BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moineaux mutations

Aller en bas 
+12
Christian M
AlixP
alcyon59
maxime v
jules dricot
ThierryMa
R.khalid
alain l.
Gaby Becker
Régis FERLA
Serge Leduc
Jimmy C
16 participants
AuteurMessage
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:55

Voici quelques photos de mes moineaux mutations , les deux premières photos mutations opales , les autres mutations phaeo , l'opale jeune de l'année, j'ai eu également du brun , du satiné brun , et satiné pratiquement blanc .
Je voulais photografié les satiné et les bruns ( les mâles sont magnifiques ) mais impossible des les attraper !
L'élevage n'est pas trop difficile , ils doivent vivrent en communauté , par couple cela ne fonctionne pas , et il leur faut de grande quantité de vers de farine .
Cette année avec 6 couples 34 jeunes .
Voilà je voulais juste faire passé ma passion en autre pour les moineaux .
Monticola .



Moineaux mutations  P2160011
Moineaux mutations  P2160012
Moineaux mutations  P2160013
Moineaux mutations  P2160014
Moineaux mutations  P2160015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: bonjour   Moineaux mutations  EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:59

bonjour ,
il sont jolie félicitation ..
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:34

Bonjour,
peux-tu nous donner le nom des mutations sur tes photos. J'aime bien les 2 premiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:10

bonsoir,le nom des mutation est précisé dans le texte de MONticola :2 premieres :opale les autres phaeo.ils sont tres beaux ce sont des males je pense; pour la premiere fois cette année j'en ai élevé ;j'ai eu des jeunes mais je les ai laissé avec le père mais lorsque le jeune male a mué est pris des couleurs le père l'a démoli il peuvent étre tres agressifs entre eux; avait vous déja eu ce genre de probléme ?
cordialement Régis
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:28

Bonjour Jimmy
Me plait beaucoup l’opale.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:29

oups !!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:38

Bonsoir à tous , en effet les deux premiers se sont des mâles opales , et les autres des phaeos .
Au niveau agressivité je pense que Gaby sera d'accord avec moi , j'ai dans ma volière en permanence 30 moineaux , actuellement 46 , jamais depuis plus de dix ans que j'en éleve , jamais je n'ai eu des cas ou les moineaux se tuent entres eux , s'il est vrai qu'ils se chamaillent souvent surtout en période d'élevage , jamais sans accident .
De plus j'ai dans la volière d'autres oiseaux , mésanges , cardinaux , rossignols ect..... pas de problèmes .
Le moineaux est quoi qu'on en dise un oiseau agréable ,très attachant et très intelligent , malheureusement trop peu élevé , du fait qu'on lui colle une étiquette d'oiseau chamailleur , ceci est faux .
Il y a d'autres mutations , plus belles les unes des autres , un oiseau à découvrir , avec le moineau friquet , que GABY éléve .
Monticola
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:47

OUFTI !!!Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:59

magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:11

bonjour merci a monticola pour sa réponse je pense aussi que les moineaux sont intelligents et intéressants,votre volière est certainement spacieuse pour accueillir tous vos oiseaux;moi je dispose d'un boxe :1.20x1.20 hauteur 2m le mâle trop querelleur je m'en suis séparé je n'ai gardé qu'un mâle brun une femelle brune et une femelle opale .A propos des mutations mes recherches sur le net m'ont sembles confuses les appellations semblent souvent confuses et aléatoires une femelle est parfois nommée opale ou agate opale, bref pour un ignorant comme moi cela ajoute de la confusion a ma perplexité ,si il existe un lien ou un site avec des photos et des explications clair au sujet des moineaux en mutation merci de partager vos connaissances; j'ai acheté mes moineaux en région flamande car plus proche de chez moi mais la barrière de la langue m'ont empêché de bien communiquer avec le vendeur. merci . Régis
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:35

Bonsoir Régis , en effet les dimensions de votre box est selon moi un peu exigu , pour détenir des moineaux ,comme je l'ai dit le moineaux demande pour pouvoir nicher un espace conséqueunt ,et de pouvoir vivre en communauté , il choisit lui même sa femelle .
Concernant les différentes mutations de moineaux il est vrai que certains éleveurs pas tous heureusement ,ne sont pas toujours d'accord sur le type de mutation , exemple le cas de l'opal ou du satiné , voir du phaeo qui d'un éleveur à un autre peut être différent .
Il y a quelques éleveurs de moineaux en région flamande , et quelques un en hollande et en Grande - Bretagne , donc comme vous le dites si bien il y a le problème de la langue , mais faut -il arrêter l'élevage de cet oiseau , par manque de renseignements , ou du fait de la langue , plus nous serons nombreux à éléver cet oiseaux et plus nous collecterons des infos sur l'élevage .
Il y a quelques site aux Pays -Bas , mais encore une fois la langue est un obstacle , il y a selon moi de moins en moins d'éleveur de moineaux , et donc au niveau des sites , ou des explications quand à son élevage sont peu courant il y avait Kev , mais il n'y a plus que des éleveurs de bouvreuils et autres chardonnerets , il y a le site bec- info.nl qui traîte de mutation mais le site est encore une fois en nerlandais .chemin d'acces vous allez sur la page Kweekverslagen , vous arrivez sur la page avec toutes sortes de noms d'oiseaux mais en nerlandais et là vous cliquez sur kwik huismus ( moineaux en nerlandais )
Voilà je ne sais pas si j'ai réussi à vous aidez , mais si vous voulez des infos n'hésiter pas .
Monticola .
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:11

merci pour ces renseignements, dans ce box j'ai tout de même réussi a élever quelque jeunes,un mâle pouvant féconder plusieurs femelles;au premier tour j'ai pu contrôler les nids sans problème par contre au second tour j'ai regardé dans les nids l'un avait 4 œufs l'autre 2 et quelques jours plus tard plus rien !!
la couvaison n'était peut être pas assez avancée ? l'autre soucis pour nous français est que des jeunes couleurs sauvage peuvent sortir du même nid que des mutants ,je trouve cette réglementation bien casse pied a partir du moment ou nos oiseaux ont etait bagués au nid cela prouve leur origine domestique,bref je devrait potasser les loi de l' hérédité et de la génétique .je persisterai l'année prochaine. Régis
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:53

Ici http://www.bec-info.com/Leden/Kweekverslagen/PageRender?PageName=HuismusSanders&PageController=f06c5e73-b5fa-41bd-aae9-9db7a9fa6146

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:27

Bonjour
Dans l’élevage de moineaux pour les concours, le plus difficile c’est d’arriver à avoir des oiseaux relativement calmes.
Sur les deux moineaux préparés pour les concours, j’en obtiens un de vraiment bien, il ne bouge pas, même pour les photos, mais quel travail pour en arriver là.

Comme le sujet a légèrement dévié, mais comme il est aussi très intéressant je vous propose de le diviser et de le mettre dans le lien de la législation française.
 
Moineaux mutations  Piroll10

Moineaux mutations  Piroll11

Moineaux mutations  Piroll12


Moineaux mutations  Piroll13

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:57

joli Pierrot.............comme on dit chez nous
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:15

Je vois qu'ils ont le même problème que les paddas blanc au niveau des joues.
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:26

magnifique moineaux gaby. pourriez-vous me dire quel est la mutation de cet oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
alcyon59
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 02/06/2013

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:34

vos oiseaux sont magnifiques.
et merci pour le partage de vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:02

maxime v a écrit:
magnifique moineaux gaby. pourriez-vous me dire quel est la mutation de cet oiseaux ?
Bonjour Maxime
Mutation ivoire

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:39

superbe !!! Je serais curieux d'en lâcher un couple avec les moineaux qui sont tous le temps dans mes poules pour voire s'ils se reproduiraient ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:57

merci gaby. quels autres mutations existent pour le moineaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptySam 26 Oct 2013 - 20:13

bonsoir; merci de l’intérêt que vous portez a ce sujet, merci a Gaby d'avoir séparé la discussion en 2 parties c'est plus clair ainsi , vos photos sont super je suis content de découvrir des mutations que je ne connaissait pas avec l’appellation exacte si vous en avez d'autres merci de partager ,j'essayerai de poster des photos des miens pour être sur que j’emploie le terme juste mais les miens sont loin de poser pour la photo, quand je suis prés d'eux ça va mais dés que l'on arrive avec l'appareil photo c'est la panique ; j'imagine le boulot pour obtenir des jeunes qui restent zen en exposition, cela passe par l'élevage a la main non ? A envisager quand je serai a la retraite. Régis
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:16

Bonjour
Pour ma part, avoir des moineaux calmes, c’est effectivement depuis sa naissance, mais je ne les élève pas à la main, j’en avais déjà parlé vaguement, je les fais élever par les canaris. Pas évident, il y a deux ou trois astuces à connaître.
J’ai commencé dans le but de faire de l’hybridation moineau x canari, je pense que le moineau sur ma photo est un mâle à cause du gris sous la joue et de la bavette naissante sous le bec, si c’est le cas il sera accouplé avec une femelle canari, mais il va faire un concours avant, dans le but de le familiariser encore d’avantage avec les hommes.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:27

le bouvreuil pivoine a écrit:
superbe !!! Je serais curieux d'en lâcher un couple avec les moineaux qui sont tous le temps dans mes poules pour voire s'ils se reproduiraient ? scratch 
Bonjour
Lâcher des oiseaux mutants est un acte grave, cela polluerait forcement notre faune sauvage. C’est un geste qu’il faut éviter à tout prix.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:25

moi je pense qu'ils disparaitraient naturellement car la mutation n'apporterait rien de positif.......bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
C'est ce que Charles Darwin dirait
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:42

Ils seraient vite attrapé par un épervier ou une buse.
Bonjour Gaby
J'aimerais savoir la suite de ton histoire pour l'hybridation moineaux x canaris
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:54

thierrym62 a écrit:
Charles Darwin
Excellent film avec Paul Bettany!!! coeur1 

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:00

carpodacus var a écrit:
Ils seraient vite attrapé par un épervier ou une buse.
Bonjour Gaby
J'aimerais savoir la suite de ton histoire pour l'hybridation moineaux  x canaris
aux plaisir
Christian
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Celien
Nouveau
Celien


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : France - Bretagne - Guadeloupe
Date d'inscription : 27/03/2014

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyLun 7 Avr 2014 - 3:13

J'aime beaucoup la mutation PHAEO, je la trouve superbe.

Je réfléchis déjà plusieurs mois à me lancer dans l'élevage de moineaux domestiques, mais comme souligné plus haut il y a souvent les barrières de la langue, la distance aussi, et surtout la peur de mal faire.

Tout ça fait que je retarde souvent l'achat, mais l'envie est vraiment présente, tout comme ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:21

reybroeck a écrit:
carpodacus var a écrit:
Ils seraient vite attrapé par un épervier ou une buse.
Bonjour Gaby
J'aimerais savoir la suite de ton histoire pour l'hybridation moineaux  x canaris
aux plaisir
Christian
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:34

Bonjour gaby thumleft
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineaux mutations  Empty
MessageSujet: Re: Moineaux mutations    Moineaux mutations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineaux mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat: "Trop de mutations, est-ce tuer les mutations?"
» moineaux
» moineaux
» jeunes moineaux
» Voici les photos de mes moineaux (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: