BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)

Aller en bas 
+3
Lcedric
Charly
Gaby Becker
7 participants
AuteurMessage
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:51

Bonjour
Il y a un an j’ai cédé un couple de corbeaux à Max résidant dans la banlieue Bordelaise.
Max m’appelait de temps à autre pour me donner quelques nouvelles, ce que je trouve toujours très sympathique.

Hier je me trouvais au volant de ma voiture avec mon oreillette, ce qui me permet de répondre quand mon portable sonne.
Donc voilà je réponds à un monsieur qui habite au nord de Bordeaux et  qui me dit avoir trouvé mon numéro de téléphone sur internet ainsi que mon élevage de corbeau pie, puis il enchaine en me disant qu’il a un corbeau noir et blanc dans son jardin, sur le coup je suis un peu sceptique, je lui dis noir et gris plutôt en pensant à une corneille mantelée, non, non il a une bague à une patte et cela fait 6 jours qu’il vient matin et soir à heure fixe me rendre visite dans mon jardin.

Là plus aucun doute, je pense de suite à Max qui a du échapper un des siens. Donc je remercie le monsieur en question et lui dis que je le rappelle d’ici une heure, le temps de passer un coup de fil à Max.

Et là, les hasards de la vie vous surprennent parfois, à peine raccroché le mobile sonne à nouveau et au bout du fil c’est Max désespéré qui me dit, tu sais pas ce qui m’arrive, et là arrive ces moments que j’adore, si, si je sais, donc j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise c’est que tu as échappé un corbeau et la bonne, je sais où il se trouve. Le moment de flottement et d’interrogation qui suit est toujours très marrant.

Voila quelques échanges de numéros de téléphone et les contacts étaient pris.

Ce matin rappel de Max tout joyeux, j’ai rattrapé mon corbeau, quelques explications, en réalité il n’était pas allé bien loin, à un kilomètre.

Puis le monsieur m’a rappelé pour m’informer de la bonne nouvelle.

Voilà je voulais surtout remercier ce Monsieur Dasilva, il aime les oiseaux et les observe dans son jardin, lorsqu’il a vu un corbeau bagué, il a cherché à comprendre et a surtout percuté sur le fait que ce soit un oiseau d’élevage échappé, donc les dangers tels que les prédateurs, les chasseurs et bien d’autres périples qui guettent notre fugueur lui sont venus à l’esprit, sa première réaction prévenir tout le monde qu’un corbeau pas commun se promenait dans les environs.

Puis par le biais d’internet identifier l’oiseau et enfin trouver un élevage. Voilà après quelques temps de recherche il a abouti au bout de mon portable, donc merci Monsieur Dasilva de ne rien avoir lâché, corbeau pie vous doit une belle chandelle et d’après ce que l’on m’a dit il vous l’a bien rendu en vous permettant une approche de moins d’un mètre pour prendre des photos lorsqu’il était dans votre jardin, comme quoi les oiseaux reconnaissent aussi les braves gens.

Voilà une petite histoire bien sympathique que j’ai voulu partager avec vous

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptySam 24 Aoû 2013 - 0:11

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Bravo-10
çà c'est une sacrée chance!!!!! comme quoi des personnes peuvent être non foutiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: superbe   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:18

bonjour,
superbe histoire merci gaby ...
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:56

chapeau thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:26

une très belle histoire et surtout chanceux d'être tombe sur une personne sympa

et une histoire qui se fini bien thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:32

thumleft 

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:25

Bonjour,

Ne dit on pas que le hasard fait bien les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2013

Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:52

Bonjour Smile
Tres belle histoire, j'imagine la scène au téléphone What a Face  ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)   Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbeau pie ( Corvus albus) (2011)
» Histoire d’Handy (corbeau pie handicapé)
» nid de corbeau
» Corbeau brun
» Un corbeau digne d’Alfred Hitchcok à Froidefontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: