BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS

Aller en bas 
+7
Admin
marcelino62
THOMAS
Christian M
Hervé C
cardelsud83
BenoitD
11 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:37

Bonjour,quelle espece peut élever des bouvreuils si ceux-ci ne le font pas ? (ponte des oeufs mais de couvée) merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
cardelsud83
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
cardelsud83


Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/06/2011

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:42

Les verdiers, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé C
Nouveau
Hervé C


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2005

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:49

Moi je dirais verdiers (un ami l'a déja fait)et roselin du mexique.

herco
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:33

Bonjour
J'ais un ami qui a réussi 1 jeune sous canaris
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:28

carpodacus var a écrit:
Bonjour
J'ais un ami qui a réussi 1 jeune sous canaris
aux plaisir
Christian

Mon père en a un aussi .... il va bientôt sortir du nid .... je suis septique pour la suite ... mais on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
marcelino62
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
marcelino62


Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : pas-de-calais (France)
Date d'inscription : 08/12/2010

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir
Très bonne question chardobouv, car moi je viens de perdre 8 petits bouvreuils placés sous canaris.
J'ai utilisé 3 femelles de canari différentes et j' ai tout perdu a 4 jours.
Nous avons nourris à la seringue avec handmix, rien ne marche les parents étaient porteur blanc, il y avait 4 petits blancs ,nous sommes équerré.
En tout cas, si c' est le canari qui est utilisé!
Peut etre qu' il y a une race mieux adaptée, je pense que gaby va nous éclairé sur ce problème ou si quelqu'un utilise une méthode qui permet de sauver ces petits bouvreuils.
D'avance, mille fois merci
Marcelino62
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:56

Le meilleur, c'est le Carpodaque et le Verdier.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:41

bonsoir
J'ai réussi a sauver un jeune avec du nutribird A19 je faisais une part de patée jaune une part de patée insectivore mixer tout avec un moulin a café je mélangeais le nutribird avec de l'eau tiède plus chaud que froid j'ajoutais plus d'eau que la normal et ajoutais l'autre mélange le tout bien liquide pour passer dans la seringue
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
christophe faivre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe faivre


Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/02/2008

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:24

verdier
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:45

marcelino62 a écrit:
Bonsoir
Très bonne question chardobouv, car moi je viens de perdre 8 petits bouvreuils placés sous canaris.
J'ai utilisé 3 femelles de canari différentes et j' ai tout perdu a 4 jours.
Nous avons nourris à la seringue avec handmix, rien ne marche les parents étaient porteur blanc, il y avait 4 petits blancs ,nous sommes équerré.
En tout cas, si c' est le canari qui est utilisé!
Peut etre qu' il y a une race mieux adaptée, je pense que gaby va nous éclairé sur ce problème ou si quelqu'un utilise une méthode qui permet de sauver ces petits bouvreuils.
D'avance, mille fois merci
Marcelino62
Regarde ici en 2012 j'ai eu dans le même nid un bouvreuil,3chardonnerets et un tarin élevé sous canari mosaique jaune ,avec graine germée mélanger avec de la pâtée cédé et un peu de buffalos et cette année j'ai encore 3 oeufs de bouvreuil sous canari pour le 18-05 à suivre

stephane P a écrit:
comeliau bernard a écrit:
stephane P a écrit:
,
Allez dans ce nid il y a trois sortes d'indigne ,pouvez vous les citer ????????????
PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Jeunes33


tarin + sizerin + chardonneret

Non : a gauche un tarin isabelle ,de dos un bouvreuil brun pastel,et les trois a droite 3 chardonnerets major
Revenir en haut Aller en bas
B.Momo
Nouveau
B.Momo


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : France 13
Date d'inscription : 22/08/2011

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:30

Moi je dirais verdier aussi, c est ce qui se rapproche le plus niveau taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS EmptySam 18 Mai 2013 - 11:21

Bonjour, je garde toujours un couple de roselins du mexique sous le coude pour elever des petits bouvreuils "en panne de parents" mais je vous conseille d'enlever le mâle dès le début de la ponte car les roselins sont très chamailleurs et cassent souvent les oeufs. L'année dernière et la précedente un couple de canaris m'a sauvé 1 petit bouvreuil. Ce couple mangeait encore plus facilement les pinkies que des bouvreuils. Sinon effectivement il y a des éleveurs qui font élever leurs bouvreuils par des verdiers et même systématiquement!!
N'oubliez pas d'habituer vos parents adoptifs aux pinkies avant la naissance des bouvreuils.
Chez moi la saison a commencé par des oeufs clairs et la perte d'une femelle bouvreuil après le 2e oeuf mais j'ai 2 couvées fécondées en route!
Ciao et bonne chance à tous!
Gallimero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty
MessageSujet: Re: PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS   PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARENTS DE SUBSTITUTION POUR BOUVREUILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de bouvreuils
» mes bouvreuils pour 2012
» Nourrriture pour les bouvreuils
» nounou pour jeunes bouvreuils
» Age maxi de repro pour les bouvreuils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: