BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les photos

Aller en bas 
+5
fabrizio
AERTS Ghislain
Admin
Jonathan Hoy
Dan. P
9 participants
AuteurMessage
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:01

Bonjour,

Un Eleveur espagnol vient de m'envoyer ces deux photos d'un chardonneret dont le manteau est assez clair et demande un avis sur : mutant ou aberration ? Je soumet les photos a vos commentaires.
J'attend d'autres renseignements sur l'origine de l'oiseau de la part de l'éleveur.

Votre avis sur les  photos Cha210

Votre avis sur les  photos Cha110


Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Jonathan Hoy
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jonathan Hoy


Nombre de messages : 191
Localisation : France / 57
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:36

...


Dernière édition par Jonathan le Mar 8 Juil 2014 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcarduelis.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:02

Il y à effectivement "quelque chose". Affirmer qu'il s'agit d'une mutation me paraît encore encore un peu tôt. Ce n'est plus la couleur originelle du carduelis carduelis, mais ce n'est pas non plus la couleur d'un agate comme on la connaît. Le reste du plumage à l'air d'être resté intacte. Attendons donc... Et à mon avis, il s'agirait d'un mâle, donc encore plus difficile de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:23

Pour moi, ces oiseaux sont quasi comparables aux exemplaires de la nouvelle mutation autosomique récessive qui actuellement fait fureur en Italie et en Allemagne. Les éleveurs qui la détiennent parle de mutation " bleu".
J'avais émis un avis plus que mitigé sur des photos que j'avais reçues, en disant que pour moi cela ressemblait à une nouvelle variation de plumage de la mutation agate, mais ils m'ont informé que cette mutation se comportait selon les règles de facteur autosome récessif. Ce qui coupe évidemment toute relation possible avec la mutation agate.
Mais attendons de voir les résultats des éleveurs amis qui ont acquis ce type d'oiseaux cette saison, de plus je préfère nettement parler d'oiseaux que j'ai pu tenir en mains, ou tout au moins admirer de visu. Car une photo reste une photo et le flash change parfois la vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:58

On peut voir d autres photos de chardonneret bleu sur le forum de "club dei fringillidi", section fringillidi indigini, il y a aussi un agate bleu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:13

A bien regarder, ce changement ne se ferait que sur le brun du manteau.
Attendons plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:04

Pour moi, ça se rapproche du niediecki Reichenow, 1907 !!! je ne parle pas de la sous-espèces.

Voir ce lien http://www.tatzpit.com/site/en/pages/inPage.asp?catID=9&subID=333&subsubID=496
Revenir en haut Aller en bas
majid
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2009

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:16

avez vous remarqué les ongles blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:58

En partie car il semble en avoir des pigmentés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:31

gostokom a écrit:
Pour moi, ça se rapproche du niediecki Reichenow, 1907 !!! je ne parle pas de la sous-espèces.

Voir ce lien http://www.tatzpit.com/site/en/pages/inPage.asp?catID=9&subID=333&subsubID=496

Waouh: les photos sur ce site ! affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
roselincramoisi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2013

Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:51

bonjour
l’oiseau présenté sur la photo n'est pas née en captivité
il est docile c'est sur il doit avoir 2 ou trois ans de cage
je pense que c'est un chardon qui vient d'espagne coté le plus au sud sinon carrement cote d'afrique du nord .
noté bien les variation de couleur de plumage selon les region de france ou méme l'altitude il y en a plein.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les  photos Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les photos   Votre avis sur les  photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» A votre avis ?
» Votre avis sur ces produits
» Votre avis sur les mutations
» votre avis sur mes cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Abérrations et nouvelles mutations chez nos fringillidés.-
Sauter vers: