BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chardonneret malade :-/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Chardonneret malade :-/ Empty
MessageSujet: Chardonneret malade :-/   Chardonneret malade :-/ EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:25

Salut

Voilà, depuis plusieurs semaines un ami m'a confié son chardonneret malade et je n'arrive pas à le guérir.
Symptômes: diarrhée persistante, boules de fientes de couleur vert fluo, plumage terne, ne chante plus. Il reste néanmoins vif et alerte.

Certains disent que C'est du à un streptocoque (bizarre: jamais de blessure, et hygiène soignée!) Et qu'il faut traiter avec antibiotique à base de sulfamides: j'ai traité avec Tabernil Sulfa... Aucun résultat! Ou un traitement à base de Streptomycine: seul hic' en pharmacie on me demande le nom du médicament car ils n'en connaissent pas! Bizarre pour des pharmaciens!!! Si vous avez idée d'un médicament à base de Streptomycine je suis preneur.

D'autres disent que c'est due à une Chlamydiose. Probable: il est toujours à l'extérieur et donc parfois au contact de pigeons qui viennent picorer à côté. Le traitement préconisé est de la Tétracycline: j'ai traité avec de l'Erytavicol et pas de résultat!

Je ne sais plus quoi faire! Par précaution je l'ai isolé des miens (on ne sais jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Chardonneret malade :-/ Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade :-/   Chardonneret malade :-/ EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:00

bonsoir Carduelis,
j'ai trouvé ceci tu connais probablement aussi: http://canariphoceen.skyrock.com/8.html
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Chardonneret malade :-/ Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade :-/   Chardonneret malade :-/ EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:20

Bonsoir

Effectivement, je connais déjà ce blog. Il parle d'un sulfamide et donne l'exemple d'ocecoxil. J'ai traité avec un sulfamide, en l'occurrence Tabernil Sulfa, et hélas aucun résultat. Si c'est un streptocoque il faudrait de la streptomycine, or celle-ci n'existe à ma connaissance que sur injection intraveineuse et sur ordonnance (pour humains). Je ne connais pas par contre le nom du médicament en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chardonneret malade :-/ Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret malade :-/   Chardonneret malade :-/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret malade :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret malade
» Canari malade
» canaris malade
» bouvreuil malade
» chardonneret malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: