BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reproduction Chanteur d'Afrique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:15

J'ai un couple de chanteurs d'afriques et comme chaque année ils s'accouplent mais ne menent pas terme la nichée .
Elevés en intérieur , la femelle a pondu 3 a 4 oeufs encore , les a bien couvée , la naissance de 3 jeunes nourris et puis abandont ( j'ai retrouvé a 2 a 3 jours d'écart les jeunes morts au sol )
Comment pouvez vous expliquer cela malgré que le male ait été séparé de la femelle dés le début de couvaison ?.
Y a t'il quelques choses que j'ai loupé ?.
Merci pour votre aide .
LOUVIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:39

Alors pas d'expériences d'élevage de ce petit oiseau ???  scratch 

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
christophe faivre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe faivre


Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/02/2008

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:26

arrété de séparer en permanence les males e les femelles
ils sont fait pour elever a 2 alors essayons de les laisser faire plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:31

oui je comprends bien ,
mais comme le male veut recocher la femelle il éjecte les jeunes du nid c'est bien connu .

LOUVIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:02

ALLAN a écrit:
oui je comprends bien ,
mais comme le male veut recocher la femelle il éjecte les jeunes du nid c'est bien connu .

LOUVIE
Bonjour Alan,
C'est loin d'être la règle, bien que cela arrive plus souvent avec certaines espèces.
Personnellement, je ne prépare pas les mâles canaris en hiver et ils reçoivent les femelles dès la St Valentin, ce n'est qu'à ce moment que commence la préparation pour eux. Cela freine leur ardeur quand la femelle est au nid.
Mes autres couples d'oiseaux hivernent ensemble en volière, ainsi leur entente est meilleure. Il est rare que je doive séparer un couple.
Ceci dit, les mâles de chanteurs d'Afrique et de serins du Mozambique sont réputés très belliqueux avec leurs semblables. Je n'élève pas ces espèces et je pense qu'il faut s'adapter à chaque cas.
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:58

bonsoir, comment distribuez vous la nourriture vivante ou congelée pour les Buffalo et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:16

ALLAN a écrit:
oui je comprends bien ,
mais comme le male veut recocher la femelle il éjecte les jeunes du nid c'est bien connu .

LOUVIE

Bonsoir,
à l'époque ou j'élevais cette espèce, je laissais ces oiseaux ensembles en couple toute l'année, je n'ai jamais eu de jeunes éjectés du nid, certains couples consommait des vers de farine blancs (venant juste de muer) durant l'élevage des jeunes et d'autres ne les consommaient pas et préféraient le millet en grappe et gavaient leurs jeunes avec du mourron en graines, ils affectionnaient particulièrement la pâtée sèche canaris mélangée à de la semoule de couscous.
J'ajoute que j'élevais également des serins du Mozambique et des serins à gorge noire de la même façon, ces 3 espèces démarraient la repro souvent mi-février............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:58

En ce qui me concerne les chanteurs d'afrique n'ont jamais accepté de nourriture vivante ou congélée .
En nourriture , ils ont des graines exotiques , de l'alpiste , des grappes de millet , de la patée séche type canaris,des fruits ( pomme trés fine,orange voir figues de barbarie ) sans oublier et toujours a disposition du grit , charbon et argile .
LOUVIE
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:34

bonsoir, pour ma part je n'ai réussi l'élevage des chanteurs d'afrique et des petits mozambiques qu'en donnant des Buffalo vivants ,je dirai que les protéines animales sont indispensables a la réussite d'une nichée ,les miens se jettent dessus des que je leur en donnent,je crois que c'est la le nœud de votre probléme,bien sur ce n'est que mon opinion et tout autre avis est le bienvenu. Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptySam 1 Mar 2014 - 0:06

Ok merci Régis .
LOUVIE
Revenir en haut Aller en bas
christophe faivre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe faivre


Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/02/2008

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:38

comme pinson du nord je nourris les parents avec des vers de farine,pinkies et buffalos et pas de soucis . j'ai d'ailleurs 3 femelles chanteurs d'afrique a vendre en trop et 4 males Mozambique en tro aussi ; tous de 2013 si certains sont interessés.....
Revenir en haut Aller en bas
serinetchanteur94
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2014

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:47

salut tu peux me dire en mp le prix auquel tu veux vendre tes femelles.merci.
nico
Revenir en haut Aller en bas
serinetchanteur94
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2014

Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:08

salut redplastron
je seraiq interesse par les felles chanteurs d afrique.sais tu m envoyer le prix en mp stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Chanteur d'Afrique ?   Reproduction Chanteur d'Afrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Chanteur d'Afrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozambique & Chanteur l'Afrique ?
» Chanteur d'Afrique mélanique
» Chanteur d'Afrique - problème aux yeux
» Chanteur d'Afrique "Serinus leucopygius"
» chanteur d'afrique et petit mozambiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: