BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:08

Bonjour j ai belle et bien un male chardonneret(tres beaux chant)
Je vis d achetez une femelle opale jaune de 2011 le vendeur ma dit quelle n avait pas niché (toute les plule sur le cloaque)
Je l ai laissez 3 jour cage contre cage (je n ai pas de cage de repro )donc le mal en cage de chant et la femelle dans une cage avec nid
collé ensemble
Je viens de les mettre dans la meme cage et le male fais la parade nuptial
et chante et il essaye de se rapprocher
Mais la femmellle reste en place ne touche pas le nid et repousse le mal a coup de bec
que faire??????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:22

S il vous plaît un conseil une reponsse je prend tous
merci d avance??????
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:00

pas grand choses moi j'ai mis 3 ans pour avoir des oeufs de chardo
l'élevage s apprend petit a petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:04

Merci cedric j ai séparé le male mais laissez cage contre cage j espere qu il nest pas trop tard dans la saison ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:09

Trop tard je pense pas car cette année les oiseaux ne sont pas a l avance afin chez moi les sizerin ont juste commencé donc tu vois  rien ne sert de courir
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:12

Ok et si je trouve une femelle chardonneret et que je la laisse une semaine séparé a la place de la femelle canaris j aurais peut etre plus de chance ????
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:36

Sinon penssez vous qu el et compatible
Car a part des coup de bec quand le mal aproche elle ne fait rien d autre????
et elle ne touche pas le nid est ce normal l eleveur ma pourtant certiviez que l année derniere deux porte de mulet
???
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:51

Il y a une préparation en amont qui est très importante, pour avoir des jeunes mulets, l'impromptu peut effectivement marché a condition que ta femelle soit bien prete mais moi je préférer laisser le couple mué ensemble, ensuite la distribution de la pâtée des graine germées, un peu de vitamine etc...je ne veux pas te décourager mais je pense que pour ton couple c'est très peut être trop tard cette année, a moins que tu l'a mettes rapidement en condition.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:54

Ok donc di j attrnd l anne prochaine je l es laisse ensemble pour la mue (qquelle epoque elle commence???
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:07

Bonne nouvelle le mâle fait la parade nuptial 
mais la femelle reste indifférent 
ou sinon j ai trouvé une femelle chardo de 2 ans
que penssez vous me conseiller pour cette saison??????
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:17

Ton mâle est chaud bouillant et ta femelle n'est pas prête,d'ici fin juin la plupart des éleveurs auront fini leurs saison et les oiseaux certains sont déjà rentrés en mue,et certains vont rentrés en mue donc si tu as de la chance en mettant ta femelle chardonneret ca peut marcher,mets lui un nid et introduis là au mâle et attends le hasard,c'est toi et ta chance,c'est comme les membres te l'ont déjà expliqué la mise en condition ca se travaille toute l'année pas au dernier moment à l'improviste.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelDchard
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:36

Ok merci pour ce conseil je vais tentez sinon l année pprochaine
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:45

mic01630 a écrit:
Sinon penssez vous qu el et compatible
Car a part des coup de bec quand le mal aproche elle ne fait rien d autre????
et elle ne touche pas le nid est ce normal l eleveur ma pourtant certiviez que l année derniere deux porte de mulet
???

moi quand j'ai une femelle de canari qui me fait des mulets, je la garde et ne la vend pas en.......certifiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!   accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement chardonneret x canaris?????? urgent!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chardonneret en boule urgent!!!!
» URGENT
» Bourses 2009-2010
» C'est urgent !!!
» Urgent cherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: