BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos tentatives pour cette année!

Aller en bas 
+2
Polo
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:23

Quelles seront vos tentatives pour cette année en métis/hybrides??
Pour notre part, on va essayer:
-Chardo xcanari
-Cini x canari
- Linotte Mélodieuse x canari
-Linotte bec jaune x canari
-Githagine xcanari
-Verdier agate x canari.
-Tarin brun x canari
Plus quelques essais en hybridations:
-Tarin rouge x githagine
-Sizerin x chardonneret
-Chardo Elégant xBouvreuil Pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:21

Carpodaque x bouvreuil pivoine
Carpodaque x canari noir/rouge
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:05

Pour moi:
chardonneret x 2 canari agate rouge ivoire.
J'espère bien avoir des jeunes. J'en ai eu 6 l'année passée avec le même mâle et les même femelles canaris.
Revenir en haut Aller en bas
phil11
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:59

Mozambique X canari

Tarin des aulnes brun double dilué X canari

Tarin des aulnes vert dilué X canari
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:09

Aucune hybridation de mon côté, seulement du pur en timbrados et major.

Salut Stéphane,
Désolé mais tu parles de canari Isabelle dorée : tu veux dire jaune ?
Tu as une photo ,

Bonne saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:40

Bonsoir,

pour ma part je vais tenter:
-canari "noir passe partout" X carpodaque du Mexique (ce n'est pas la meilleur hybridation, mais je n'ai que ce mâle de dispo)
-canari "noir passe partout" X verdier de Chine (j'aurais préféré avoir des purs, mais le mâle verdier est malheureusement décédé...).


Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptySam 3 Mar 2007 - 0:42

sowel a écrit:


Si ton mâle canari est passe-partout, cela veut dire qu'il est classique /brun /agate (ou alors classique / isabelle) : tu auras donc des femelles de différentes couleurs (en majorité agate et brune dans le premier cas, et classique et isabelle dans le second cas).

C'est déjà plus intéressant qu'un canari jaune ou classique, et il sera intéressant de voir ces jeunes femelles en cas de succès reproducteur (que je te souhaite) Wink .


oui en effet. Par contre je n'ai pas encore mis les couples ensemble (je vais le faire ce WE surement). La femelle verdier est habitué en batterie, donc je pourrais la laisser. Par contre la femelle carpodaque vit actuellement en petite volière. A ton avis, je la laisse en volière et je met le mâle canari? ou bien je la met en batterie avec le mâle canari? (sachant que l'année dernière elle était en batterie avec un mâle carpodaque et qu'elle a pondu, mais pas couvé).

merci,
Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptySam 3 Mar 2007 - 1:08

sowel a écrit:


Comme pour ces oiseaux ce sont les femelles qui choissisent l'emplacement du nid, j'ai pour principe de bichonner les femelles plus que les mâles. Pour les stresser le moins possible, je les mets au plus tôt dans leur site d'élevage, et je rajoute le mâle dans la cage où la volière pour former le couple.
Si le couple a hiverné ensemble en cage, je ne vois aucun inconvénient à les lâcher ensemble dans une volière de reproduction.

Donc pour ta femelle verdier habituée en batterie, je la laisserai en batterie et je rajouterai le mâle dans la cage de repro, et pour la femelle roselin, j'essayerai en volière vu l'échec (encourageant tout de même) de l'année précédente, et je rajouterai le canari dans la volière.

Et si tu n'as qu'un seul mâle canari pour ces deux femelles, ce sera la volière la plus adaptée (en général).

merci pour la réponse si rapide! Sinon pas de problème pour les mâles, j'en ai réservé deux. Reste plus qu'à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! EmptySam 3 Mar 2007 - 22:32

Jojo a écrit:
Bonsoir,

pour ma part je vais tenter:
-canari "noir passe partout" X carpodaque du Mexique (ce n'est pas la meilleur hybridation, mais je n'ai que ce mâle de dispo)
-canari "noir passe partout" X verdier de Chine (j'aurais préféré avoir des purs, mais le mâle verdier est malheureusement décédé...).


Grégory.

j'ai oublié de mentionner que je vais tenter d'avoir des F2 (hybride tarin du Venézuela*canari X canari jaune schimmel). J'utilise cette femelle car je n'ai qu'elle de disponible, l'idéal aurait été, je pense, une femelle noir-rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Contenu sponsorisé





Vos tentatives pour cette année! Empty
MessageSujet: Re: Vos tentatives pour cette année!   Vos tentatives pour cette année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tentatives pour cette année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici quelques couples de chardo pour cette annee
» dernier achat cette annee majours pour 2014
» Bizarrie de cette année
» Mon premier hybride de cette année 2012 ( 21-03-2012)
» Mon palmarès au Mondial cette année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: