BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?

Aller en bas 
+4
DanielH
jules dricot
Gaby Becker
ThierryMa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 4:13

Bonjour a tous Bad) bonsoire c'est mieu

Comme tous les soirs j'étalerai un drap sur les batterie pour couvrir les oiseaux même si ils sont en intérieur entre 10 et 14 degrer par habitude comme si c'était enfant lol,

Se Soir comme je suis rentrer tard en soulan la lumière je découvre des grosse tâches d'eau sur le drap positionner a chaque en placement des abreuvoirs ? Je ne comprend pas d'où sort Cette eau pouvez-vous m'aidez croyer vous que sa un rapport avec l'humiditer ? Que sa soit l'eau des abreuvoir qui attire l'humiditer dans l'aire et que le drap soit tous mouiller ? Ou peut être il y a de la condansation? Aider moi car vraiment je ne sais pas d'où sort cette eau ?
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:14

ben c est simplement tes oiseaux qui se lavent dans les abreuvoirs et qui éclaboussent ton drap...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:21

Non Thierry je vien de vérifier encor le drap est mouille au même enplacement et je pose le drap il fait nuit déjà don je doute qu'il se baigne en pleine nuit et j'aie vérifier cette idée et les oiseaux était tous bien sec .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:03

Bonjour Guigui
Oui c’est la condensation.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:39

C'est mauvais sa pour les oiseaux Gaby? Sa veut dire quoi alors si y de la condensation c'est qui a trop d' humiditer dans ma pièces?

Info ma pièce n'est pas chauffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:57

Pour moi, grosse erreur que de les couvrir cela est plus néfaste qu'autre chose. L'air ne circule pas , condensation, .... très mauvais. De plus je ne vois vraiment pas ce que cela apporte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:15

Je ne l'est recouvre pas entièrement mais juste le devant des mes batterie c'est des cova en 120 galvaniser aérer de tous les coter elle son pas fermer donc l'air circule sans problème même avec le drap étendu sur les façade , et e met le drap car a 2 m devan les baterie il y a une grande fenêtre et comme je ne chauffe et que les mur son asser bin isoler bin le froid arrive pas la fenêtre alor je pencer que le drap serait un frin au coup de froid de la nuit est e que tu ma bien compris MR JULES DRICOT
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:55

jules dricot a écrit:
Pour moi, grosse erreur que de les couvrir cela est plus néfaste qu'autre chose. L'air ne circule pas , condensation, .... très mauvais. De plus je ne vois vraiment pas ce que cela apporte
Je suis du même avis.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:54

Alor j'arrête de mette les drap mais sa répon pas a la question .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:48


Guillaume le genre d’oiseaux que tu as, couche en volière extérieure en Belgique sans drap ni couette, alors en appart chauffé tu peux retirer le drap.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:52

Bad) il son pas en aparté chauffer Gabby il sont dans un grand cellier il fait 10 13 degrer

Je c'est qu'il coucher en volier extérieur en belgique mais jnais du mal a mi fair mdr

Ok c'est bon les gars plu de drap plu de couette mais personne n'a répondu a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:57

Euh, c’est quoi ta question ?? Question 

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:59

Ma question c'est comment cela se fait qu'il y est de la condensention dans cette pièce y'a pa de chauffage ? Peut être la pièce est trop humide ?
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:25

si c'est justement où il y a tes abreuvoirs, je ne vois que l'explication des éclaboussures sinon ce serait général
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:34

GUIGUI a écrit:
Ma question c'est comment cela se fait qu'il y est de la condensention dans cette pièce y'a pa de chauffage ? Peut être la pièce est trop humide ?
bonsoir,
oui c'est a cause des abreuvoirs, ils sont en contact du drap qui lui absorbe, tout bêtement. j'ai eu la même expérience que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:37

Ok donc tu pence que x´ est sa que sa a rien a voir avec l'humiditer de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:43

ben non, impossible, surtout que les tâches sont ciblés aux endroits des abreuvoirs, et si c'était de l'humidité de la pièce ce serai tout le drap avec un touché légèrement humide. et si le drap est très humide, regarde si tu as toujours ta toiture!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:48

Sava la toiture est toujours la Bad)

Ok sa me rassur alor je vais quand même acheter un hygromètre pour savoir a combien je suis niveau humiditer
Revenir en haut Aller en bas
JoséSantos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
JoséSantos


Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Luxemburg
Date d'inscription : 27/11/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:55

salut,

en parlant d humidité, mon deshumdificateur ne marche pas vraiment durant l'hiver, car l'eau a l'interieur gèle, quelqu'un aurait-il une solution pour cela?

amicalement

santos
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:16

si l eau gèle, l'air est sec non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:02

Bonsoir GUIGUI, ce doit être un problème de capillarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:05

YF055 a écrit:
Bonsoir GUIGUI, ce doit être un problème de capillarité.

Escuse moi mais je comprend pas se que tu la dir explique moi s'il te plaît !

Problème de capillarites sa me dit rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:10

Pour faire simple, c'est un peu l'effet "buvard", le tissu absorbe l'humidité qui se dépose sur les abreuvoirs et parfois même l'eau qui se trouve à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:15

guigui je fesait comme toi frere sa vient des abreuvoir le drap absorbe l'eau ne tinquiete pas enleve le ses mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:24

Ok je comprend mieu les amis merci beaucoup son sa a ren avoir avec l'humiditer de ma pièce , comme quoi défoi quand on c'est pas se qui se passe on fait n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
JoséSantos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
JoséSantos


Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Luxemburg
Date d'inscription : 27/11/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:51

thierrym62 a écrit:
si l eau gèle, l'air est sec non?
je ne suis pas sur thierry, j'aimerais savoir qui utilise un deshumidificateur tout l'hiver et si il existe une autre manière de diminuer le taux d'humidité

j'ouvre la fenetre souvent, mais quand il y a la neige ou il pleut cela ne change pas vraiment

Je cherche des solutions, car c'est embettant pour mes oiseaux l'hiver

amicalement

santos
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:54

Qu’est-ce que le taux d’humidité ? C’est la quantité de vapeur d'eau dans l'air .On la mesure sur une échelle de 0 à 100% en fonction de la température, (taux d'hygrométrie). En dessous, l'air est trop sec, au-dessus, l'air renferme trop d'humidité, à partir de 100% débutent saturation et brouillard.
Quand il pleut, l'humidité relative est près de 100%. Quand Il fait froid, l'humidité relative est très basse. ( en dessous de 5°c l'humidité est à 0% ). Plus l'air est chaud, plus il peut contenir de vapeur d’eau.


trouvé sur le net dans un site scientifique........
Comme quoi on n'oublie pas tout ce qu'on a appris aux cours de physique et chimie Very Happy 

Les oiseaux ne craignent pas le gel si ils sont nourris correctement , c'est l'humidité qui est néfaste

c'est comme la coccidiose, si il gèle elle n'a pas les paramètres dont elle a besoin pour se développer
(T° et humidité)
Revenir en haut Aller en bas
JoséSantos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
JoséSantos


Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Luxemburg
Date d'inscription : 27/11/2010

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:37

super thierry, merci

je vais alors aérer plus souvent et voir ce que cela donne Smile

quelqu'un as deja essayer des pierres absorbatrices ou le sel?

amicalement

santos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:32

santos a écrit:
salut,

en parlant d humidité, mon deshumdificateur ne marche pas vraiment durant l'hiver, car l'eau a l'interieur gèle, quelqu'un aurait-il une solution pour cela?

amicalement

santos
Bonsoir santos,
C'est normal, le principe de fonctionnement du déshumidificateur électrique c'est la condensation sur le serpentin, si l'air est aussi froid que lui, il n'y a plus de condensation, d'autant plus que l'air froid est moins humide.
Les déshumidificateurs chimiques ne fonctionnent pas aussi bien, ils peuvent convenir pour une petite pièce.
La meilleure solution est d'aérer en permanence, chez moi, les fenêtres de l'abri sont ouvertes, été comme hiver.
Les oiseaux n'en souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:33

Salut Pierre

Si je comprend bien, pour diminuer le taux il suffit d’aérer a donf? J'ai ma buanderie qui a un taux assez haut je trouve mais il n'y a pas de chauffage. Dehors il fait fort humide par ici et j'ai l'impression que le bas ventre de mes canaris est rouge. Vous me conseillez quoi? Tout en sachant que des que l'hiver est fini on aimerais bien déménager. Hé oui seconde x et j’espère la der des der
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:38

Je te conseille d'aérer au maximum, même par temps humide car c'est l'air confiné humide qui est le plus dangereux. J'en ai fait l'expérience et cela m'a amené à faire un nouvel abri (toujours aéré).
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:55

ben oui mais bon pas évident surtout en sachant qu'on veut partir
mais quand?
bonne question et aussi qu'on a un heureux événement vers mi-avril donc la recherche devrai débuter a ce moment la ou même un peu avant. J'ai laissé tomber les achats pour ne pas trop encombrer et recommencer à zéro quand on aura trouver une maison ou on s'y plai vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?    Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche d'eau est ce en rapport avec l'humidité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec un éleveur d'oiseaux (Déc. 2011)
» Calotte bouvreuil avec du blanc
» Cohabitation avec merles?
» Cadeaux par rapport aux oiseaux
» Jumelage d'Eurobird anc Co avec ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: