BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reproduction des Mozambiques ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:29

Voila mon probléme , j'ai un couple de serin du mozambique qui dans un premier temps la femelle avait pondu 4 oeufs dont 3 ont éclos mais au bout d'une semaine j'ai retrouvé les petits morts hors du nid ?.

Le ventre avait été piqué , j'ai cru que c'était le male qui les avait tué ? mais second repro 4 oeufs dont 3 éclosions ( le male avait été séparé de la femelle et couvée .

Tout semblait bien se passer et la bingo , je retrouve au fond de la cage 2 petits morts , le troisiéme ??? disparu pourtant la femelle semblait les nourrir ?.

Avez vous une expérience de reproduction des serins du moeambique ?.

Par avance merci .

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BLANQUI
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Luc BLANQUI


Nombre de messages : 203
Age : 75
Localisation : DAX Landes
Date d'inscription : 08/09/2009

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:56

Bonjour Allan,

J'élève des serins du mozambique depuis 2004. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai connu des mâles qui piquaient les oeufs mais jamais de sujets qui tuaient les petits au nid, surtout après 8 jours.
Je n'ai aucune explication à te donner, ce n'est pas un comportement habituel.

Je te signale que la saison naturelle de reproduction des mozambiques est l'automne, sous nos lattitudes.
En ce moment ces oiseaux sont en mue. Le fait de ne pas respecter le cycle normal peut être à l'origine de comportements aberrants.

Ta réaction qui consiste à séparer mâle et femelle après la ponte a été la bonne . Mais si le problème vient de la mère, il n'y a pas grand'chose à faire ; si ce n'est t'en séparer.

Si je peux te donner un conseil ; arrête tout et attends le mois d'octobre pour tenter une nouvelle repro à ce moment là et prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:02

Bonjour Jean Luc ,

oui cela est bien bizard ???.
C'est un couple que j'ai acheté en animalerie donc éffectivement probablement de l'import .

Ils sont élevés en intérieur tout comme les canaris car en région parisienne il y a un manque sérieux au niveau climatique .

J'ai pensé aussi qu'il s'agissait d'un manque de protéine ? donnes tu des pinkis ou autres ?.

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BLANQUI
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Luc BLANQUI


Nombre de messages : 203
Age : 75
Localisation : DAX Landes
Date d'inscription : 08/09/2009

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:45

J'ai fait naître des jeunes au printemps et cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient ou non d'importation. Par contre, leur horloge biologique reste règlée sur l'hémisphère sud et ces jeunes ne font leur mue juvénile qu'au printemps de l'année suivante ; à 1 an au lieu de 6 mois. Ce n'est pas forcément l'origine de tes soucis avec cette variété. C'était juste une hypothèse.

Pour leur nourriture, ils se contentent de n'importe quel mélange (canaris, exotiques ...). Ils sont capables d'élever avec juste leurs graines et une pâtée à l'oeuf. Moi, je fourni des pinkies ou buffalos au moment de la repro. Ils apprécient cet apport de protéines mais ce n'est pas indispensable. S'ils sont détenus dans de bonnes conditions ils sont faciles à élever.
Revenir en haut Aller en bas
meddy80
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Somme
Date d'inscription : 01/05/2013

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:39

Quand j'avais des goulds plusieurs fois 1 ou 2 petit disparaissais sans aucune explication,j'ai jamais compris.
je penser que la saison de repro était en même temps que les canaris,j'ai toujours entendue sa et j'ai parcourue quelques forum et apparemment je me suis tromper,mais j'ai mon couple qui ma fait un nid surprise dans une grande mangeoire Confused
mais en même temps sa m'arrange car j’élève en extérieur donc les petit en automne dehors je pense pas que sa le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
amine.blackbox
Nouveau
amine.blackbox


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2013

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptySam 11 Mai 2013 - 16:22

bonjour
j avais le meme cas avec un couple chardonneret parva,au bou du 4 eme jours je trouve les petits hors nid,j ai remis dans le nid et séparer le mâle,le le lendemain pareil tout les jeunes hors de nid.
j ai enlevé le nid et la des tonnes de poux rouge,j ai changé le nid et la pas de problème
j espère que c est ton cas .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:00

bonsoir, pour ma part quand j'avais de la reproduction de mozambique je donnai pas mal de buffallos vivant , je pense que cela aide beaucoup a l'élevage des jeunes ,pour moi c'est presque indispensable,chacun sa façon de faire. Régis
Revenir en haut Aller en bas
meddy80
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Somme
Date d'inscription : 01/05/2013

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:43

moi mes Mozambique il refuse les vers,par contre il adorent la pâtée aux insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:46

bonjour, pourriez vous me dire si le serin de mozambique supporte des températures négative ( -10°)
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:50

bonsoir, moi je ne prendrai pas le risque ils sont tout de même originaire d’Afrique chez moi jusque 0 degrés ça ce passe bien déjà ils consomment nettement plus de nourriture ;a -10 je craint le pire , surtout que les mozambiques ne se trouvent pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:10

bonsoir, je vous remercie pour ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction des Mozambiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Mozambiques ???   Reproduction des Mozambiques ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction des Mozambiques ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozambiques
» Histoire de Mozambiques
» Mes premiers mozambiques (2010)
» chanteur d'afrique et petit mozambiques
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: