BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nid mal construit que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:29

Bonjours a tous alors voila j'ai une femelle élégant de 2 ans qui fait son premier nid mais le probleme le voila en photo, que faire ?

nid mal construit que faire ? Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:47

Bonjour Bébère, il faut donner des matériaux plus variés (fibre de coco, mousse végétale, crin etc...) Il existe des mélanges tout prêts dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:14

bonjour,
façonne-le toi même.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:20

YF055 a écrit:
Bonjour Bébère, il faut donner des matériaux plus variés (fibre de coco, mousse végétale, crin etc...) Il existe des mélanges tout prêts dans le commerce.

elle a tous se qu'il faut pour faire le nid, c'est un mélange spécial indigène avec de la mousse végétal, coton, du crain de cheval et autre poil d'animaux ect...
mais elle n'utilise que le coton et la fibre de coton.

Charly a écrit:
bonjour,
façonne-le toi même.

ok charly je vais tester pour voir se que sa donne, j'avais peur que je devoir tout enlever pour qu'elle recommence, elle a déjà mis 10 jour pour faire celui qui est mal fait, donc je le refait et j'enlève tout les matériaux de nidification ou je lui laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:16

non, tu écrase bien et tu essaies faire une forme de cuvette. de toute façon elle va quand même faire des retouches.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:47

OK merci charly, je lui est refait et maintenant elle retourne dedans pour faire des retouche,j'ai laisser impeut de charpie pour les retouche.
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:45

Charly a écrit:
bonjour,
façonne-le toi même.

Oui comme le dis Charly ,façonne le toi même ,chez moi je le fais régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:01

Stephane quand une femelle a du mal a faire le nid et que tu le façon toi meme, combien de temps apres tes femelles ponde leur premier œuf, c'est la premiere fois que je suis confronté a se probleme et j'ai peur qu'elle pond peut etre pas, en plus le male essai de la coché trop souvent et elle fuit a chaque fois, c'est bizare non ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:08

Bébère a écrit:
Stephane quand une femelle a du mal a faire le nid et que tu le façon toi meme, combien de temps apres tes femelles ponde leur premier œuf, c'est la premiere fois que je suis confronté a se probleme et j'ai peur qu'elle pond peut etre pas, en plus le male essai de la coché trop souvent et elle fuit a chaque fois, c'est bizare non ?

c'est difficile à dire ,dès que le nid est fini elle peut pondre le lendemain ou une semaine après ???
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:54

Donc le mieux c'est que je lui enlève le matériel de nidification sinon j'ai peur qu'elle ne s'arrête pas d'en mètre dans le nid comme dans la photo que j'ai poster au debut du sujet.
tu en pense quoi, je prefaire suivre tes conseilles car toi tu as déjà vécu sa.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:07

J'ai une question, je vois mon male qui coche la femelle mais le souci c'est que quand il la coche elle est pas consentante  Twisted Evil  en quelque sorte il la viol, car il est chaud bouillant et il la course  toute la journée pour la coché mais a chaque fois elle fuit elle se laisse pas cocher, donc de temps en temps il arrive a la coincé pour assouvir son envie de psychopathe  Laughing 
Pourtant elle a fait son nid.
c'est la 3 eme fois que je voix le male violé la femelle, donc ma question c'est est se que sa marche aussi comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:06

Et bien on peut dire qu'il a le pantalon sur les chaussettes, cela arrive de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





nid mal construit que faire ? Empty
MessageSujet: Re: nid mal construit que faire ?   nid mal construit que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid mal construit que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire et comment faire avant et apres l'elevage
» decidé a faire de l'hybride
» que faire ?
» Faire un bonsaï
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: