitement, en général mes nids sont en place le 19 mars, a mon idée il faut commencer avant cette date mais?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
Julien Van Laer
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Julien Van Laer


Nombre de messages : 695
Age : 58
Localisation : flemalle(mons lez liege)
Date d'inscription : 05/01/2008

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:09

le veterinaire Couteels conseil dans donnee 1 jour avant l eclosion des jeunes et continuer pendant 7jours
Revenir en haut Aller en bas
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 9 Mar 2013 - 23:46

bon soir
c'est quoi du GROG
merci
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:06

le grog est une posologie du laboratoire Trigenio, antibiotique a large spectre : infections intestinales, circovirus, atoxoplasmose, a utiliser dès la naissance des jeunes comme indiqué ci dessus, a utiliser si on constate des mortalités dans les jeunes oisillons.
plusieurs éleveurs ont signalé sur le forum l'utilisation du produit avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:57

c'est comme le flagelamix...?
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:42

l e flagellamix traite des affectations differentes : mortalité au nid diarrhée bactérienne; colibacillosis, salmonellosis
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:34

GERARD24250 a écrit:
le grog est une posologie du laboratoire Trigenio, antibiotique a large spectre : infections intestinales, circovirus, atoxoplasmose
Un antibiotique qui guérit des virus? il y a du prix Nobel dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:38


les utilisateurs du "GROG" labo Trigenio, pourraient -ils m'indiquer quand commencer le traitement, en général mes nids sont en place le 19 mars, a mon idée il faut commencer avant cette date mais?
merci de vos réponses.

Je ne comprends pas toujours vos questions, pourquoi ne pas adresser un mail au docteur Couteels directement? Je viens encore de le faire la semaine passée, réponse le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:46

jules dricot a écrit:

les utilisateurs du "GROG" labo Trigenio, pourraient -ils m'indiquer quand commencer le traitement, en général mes nids sont en place le 19 mars, a mon idée il faut commencer avant cette date mais?
merci de vos réponses.

Je ne comprends pas toujours vos questions, pourquoi ne pas adresser un mail au docteur Couteels directement? Je viens encore de le faire la semaine passée, réponse le lendemain.

Bonjour Monsieur DRICOT,

le docteur Couteels deux jours après ma demande sur le forum m'a indiqué qu'il faut donner le produit a la naissance des jeunes.
Comme des éleveurs de ce forum de discussions, avaient la réponse car ils ont utilisé le produit, je pensais qu'il était plus facile de poser la question sur le forum et ainsi en faire profiter tout le monde et ainsi avoir un retour sur leur expérience, désolé si je n'ai pas employé la bonne méthode.

Pour répondre a YF55 j'ai donné les indications du laboratoire inscrites sur le produit .
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:55


Bonjour Monsieur DRICOT,

le docteur Couteels deux jours après ma demande sur le forum m'a indiqué qu'il faut donner le produit a la naissance des jeunes.
Comme des éleveurs de ce forum de discussions, avaient la réponse car ils ont utilisé le produit, je pensais qu'il était plus facile de poser la question sur le forum et ainsi en faire profiter tout le monde et ainsi avoir un retour sur leur expérience, désolé si je n'ai pas employé la bonne méthode.,

Pour répondre a YF55 j'ai donné les indications du laboratoire inscrites sur le produit .

_________________
Cordialement,

Il n' y a aucun problème a cela, mais parfois l'on a pas toujours le bon renseignement via les forums, certaine personne ne s'exprime pas toujours correctement ou ont mal compris les explications, a force de passer de l'un à l'autre l'info peut changer, etc. Pour ma part, lorsqu'il s'agit de médicament je vais toujours à la source, c'est plus certain et e plus l'on gagne parfois un temps précieux.
C'est ma façon de faire, mais chacun fait ce qu'il veut, aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
michelpou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/02/2010

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:05

moi je suis d'accord avec toi GERARD, avec quoi on fait vivre un forum quel qu'il soit si on ne pose pas de semblables questions?
au moins tout le monde en profite, t'as bien fait.
amicalement
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:25

bonjour je rencontre un petit souci avec mes jeunes chardo major , une porté de 3 sont mort de ce fameux point noir a 4 / 5 jours apres leur naissance .

ci je ne traite pas la prochaine portée, sera t elle systématiquement infecté par ce point noir?

car j ai pus lire que c étaits les parent qui avait ce virus .
c est ton vraiment d ou cela provient t il ? ( appart soi-disent une alimentation trop riche.. ou encore des cages mal entretenue )

et quel sont les dosages pour le grog du dr coutteel?

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:58

Yoan .b a écrit:
bonjour je rencontre un petit souci avec mes jeunes chardo major , une porté de 3 sont mort de ce fameux point noir a 4 / 5 jours apres leur naissance .

ci je ne traite pas la prochaine portée, sera t elle systématiquement infecté par ce point noir?

car j ai pus lire que c étaits les parent qui avait ce virus .
c est ton vraiment d ou cela provient t il ? ( appart soi-disent une alimentation trop riche.. ou encore des cages mal entretenue )

et quel sont les dosages pour le grog du dr coutteel?

merci .

Le point noir n'est pas du à un virus ,mais à une bactérie ( bactérie nommée Campylobacter Jejuni)
https://belgobird.forumactif.com/t3768-point-noir
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:46

merci .

Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyLun 8 Juin 2015 - 1:46

Jean-Pierre B a écrit:


Le point noir n'est pas du à un virus ,mais à une bactérie ( bactérie nommée Campylobacter Jejuni)
https://belgobird.forumactif.com/t3768-point-noir

il manque une photo a ton profil,
merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:51

J ai vue que pas mal d éleveur utilisait la teinture mère a la myrtille ( vaccinium myrtillus )et qu il y avait des résultat plutôt satisfesant pour un produit bio .

Quelqu'un l utilise ou la utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:46

moi,,,,

https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62/posts/860192874007155

http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2013/04/04/114-colibacillose.html

Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 25 Juil 2015 - 22:23

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 25 Juil 2015 - 22:35

Moi aussi je l'utilise depuis 2 ans et pas de soucis de mortalité par la colibacillose
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 25 Juil 2015 - 22:37

Alain Hindryck a écrit:
Moi aussi je l'utilise depuis 2 ans et pas de soucis de mortalité par la colibacillose

Alain tu utilise quoi le grog ou la TM
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) EmptySam 25 Juil 2015 - 22:50

J'utilise la TM

MessageSujet: Re: Elevage du pinson; progression de ma préparation de saison   Jeu 21 Mai 2015 - 20:48 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir,

Voilà ce que j'utilise,
Un élément naturel particulièrement intéressant  est la
MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux.. On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie VACCINIUM MYRTILLUS TM
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations.
Son action bactéricide est importante.
Neutralisant en 24 heures les colibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l'éclosion prévue et
en changeant la fontaine chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation GROG (Trigenio) Empty
MessageSujet: Re: utilisation GROG (Trigenio)   utilisation GROG (Trigenio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation GROG (Trigenio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLAGELLAMIX et GROG
» Utilisation Esb 3
» Utilisation Chatbox
» Utilisation du pollen
» utilisation du vinaigre de cidre dans l´eau de boisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: