BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?

Aller en bas 
+16
michelv
sowel
Nadine
béchirT
dussart jf
R.ZOHEIR
christophe marly
SylvainP
c. domenico
Jean H.
P.Pietro
Paul-M
jules dricot
Gaby Becker
michel.b
trinette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptySam 13 Juil 2013 - 20:25

Bonjour
J ai été chercher chez un vétérinaire du Lancox
qui traite les canaris contre la coccidose au sevrage, est ce que ce produit marche aussi pour les indigènes ?

Revenir en haut Aller en bas
michel.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2012

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:15

Bonjour,

Petit up, dans la mesure ou je me pose la même question...

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:55

Bonjour
Je ne trouve rien sur Lancox, quelle est la molécule ?

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:57

Je ne trouve rien sur Lancox, quelle est la molécule ?
Même chose pour moi, jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:51

J ai été chercher ce produit chez un vétérinaire pour des canaris, un petit était en boule (certainement coccidose ou lankesterelose), il est mort les 2 autres après 5 jours de traitement sont en forme.


C est une poudre blanche, seulement l étiquette du véto sur la boite.
Il n y a pas la composition.. C est peut être un produit qu'il achète en plus grande quantité puis divise en petites parts


5 jours de traitement, 5 jours sans puis encore 5 jours de traitement.
Je serai fixée sur l efficacité à la fin du traitement si pas de récidive, avec d autres produits, les petits mourraient..
Revenir en haut Aller en bas
Paul-M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Paul-M


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 17/02/2009

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:53

ici dans l'Angleterre nous utilisons intradine ou Baycox mais pour moi j'utilise ESB 4 cette année
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: juste pour signaler que le traitement a fonctionné   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:27

Juste pour signaler que le traitement à fonctionné et pas de récidive.
Si qlq possède des (canaris) je ne sais pas si ça marche avec les autres oiseaux.
Vers 30 jours, 1 des petits avait les ailes pendantes, perte d'équilibre, en boule, traitement administré dès le début des symptomes..
C'est assez décevant de voir les petits mourrir au sevrage, si ça aide qlq..
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:34

Pourquoi ne pas donner le nom du véto pour ceux que cela intéresse
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Voici un lien vers le site du vétérinaire   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:29

http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/
 
Je crois qu'on ne peux pas faire de pub mais un lien vers un blog, c est autorisé.
 
Le produit coûtait 8 ou 9 euros, c est un vétérinaire de Soumagne (tout est sur le blog)

((Soumagne (Herve) c 'est (c'était) quand même de là que vennait les tendeurs..il ne parle pas des indigènes sur son blog)))

Le produit doit être donné au tout début quand on voit que les oiseaux ont les ailes qui commencent à pendre, le regard un peu différent (le 1er ou 2eme jour de maladie) après c est trop tard et une bonne nourriture vitaminée ensuite et bien tout relaver.
Revenir en haut Aller en bas
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:33

Bonjour, d'apre un ami elveur, qui à parler avec le veterinere humier la composition du Lancox et la même exactement...que l'ESB...
le même traitement...
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:33

Pietro a écrit:
Bonjour, d'apre un ami elveur, qui à parler avec le veterinere humier la composition du Lancox et la même exactement...que l'ESB...
le même traitement...
N ayant rien trouvé sur ce produit sur le net, j'avais un doute pale ...
rien sur la composition sur leurs boites non plus..

Je n ai eu cette maladie que chez les canaris blancs récessifs par les autres couleurs, serait ils plus fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:43

Le Lancox est une association de deux molécules :
- Sulfachoropyrazine sodique, comme... l'ESB3 identiquement.
- Thriméthoprime comme le Théraprim identiquement.

Il est donc à la fois actif contre
- des protozoaires (coccidiose, lankestérellose ou atoxoplasmose ... )
- et des bactéries (colibacilles....)

Comme l'ESB3, il faut se méfier de son interférence possible avec la vitamine K : risques de troubles de la coagulation sanguine. Avec ce genre de traitement, il convient donc de donner un complexe vitaminé de qualité avant le traitement et des probiotiques de qualité après le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:39

A ce propos, un message privé m'a été envoyé. Mais vu ma récente inscription, je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privés en réponse.
Le mieux serait peut-être que la personne poste sa question ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:59

bonjour, beaucoup d'éleveur d'indigène donnait 2gr esb3 pour 5 litres d'eau a leur oiseau et se dès la naissance et jusqu' a la fin de la mue quand pensé vous? et peut ont faire la même chose avec le lancox plus? d'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:57

Je vais être abrupt  Embarassed   :
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder :

1- Sous-doser les coccidiostatiques (médicaments contre la coccidiose) ou les antibiotiques,  ça n'arrivera qu'à deux conséquences :
1. l'apparition de souches résistantes (problème crucial à l'avenir !)
2. l'impossibilité pour le futur de gérer les infections ou les infestations.

2- Donner aussi longtemps ce genre de médicaments (Naissance jusqu'à la fin de la mue !!!) est peut-être une explication au fait que les atteintes par les levures et champignons ("mégabactéries", proventriculites...) sont aussi cruciales pour certaines espèces , et pour le chardonneret en particulier ! La nature ayant horreur du vide, vous éliminez les bactéries et les protozoaires (coccidiose), , vous faites ainsi la place pour les levures et les mycoses...

A ne pas faire...

Ce qu'on peut conseiller :

5 jours de lancox à pleine dose , une fois par mois.
Beaucoup de vitamines et de probiotiques.

Et surtout surtout  (et là, je ne vais pas être populaire) beaucoup d'hygiène concernant les fientes (caillebottis) et la gestion des zones humides dans les éleveuses, les boxes et les volières...
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:29

Jean H. a écrit:
Je vais être abrupt  Embarassed   :
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder :

1- Sous-doser les coccidiostatiques (médicaments contre la coccidiose) ou les antibiotiques,  ça n'arrivera qu'à deux conséquences :
1. l'apparition de souches résistantes (problème crucial à l'avenir !)
2. l'impossibilité pour le futur de gérer les infections ou les infestations.

2- Donner aussi longtemps ce genre de médicaments (Naissance jusqu'à la fin de la mue !!!) est peut-être une explication au fait que les atteintes par les levures et champignons ("mégabactéries", proventriculites...) sont aussi cruciales pour certaines espèces , et pour le chardonneret en particulier ! La nature ayant horreur du vide, vous éliminez les bactéries et les protozoaires (coccidiose), , vous faites ainsi la place pour les levures et les mycoses...

A ne pas faire...

Ce qu'on peut conseiller :

5 jours de lancox à pleine dose , une fois par mois.
Beaucoup de vitamines et de probiotiques.

Et surtout surtout  (et là, je ne vais pas être populaire) beaucoup d'hygiène concernant les fientes (caillebottis) et la gestion des zones humides dans les éleveuses, les boxes et les volières...

Bonsoir Jean H,
Entièrement d'accord avec toi!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:49

re, je vous remercie pour votre intervention, les vitamines et probiotique vous conseillé combien de jours semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:09

En entretien, 2 à 3 x / semaine. Selon la période (repos ou élevage ou mue... Il faut absolument varier le rythme : nous devons respecter les fluctuations saisonnières).

Mais après une cure (Coccidiostatiques, ou antibiotiques), minimum 5 jours d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:52

Je me posais une question, j'élève des diamants de goulds et des canaris...
Quand j ai eu la lankersterelose chez les canaris, des goulds élevaient juste à l étage en dessous, les petits goulds n'ont rien eu, les canaris seraient ils plus sensibles que les goulds.
 
J'ai ramené  cette maladie avec un achat tardif (d'un beau male blanc récessif)  est ce que tous mes jeunes (canaris) vont devoir être traité chaque année ?  J'élevais sans traitement depuis des années (ame sensibles se boucher les oreilles) durant de nombreuses années, mon père tuait mes canaris malades (impossibles à soigner ou avec des problèmes respiratoires) les plus résistants se sont reproduits.
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:12

Le lancox de chez humier n'est pas un mauvais produit, mais l'ESB3 est plus efficace.
J'ai eu des canaris qui sont décédé de la lankenstellerose pourtant je donnais du lancox.
Depuis que j'ai retrouvé de l'ESB3 je ne perds plus de canaris et encore moins de chardonnerets.
Concernant les mégabactéries, il faut faire sa propre souche. Car si l'oiseaux est porteur , il le
transmettra à la progéniture. Il y a des éleveurs qui donnent de l'amphoterricine-B en pensant ce
débarrasser des levures et de la proventriculite . Mais c'est comme une bombe à retardement
une fois que le champignon ce développe dans le gésier ils sont cuit . ils ne guérriront jamais ou
soit ils deviennent porteurs . Puis chacun fait comme il le pense
Revenir en haut Aller en bas
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:14

ESB 3 = sulfaclozine à 30 % = Sulfachloropyrazine
Lancox = sulfaclozine (ou Sulfachloropyrazine) également mais concentrée à 10 %, PLUS triméthoprime (qui est la molécule du Theraprim que pas mal d'éleveurs utilisent par ailleurs).

Donc si on donne :
ESB3 : 1 grammes par litre d'eau
ou
Lancox : 3 grammes par litre d'eau (=2 mesurettes bleues),

dans les deux cas, on donne la même dose de la même molécule mais le lancox est plus complet.
Maintenant si on utilise la même dose de lancox que d'esb3, c'est certain que ça va moins bien fonctionner.

Trois remarques :
1. Ces produits sont lourds (haute densité). Par exemple, une petite mesure blanche de chez Orlux, correspond à 1,5 gramme d'ESB3.
2. Or la dose toxique est vite atteinte en cas de surdosage : les effets du surdosage , ce sont fréquemment des hémorragies (pertes de sang par le bec ou le cloaque). Il est préférable de donner, avant un traitement à l'ESB3 ou au Lancox, un bon complexe vitaminé contenant de la vitamine K, et après le traitement, des vitamines et des probiotiques pendant 5 jours.
3. Un bon médicament ne remplacera jamais l'hygiène et tous les efforts que nous pouvons faire pour éviter au mieux toute humidité dans nos volières, nos boxes et nos cages...

Pour ce qui est de la proventriculite ("Mégabactéries"), je suis d'accord avec Domifeo : il y a des souches très sensibles aux levures...
D'abord la sélection, donc, et vive les méthodes naturelles : vinaigre de cidre, prébiotiques, probiotiques, vitamines...
Mais quand on n'en sort pas et qu'un frottis de proventricule a montré un envahissement par les levures, il y a à présent des médicaments plus récents et plus efficaces que l'amphotéricine B pour les éliminer.

Jean Humier.

Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:05

Bonjour Jean,

Quels sont les produits plus efficace que l'amphotéricine B ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:02

Itraconazole.
Et mieux, maintenant, Fluconazole.

Mais je me répète : d'abord les méthodes douces et naturelles  Very Happy  Et l'équilibre digestif.

NB : pour Titi, vraiment désolé, je n'ai pas encore le droit de répondre aux messages privés. 1 mesurette bleue bien tassée et arasée correspond à 1,5 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:55

Pendant des années j'ai élevés des canaris de posture sans problème, jusqu'au jour ou je me suis mis à élever des exotiques en plus, dont des goulds. Après 2 ,3 années j'ai commencé à perdre mes jeunes canaris vers 7 à 8 semaines, j'ai tout essayé sans résultat. Après 3 ans d'analyse dans divers labo on aboutissait toujours au même résultat: rien trouvé. Les deux espèces vivaient dans des pièces séparées, sans aucun contact.
Lors d'un voyage en Angleterre, temple des canaris de posture, pour assister au grand show annuel, je rencontre un homme que je connaissais bien en l'occurrence Karl Fauconnier. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, c'était un grand éleveur de canaris de posture et surtout d'hybride. Excellent juge, et biologiste de formation.
Je lui explique mon problème et sa réponse est catégorique: Arrête une des deux espèces, il y a incompatibilité entre les deux. Ce que je fis, et l'année suivante, plus de problème avec mes canaris.
Une connaissance, éleveur de canari et juge, sa femme élevait des goulds. Deux pièces séparées. Un jour, il était à la maison et je lui demande si il n'a pas de problème, il me dit que non. Je lui explique mon cas, il ne voulait pas me croire, mais l'année suivante il déplaçait les goulds du grenier vers son garage et un an plus tard stoppait les goulds.
Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:53

Bonjour Jules
Ce n’est pas la première fois que j’entends ça, d’ailleurs un certain nombre d’exotiques et de canaris ne font pas bon ménage.



_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:41

Je ne pense pas pas que le lancox soit = à l'ESB3 car le secret de préparation est bien gardé par novartis.
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:14

Bonjour Dr Humier, dans le passé je suis venus chez vous avec 6 chardonnerets atteint de la proventriculite ( champignon dans le gésier). Donc 5 de c'est oiseaux avait un début de proventriculite.
vous m'avez prescrit de l'itraconazole. J'avais donné le produit mais aucun n'a guérit . Le champignon ne cessait de grossir et tous sont décédé, le dosage avait été respecté. pouvez- vous donner une explication. En plus les chardonnerets malades étaient tous séparé dans des cages très propres avec
des fonds de grille pouvez -vous m'expliquer pourquoi sont -ils mort ? si vous n'avez pas d'explication
cela veut dire que le produit ne fonctionnent pas? Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:40

Chez d'autres, ce médicament avait donné d'excellents résultats.
Et à présent , le fluconazole fonctionne mieux.
Vous connaissez mon nom, mais je ne connais pas le vôtre.
Je ne peux donc en dire plus sur votre cas.................
Merci aussi de prendre en compte que les soins donnés aux êtres vivants en général et aux oiseaux en particulier, ne sont pas de la mathématique ou de la physique.
Nous faisons tous de notre mieux pour aboutir aux meilleurs résultats.
Si vous êtes venu de la province de Namur jusqu'à Soumagne, c'est sans doute parce que vous aviez déjà essayé d'autres traitements..........
C'est impossible de vous en dire plus sur un forum. Téléphonez moi et nous en parlerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:09

Un tous grand merci ,
Dans le futur si j'ai un oiseaux ayant la proventriculite , avec le fluconazole l'oiseaux sera guérit
très vite et sans résidive? . Cela veut dire que le produit fonctionne à 100%. c'est super nous n'aurons
plus de pertes avec les mégabacteries et encore moins de la proventriculites. super
Je suis venus chez vous il y a 2 ans avec des chardonnerets en mutation isabelle -satiné et satiné.
j'ai même acheté du large spectre cette année chez vous. Cordialement monsieur Caruana.
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:56

bonsoir je tiens a remercier monsieur humier qui a guéri ma femelle tarin ivoire et qui maintenant couve ,et merci pour vos conseils ,je suis l'ami a jf dussart
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:49

Bonjour Monsieur Humier,

Y a t-il des moyens préventifs naturel pour lutter contre la proventriculite ?

Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:58

oui il y a ESB.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:18

Parv@ a écrit:
oui il y a ESB.

????????

Au contraire, l'esb favorise la proventriculite !
L'esb est utile pour la coccidiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:14

Salut les hommes, ne pas confondre mégabactéries ,proventriculites (champignon dans le gésier) ,
coccidies. coccidies uniquement ESB3 et baycox , mégabacteries (baytril , mégabac PC).
pour la proventriculite ( un miracle apparemment fluconazole) d'après dr Humier.
Ne pas confondre entre coccidies ,bacteries, levures et champignon. salut et bonne réflexion amicalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
dussart jf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
dussart jf


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Stavelot
Date d'inscription : 02/01/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:19

domifeo a écrit:
Un tous grand merci ,
Dans le futur si j'ai un oiseaux ayant la proventriculite , avec le fluconazole l'oiseaux sera guérit
très vite et sans résidive? . Cela veut dire que le produit fonctionne à 100%. c'est super nous n'aurons
plus de pertes avec les mégabacteries et encore moins de la proventriculites. super
Je suis venus chez vous il y a 2 ans avec des chardonnerets en mutation isabelle -satiné et satiné.
j'ai même acheté du large spectre cette année chez vous. Cordialement monsieur Caruana.


Je ne pense pas que Jean vous garantira la guérison de 100% des oiseaux atteints, il n'est pas devin et ne le prétend pas !
Il faut voir à quel stade ils sont traités...
Je peux vous dire, par expérience, que l'itraconazole fonctionne très bien. Le Fluconazole, je n'ai pas encore dû l'essayer...
Toujours est-il que pour éviter au maximum ce problème de mégabactéries (=proventriculite), il faut veillez à ne pas donner un régime trop gras à nos oiseaux et éviter à tout prix qu'ils ne puissent se nourrir d'aliments souillés (pâtée rance...).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fdussart.skyrock.com
Jean H.
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/05/2014

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:05

carduelis le cycliste a écrit:
Parv@ a écrit:
oui il y a ESB.

????????

Au contraire, l'esb favorise la proventriculite !
L'esb est utile pour la coccidiose.

D'accord avec vous !

La proventriculite est une inflammation du premier estomac, provoquée par une invasion de levures qu'on appelle bizarrement "mégabactéries". (dont le vrai nom assez comique est "macrorhabdus ornithogaster"  Very Happy  et qui ne sont pas des bactéries)

Différentes causes sont avancées pour expliquer ce déséquilibre : immunodéficience virale (peut être un virus encore peu connu), immunodéficience d'origine génétique, carences alimentaires (notamment en vitamines de qualité), problèmes d'hygiène alimentaire (pâtées, graines germées...), pâtée trop grasse ou trop riche comme le dit très justement Jean-François, manque d'acidité alimentaire etc etc...

Mais pour moi, la cause sans doute la plus fréquente est liée aux différents traitements médicamenteux, parfois inconsidérés , auxquels nous soumettons parfois nos oiseaux en cas de maladie.

On lit parfois sur le net des traitements qui relèvent de l'apprenti sorcier... "Associer ESB3 et Baycox"... A ne pas faire ! Et après, si ça ne marche pas, donner du baytril, à dose trop faible et pendant 5 jours. Cela sans savoir si il y a la moindre bactérie qui provoque la maladie dont souffre nos oiseaux.
Là, par ces deux traitements on vient de supprimer les coccidies, la lankesterellose, et 90% des bactéries, ...dont majoritairement les bonnes bactéries... !
Et on vient de donner un coup sérieux à la résistance et à l'immunité des oiseaux (Coccidiostatiques et antibiotiques = anti-vitamines).

On a supprimé pas mal de micro-organismes du tube digestif de nos oiseaux. Mais les lois de la nature sont incontournables ! La nature a horreur du vide. Alors, les seuls micro-organismes qu'on n'a pas affaiblis vont profiter de ce déséquilibre et envahir le tube digestif : les levures vont proliférer...
Elles vont provoquer une inflammation de la muqueuse du proventricule (premier estomac), son épaississement, et abimer ses précieuses glandes digestives responsables de la sécrétion des enzymes. Et comme seul le proventricule peut les fabriquer, deux conséquences sont attendues :

1. l'acidité du contenu de l'estomac va chuter (le pH va monter), et les gênantes levures vont être encore plus favorisées... Cercle vicieux.
2. l'oiseau ne va plus pouvoir assimiler ce qu'il avale, par manque d'enzymes digestifs : il va manger plus, ... mais maigrir très rapidement ("couteau"). Et s'affaiblir.

Là, si par chance on diagnostique enfin le problème, on va décider de donner un médicament pour éliminer les levures.
L'itraconazole marche. Le fluconazole marche encore mieux.
Mais voilà... Il est souvent trop tard ! La muqueuse digestive et ses glandes sont parfois tellement abimées que c'est devenu irréversible !
Ces médicaments éliminent les levures, mais l'oiseau meurt quand même puisque son proventricule a été irrémédiablement abimé et ne peut redémarrer son travail...

Voilà en gros résumé toute la problématique complexe et délicate de la proventriculite provoquée par des mégabactéries.

Alors pour répondre à Carduelis le cycliste sur les moyens préventifs naturels :

Tout faire pour préserver l'équilibre naturel de nos oiseaux !!!

- Une pâtée équilibrée.
- Des aliments frais et propres, non souillés, pour éviter la présence de levures et de champignons. Cela vaut surtout pour les aliments humides (pâtées, graines germées.....)
- Beaucoup de vitamines de qualité pour stimuler l'immunité.
- Eviter la surpopulation et le stress dans nos volières.
- Donner beaucoup de probiotiques de qualité (bonnes bactéries, qui doivent être vivantes, variées, abondantes, solubles dans l'eau)
- Associer des prébiotiques (qui sont la "nourriture" des bonnes bactéries) Bio-digest, orodigest, oceproven...
- Acidifier le tube digestif : fréquemment du vinaigre de cidre ou de pomme : dose préventive = 1 cuill à soupe par litre d'eau. Dose curative = 2 cuill à soupe
- Favoriser l'hygiène et la sécheresse des volières, des boxes et des cages pour pouvoir donner moins souvent des coccidiostatiques.
- Faire suivre tout traitement (de coccidiostatiques et antibiotiques) par des probiotiques de qualité et des vitamines pendant 7 jours. Pour réparer le déséquilibre créé.
- Limiter le baytril aux cas (prouvés par analyse) de bactéries graves (exemple : Salmonelles), résistant aux autres antibiotiques. Le baytril peut parfois sauver des élevages, mais il peut aussi déséquilibrer gravement nos souches d'oiseaux.... Et quand on DOIT donner du baytril, c'est à dose suffisante et entière, et pendant au minimum 10 jours ! Les médecins humains qui prescrivent cette classe d'antibiotiques doivent justifier leur prescription (problématique des bactéries multi-résistantes, attention !). Alors tentons de limiter la casse dans nos élevages...

Voilà, c'est un peu long, mais j'espère pouvoir vous être utile.

Jean Humier.


Revenir en haut Aller en bas
http://canarisliegeois.skyrock.com/?connect=1
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:25

Merci beaucoup Monsieur Humier,

Pour cette réponse précise et claire.
Avez vous une marque de probiotique a conseiller.
Car il parait que la qualité n'est pas toujours la suivant les marques.

Merci encore pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:20

bonjour, il y en un tout bon chez le vétérinaire humier!
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:29

Et comment peut on se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:53

re, je ne s'ai pas si il fait des envois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:01

re, si l'ont donne 3 jours semaine des vitamines et 3 jours semaine des probiotiques et 1 jour du cidre c'est bon?, mais alors il n'ont plus jamais de l'eau clair?.
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:04

Vitamines et probiotiques peuvent se donner en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:58

titi 2 a écrit:
re, je ne s'ai pas si il fait des envois!

Bonsoir,

Il fait peut-être des envois mais les probiotiques doivent être conservés au réfrigérateur, donc l'envoi ne doit pas être conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:04

re, c'est juste je n'y avais pas pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:14

Normalement ils doivent résister plusieurs jours, même plusieurs semaines a température ambiante
sinon c'est de la mauvaise qualité. Car l'oiseau a une température corporel de 39-40 degrés.
Donc ils sont cense résister a cette température de 39-40 plusieurs jours sinon c'est
totalement inefficace....

Merci a Nadine et Titi pour les infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:15

Jean H. a écrit:
carduelis le cycliste a écrit:
Parv@ a écrit:
oui il y a ESB.

????????

Au contraire, l'esb favorise la proventriculite !
L'esb est utile pour la coccidiose.

D'accord avec vous !

La proventriculite est une inflammation du premier estomac, provoquée par une invasion de levures qu'on appelle bizarrement "mégabactéries". (dont le vrai nom assez comique est "macrorhabdus ornithogaster"  Very Happy  et qui ne sont pas des bactéries)

Différentes causes sont avancées pour expliquer ce déséquilibre : immunodéficience virale (peut être un virus encore peu connu), immunodéficience d'origine génétique, carences alimentaires (notamment en vitamines de qualité), problèmes d'hygiène alimentaire (pâtées, graines germées...), pâtée trop grasse ou trop riche comme le dit très justement Jean-François, manque d'acidité alimentaire etc etc...

Mais pour moi, la cause sans doute la plus fréquente est liée aux différents traitements médicamenteux, parfois inconsidérés , auxquels nous soumettons parfois nos oiseaux en cas de maladie.

On lit parfois sur le net des traitements qui relèvent de l'apprenti sorcier... "Associer ESB3 et Baycox"... A ne pas faire ! Et après, si ça ne marche pas, donner du baytril, à dose trop faible et pendant 5 jours. Cela sans savoir si il y a la moindre bactérie qui provoque la maladie dont souffre nos oiseaux.
Là, par ces deux traitements on vient de supprimer les coccidies, la lankesterellose, et 90% des bactéries, ...dont majoritairement les bonnes bactéries... !
Et on vient de donner un coup sérieux à la résistance et à l'immunité des oiseaux (Coccidiostatiques et antibiotiques = anti-vitamines).

On a supprimé pas mal de micro-organismes du tube digestif de nos oiseaux. Mais les lois de la nature sont incontournables ! La nature a horreur du vide. Alors, les seuls micro-organismes qu'on n'a pas affaiblis vont profiter de ce déséquilibre et envahir le tube digestif : les levures vont proliférer...
Elles vont provoquer une inflammation de la muqueuse du proventricule (premier estomac), son épaississement, et abimer ses précieuses glandes digestives responsables de la sécrétion des enzymes. Et comme seul le proventricule peut les fabriquer, deux conséquences sont attendues :

1. l'acidité du contenu de l'estomac va chuter (le pH va monter), et les gênantes levures vont être encore plus favorisées... Cercle vicieux.
2. l'oiseau ne va plus pouvoir assimiler ce qu'il avale, par manque d'enzymes digestifs : il va manger plus, ... mais maigrir très rapidement ("couteau"). Et s'affaiblir.

Là, si par chance on diagnostique enfin le problème, on va décider de donner un médicament pour éliminer les levures.
L'itraconazole marche. Le fluconazole marche encore mieux.
Mais voilà... Il est souvent trop tard ! La muqueuse digestive et ses glandes sont parfois tellement abimées que c'est devenu irréversible !
Ces médicaments éliminent les levures, mais l'oiseau meurt quand même puisque son proventricule a été irrémédiablement abimé et ne peut redémarrer son travail...

Voilà en gros résumé toute la problématique complexe et délicate de la proventriculite provoquée par des mégabactéries.

Alors pour répondre à Carduelis le cycliste sur les moyens préventifs naturels :

Tout faire pour préserver l'équilibre naturel de nos oiseaux !!!

- Une pâtée équilibrée.
- Des aliments frais et propres, non souillés, pour éviter la présence de levures et de champignons. Cela vaut surtout pour les aliments humides (pâtées, graines germées.....)
- Beaucoup de vitamines de qualité pour stimuler l'immunité.
- Eviter la surpopulation et le stress dans nos volières.
- Donner beaucoup de probiotiques de qualité (bonnes bactéries, qui doivent être vivantes, variées, abondantes, solubles dans l'eau)
- Associer des prébiotiques (qui sont la "nourriture" des bonnes bactéries) Bio-digest, orodigest, oceproven...
- Acidifier le tube digestif : fréquemment du vinaigre de cidre ou de pomme : dose préventive = 1 cuill à soupe par litre d'eau. Dose curative = 2 cuill à soupe
- Favoriser l'hygiène et la sécheresse des volières, des boxes et des cages pour pouvoir donner moins souvent des coccidiostatiques.
- Faire suivre tout traitement (de coccidiostatiques et antibiotiques)  par des probiotiques de qualité et des vitamines pendant 7 jours. Pour réparer le déséquilibre créé.
- Limiter le baytril aux cas (prouvés par analyse) de bactéries graves (exemple : Salmonelles), résistant aux autres antibiotiques. Le baytril peut parfois sauver des élevages, mais il peut aussi déséquilibrer gravement nos souches d'oiseaux.... Et quand on DOIT donner du baytril, c'est à dose suffisante et entière, et pendant au minimum 10 jours !  Les médecins humains qui prescrivent cette classe d'antibiotiques doivent justifier leur prescription (problématique des bactéries multi-résistantes, attention !). Alors tentons de limiter la casse dans nos élevages...

Voilà, c'est un peu long, mais j'espère pouvoir vous être utile.

Jean Humier.



Bonjour,

post très intéressant avec lequel je suis en accord total si j'ai bien lu et qui va dans le sens des mes remarques passées entre une possible corrélation entre oiseaux traités préventivement et mégabactériose (pour mémoire, je compare le devenir des chardonnerets traités préventivement avec celui de chardonnerets non traités préventivement).

Il semble également qu'il y ait possible contamination des individus sains par les individus malades ?

L'un de vous a-t-il lu la dernière publi du Dc Phalen sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:28

Ou peut on lire cet article ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:32

carduelis le cycliste a écrit:
Ou peut on lire cet article ??

L'abstract est sur Pubmed, mais je n'ai pas accès aux journaux vétérinaires, je cherche quelqu'un qui y aurait accès :

Update on the diagnosis and management of Macrorhabdus ornithogaster (formerly megabacteria) in avian patients.
Phalen DN.
Vet Clin North Am Exot Anim Pract. 2014 May;17(2):203-10. doi: 10.1016/j.cvex.2014.01.005.

A défaut, je crois qu'en passant à l'occas à la bibliothèque du MNHN je devrais pouvoir y accéder, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:19

Je vais essayer de l'avoir
Je promets rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:55

carduelis le cycliste a écrit:
Je vais essayer de l'avoir
Je promets rien....

J'ai ! Le Dc Phalen m'a fait parvenir ses travaux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà commandé sur ce site ?
» Si vous aviez ce cas, que feriez vous ?
» Comment avez-vous découvert notre forum ?
» Qui a déjà eu ça
» oisillons mort à 30 jours au sevrage coccidose vos remèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: