BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème couple de bouvreuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:21

Bonjour,
cette année je tente le bouvreuil ponceau, j'ai un couple depuis deux mois, tous se passé bien : béqué, parades, cochages, construction du nid (inachevé) jusqu’à se que la femelle rejette le mâle en l'empêchant de se brancher en haut de la volière ou d’accéder aux mangeoires. (pourtant il continue de l’appeler depuis le nid pour l'inciter).

Du coup j'ai du le placé en batterie de 120x50 avec séparation, mais dès que j'enlève celle-ci, la femelle recommence à le chasser. Avant de les placer en volière extérieur planté (j'espère résoudre le problème par l'espace de vol) je voulais avoir vos avis et possibles solutions ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:53

bonjour,c'est un peu tot pour la repro du bouvreuil ,la femelle ne se laisse pas faire mais le bon moment venu il reprendra le dessus et tout rentrera dans l'ordre suivant mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Invité
Invité




Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:29

D'accord, merci de ton avis, je vais donc laissez passer quelques semaines, puis retenterais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptySam 15 Mar 2014 - 0:06

ChardonV1 a écrit:
Bonjour,
cette année je tente le bouvreuil ponceau, j'ai un couple depuis deux mois, tous se passé bien : béqué, parades, cochages, construction du nid (inachevé) jusqu’à se que la femelle rejette le mâle en l'empêchant de se brancher en haut de la volière ou d’accéder aux mangeoires. (pourtant il continue de l’appeler depuis le nid pour l'inciter).

Du coup j'ai du le placé en batterie de 120x50 avec séparation, mais dès que j'enlève celle-ci, la femelle recommence à le chasser. Avant de les placer en volière extérieur planté (j'espère résoudre le problème par l'espace de vol) je voulais avoir vos avis et possibles solutions ?

Merci d'avance !

Bonsoir Chardon V1

Rassure toi les bouvreuils sont très capricieux mais je suis certain que tous va rentré dans l'ordre dans peu de temps. thumright 

J'ai la même blague chez moi mais avec le mâle qui empêche la femelle de manger!

Je les observe souvent et Je me demande si ce mâle ne serait pas gays  flower

Bonne soirée

Amicalement,Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptySam 15 Mar 2014 - 11:56

Merci, pour ta participation Alain, je pense effectivement que la femelle n'est pas encore prête par rapport aux mâle qui lui n'en peu plus. (il passe ces journées dans le nid à l’appeler)

Il semble d’ailleurs depuis peu s’intéresser à sa voisine de cage : une F canaris agate pastel MR, je pense tenter une hybridation semaine pro si le mâle ne l'intimide pas trop.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptySam 15 Mar 2014 - 14:51

ChardonV1 a écrit:
Merci, pour ta participation Alain, je pense effectivement que la femelle n'est pas encore prête par rapport aux mâle qui lui n'en peu plus. (il passe ces journées dans le nid à l’appeler)

Il semble d’ailleurs depuis peu s’intéresser à sa voisine de cage : une F canaris agate pastel MR, je pense tenter une hybridation semaine pro si le mâle ne l'intimide pas trop.

Merci à vous !

Je te souhaite vraiment de réussir.

Mais avec le mâle bouvreuil c'est très difficile car il fait souvent fuir sa compagne l'ors de sa parade et en plus les jeunes meure souvent après quelque jours,

probablement par manque de nourriture adéquate.

Je te conseille de remettre le mâle avec sa femelle aussitôt qu'elle est en forme (Mais aussi qui ne risque rien n'a rien c'est un choix)

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptySam 15 Mar 2014 - 16:27

C'est effectivement ce dont je me suis aperçu en parcourant la partie "hybridation", je pense donc m'abstenir pour cette fois. C'est en tout cas la première année que je tente cette espèce que je trouve particulièrement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil EmptySam 15 Mar 2014 - 17:19

Je pense sincèrement que c'est mieux ainsi c'est vrai que le bouvreuil est intéressant.
Il ne faut pas être déçu car comme je disais plus haut il est très capricieux car il arrive qu'il élève très bien une nichée et puis sans raison il pond a terre ou abandonne ces jeunes la deuxième ou l'inverse.
souvent il élève très bien et sans aucun problèmes.
Donc ne perd pas courage si tu un de ses soucis car d'une année à l'autre sont comportement peu variée.
Je te souhaite plein de réussite avec ce magnifique oiseau thumright 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème couple de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème couple de bouvreuil   Problème couple de bouvreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème couple de bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme avec un couple de bouvreuil
» probleme comportement couple bouvreuil
» Problème couple chardonneret
» problème bouvreuil
» probleme bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: