BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 serin mozambique ne couve pas la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:40

bonjour ou bonsoir

j'ai un souci avec un couple de serin du mozambique .

première couvée je n'est pas séparer le male..... résultat le male a cassé les oeufs .

donc je les mise au repos et elle ses encore reproduit et la elle ma pondu 3 oeufs ( le 3 eme ce matin ) mais elle les couvent la journée mais le soir on dirai elle est perturber et ne reste pas au nid . je les séparer du male car il chercher que a la montée et détruit les oeufs , il ne la nourrie pas au nid meme si elle l appel mais quand elle sors du nid il est agressive sur elle .
donc je ne sais quoi faire et je ne sais si les oeufs sont encore bon car ils sont couvée la journée et pas le soir .

merci de m'aidez j'aimerai tellement avec mes premier petit serin du mozambique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:54

Salut, laisse pas le male avec elle mais il faud que sa cage soit coller à celle de la femelle, il faud qu'il se vois. Si ta femelle ne couve pas encore complètement les œuf c'est sûrement qu'elle va en pondre un autre, elle couvera quand elle aura pondu tout ses œufs, comme sa les petits naisseront tous en même temps, ma femelle chardonneret procède de cette manière.  Surtout laisse les tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:58

ok merci bébère ... pas con les serin comme sa les naissance se font presque en meme temps donc .
ils sont dans une batterie de 90 cm séparer d'une grille .
mais comment t'explique que la journée elle couve bien elle sors juste pour manger ou se donnez a manger a traver la grille avec le male et le soir rien ?
je pense que demain y aura encore un oeuf car elle mange beaucoup d'os de seche la journée .
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Déc 2013 - 5:33

Laisse faire la nature et tu verras, j'ai déjà eu des Mozambique et c'est vrai que les mâles sont réputé très agressiffe à l'accouplement, si tu as mis la séparation c'est niquel, c'est dommage que tu sois de Paris, j'ai un mâle Mozambique très bon coupleur, mange pas les œufs et nourri les femelles et les petits, c'est un super mâle.
Donne des nouvelles de ton couple.
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:16

bonsoir bébère

malheureusement la femelle ne couve toujours pas la nuit .... elle a pondu 3 oeufs ... j ai attendu 2 nuit pour voir et rien n'y fait .
je comprend pas la journée elle ne lache pas le nid .. la batterie est au dessu d'une armoire donc personne la dérange niveau lumièere pas de souci ils sont tous régler mes oiseaux j ai des minuteur qui allume les veilleuse et un neon apres .... donc je ne vois se qui la fait peur ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:29

Bonjour
Essaie d’enlever tous les perchoirs (attention quand même qu’elle ait un accès à l’eau et aux graines, que tu poses éventuellement par terre)

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyJeu 19 Déc 2013 - 3:34

Tente la méthode de Gaby, j'espère quel portera ses fruits, tiend nous au courant.
Moi j'ai jamais eu se cas la Avec mes mozambiques.
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:52

bonjour
merci pour vos conseil .
la femelle ne couve toujours pas donc j ai preferer cassé les oeufs . meme sans les perchoir elle dormais sur les barreaux .
j ai mi un nid exterieur pour tenter et on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:58

tarinserincanari a écrit:
bonjour
merci pour vos conseil .
la femelle ne couve toujours pas donc j ai preferer cassé les oeufs . meme sans les perchoir elle dormais sur les barreaux .
j ai mi un nid  exterieur pour tenter  et on verra bien .

je te souhaite plus de reussite la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptySam 21 Déc 2013 - 6:02

merci max59
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptySam 21 Déc 2013 - 14:08

Bonjour,
déja on peut remarquer que cela n'a rien a voir avec le mâle, à ta place je laisserai les choses telle qu'ellles sont, sans séparer le mâle ni casser les oeufs pour voir ce qu'elle fera à la longue ; au point dans lequel tu te trouves tu n' a rien plus rien à perdre, calui passera et l'incitera peut être a se remettre a couver qui sait?
C'est juste une suggestion, parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptySam 21 Déc 2013 - 14:24

Bonjour
Casser les œufs, passer à la solution extrême aussi rapidement ??
Dans mon cas, quand je tombe sur un couple à problème, je cherche avant tout à comprendre, car le problème a toujours une origine.
Ou plus réaliste encore, il n’y a pas de problème, mais que des solutions, encore faut-il la trouver.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptySam 21 Déc 2013 - 19:35

À mon avis tu dois avoir une jeune femelle qui n'a pas d'expérience, esque c'est sa première fois qu'elle pond, et le mâle il a qu'elle âge.
Possible que si le mâle casse les œufs c'est pour les manger, donc essai de donner plus de protéine ( une bonne pâtée proteinique )
C'est comme certaine femelle canari qui ont une grosse carence en calcium, elle mange elle même leur œufs fraîchement pondu.
Voilà j'espère que sa va te faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:54

bonsoir a tous
les oeufs ont été casser car 5 jour couvé juste de jour je sais si ses bon ..donc j avais mi des faux oeufs mais pareil sa couve le jour et pas la nuit . et comme tu dit gaby j'aurai aimer trouver la solution mais je la vois pas ... me suis dit que j'avais des poux mais nan y en a pas .
bébère les oiseaux on tout a leur disposition os de seche etc ...et ses le mal qui casse les oeufs car quand la femelle est seul il n y a aucun probleme les oeufs ne sont pas cassé .
on va encore chercher le probleme en espèrent trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serin mozambique ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: serin mozambique ne couve pas la nuit   serin mozambique ne couve pas la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serin mozambique ne couve pas la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serin du mozambique
» Serin du Mozambique aberrant
» tarin du Venezuela X serin du Mozambique
» serin du mozambique x chanteuse d'afrique
» Hybride chardonneret serin du Mozambique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: