BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Consommation de pâtée par les indigènes

Aller en bas 
+5
Cloes Philippe
Nadir.B
Schafrand-André
DanielH
Jean-Marc CABORDERIE
9 participants
AuteurMessage
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:37

C'est une question que j'avais envie de vous soumettre depuis longtemps n'ayant pas trouvé de solution moi-même.

Comment faites-vous pour que vos bouvreuils, sizerins, chardonnerets, etc ... consomment de la pâtée ?
Les sizerins en mange quand même un peu mais du bout du bec !

Pour ma part, je leur donne seul, en mélange ou avec ajout de semoule de blé (entre autre et Breedmax, insectes séchés, ...) les produits suivants :

Orlux Pâtée aux oeufs oiseaux indigènes
Consommation de pâtée par les indigènes Orlux-patee-aux-oeufs-oiseaux-indigenes


Orlux Gold Pâtée aux Oeufs Canaris
Consommation de pâtée par les indigènes Orlux-gold-patee-aux-oeufs-canaris

J'ai aussi beaucoup de mal à leur faire prendre des insectes séchés ou non. Les bouvreuils mangent des pinkies mais pas de buffalo. Les autres indigènes que je possède ne mangent finalement aucun insecte sous quelque forme que ce soit.

La non consommation de pâté est un véritable problème car je l'utilise pour faire consommer des compléments alimentaires comme des probiotiques, du colorant et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:44

Perso, j'utilise la pâtée mélangée avec les graines germées (2/3 pâtée, 1/3 graines germées). Tarins, tarins rouges et sizerins en raffolent, sans parler des mandarins...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:48

quand tu aura des jeunes il mangeront de la pâtée André
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:57

Schafrand-André a écrit:
quand tu aura des jeunes il mangeront de la pâtée André  

Mais j'ai déjà eu des jeunes  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:07

oui mes il mange de la pâtée quand même mélange la pâtée avec des pinkies et des buffalos une fois par semaine en hiver et il mangeront André
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:08

Schafrand-André a écrit:
oui mes il mange de la pâtée quand même mélange la pâtée avec des pinkies et des buffalos une fois par semaine en hiver et il mangeront André      

Ok merci, je vais essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:02

Moi j'avais du mal a leur donner la pâtée sèche, mais j'ai trouvé la solution...je leur donne de la pâtée sèche mélangée a la pâté grasse, exactement les deux produit que tu a mis en photo...et je rajoute des pinkies..je mélange et je leur donne...ils adorent!!

A cette saison tu as quoi comme jeune??
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Invité
Invité




Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:04

Moi je mélange les pinkis et les graine germer dans la patter .(j'utilise la ptter ee cgez manitoba spécial chardonneret) et il mange sans problème sauf les verdiers d'Europe en mutation que je possèdes eux mange que les pinkis le reste il ne le mange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:56

chardo13 a écrit:
Moi j'avais du mal a leur donner la pâtée sèche, mais j'ai trouvé la solution...je leur donne de la pâtée sèche mélangée a la pâté grasse, exactement les deux produit que tu a mis en photo...et je rajoute des pinkies..je mélange et je leur donne...ils adorent!!

A cette saison tu as quoi comme jeune??

Je n'ai pas de jeunes actuellement, j'ai écrit "Mais j'ai déjà eu des jeunes".

Le problème est que je donne les compléments alimentaires dans la pâtée donc si les oiseaux ne mangent pas de pâtée ils ne magent pas non plus les compléments alimentaires.

Moi aussi, j'ai mélangé ces deux pâtés mais ça ne marche pas mieux. Je vais essayer de les habituer cet hiver comme cela a été conseillé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Invité
Invité




Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:38

Tu peut essayer de mettre quelque graine que les oiseaux raffole ,mélanger a la patter peut être sa les insitera a goûter !
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 0:00

Bonjour,

Tu peux y ajouter des graines germées ou des graines cuites,....et des petits pois,ensuite enlever le mélange de graines traditionnel 2 ou 3 heures par jours, ils iront très vite manger celle-ci,...en préférant même ta pâtée au mélange de graines ...

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 0:51

Bonsoir,
J'ai suivi ce conseil depuis un peu plus d'un an de mélanger la pâtée avec des graines cuites, et les oiseaux la mangent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lude
Nouveau



Nombre de messages : 68
Age : 83
Localisation : France-Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Graines germées   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 1:02

Moi je donne durant la période hivernale toutes les semaines en alternance 1 fois de la patée orlux pour indigénes séche et 1 fois patée orlux pour indigénes plus graines germées plus pinkies.Dans les deux cas j'ajoute probizyme.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 11:52

Bonjour,
Est-ce possible de cuire les graines la veille au soir, les garder au frigo la nuit, et les distribuer le lendemain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 11:59

Sergio2 a écrit:
Bonjour,
Est-ce possible de cuire les graines la veille au soir, les garder au frigo la nuit, et les distribuer le lendemain matin ?

Oui c'est possible, mais l'apport en vitamines en faisant cuir tes graines, et beaucoup moins bénéfique qu'en les faisant germées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 12:33

PHILLIOLOLO a écrit:
Bonjour,

Tu peux y ajouter des graines germées ou des graines cuites,....et des petits pois,ensuite enlever le mélange de graines traditionnel 2 ou 3 heures par jours, ils iront très vite manger celle-ci,...en préférant même ta pâtée au mélange de graines ...

Phil


Qu'est ce que tu utilises comme graines à faire cuire et comment les cuit-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes EmptySam 4 Jan 2014 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Contenu sponsorisé





Consommation de pâtée par les indigènes Empty
MessageSujet: Re: Consommation de pâtée par les indigènes   Consommation de pâtée par les indigènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de pâtée par les indigènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâtée
» Ma pâtée
» Pâtée d'élevage
» pâtée aux oeufs
» pot a patee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: