BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix des éléveuses de supstitution

Aller en bas 
+2
mahboub
serge77
6 participants
AuteurMessage
serge77
Nouveau
serge77


Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : chelles 77 (FRANCE)
Date d'inscription : 22/02/2008

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:33

Bonjour à tous,

Choix des éleveuses de substitution?
Ma question est : y-a-t ‘il un choix d’éleveuse de substitution suivant le type d’oiseau (de même taille). Par exemple si j’élève des chardonnerets (tarin) rouges, je peux mettre les œufs sous quel type de femelle ?. canari, raza,.tarin magellan etc. ?. Ce que je veux dire existe-t-il une race qui élève mieux que les autres pour la faune européenne. On dit souvent les chardos s’élèvent bien sous femelle canari ok mais quelles races de canari?. Il parait que les « five fancy » élèvent super bien. Les « raza » aussi élèvent bien. Pour la saison 2015 je souhaiterai acheter 8/10 couples de substitution pour Chardonneret, tarin rouge dilué et double dilué, tarin ventre jaune, tarin rouge, tarin Bolivie (si je trouve). Tout le monde sait que les mâles de ces oiseaux sont assez chauds. J’aimerais donc pouvoir faire la première couvée par une femelle de substitution et la dernière par la femelle seule ou le couple. Ayant perdu beaucoup de jeunes cette année ne pouvant pas mettre les œufs ou les jeunes à d'autres femelle je veux prendre le devant pour la saison prochaine. Donc que me conseillez-vous comme couple de substitution ?

Merci pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
mahboub
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:44

les razas pour les chardonneret parva marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
serge77
Nouveau
serge77


Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : chelles 77 (FRANCE)
Date d'inscription : 22/02/2008

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:54

c'est vrai j'ai déjà entendu ca. Mais il parait qu'il est pas facile de faire la distinction entre mâle et femelle, d'où le pb lors de l'achat pour avoir un couple. Mais pourquoi pas? Est-ce-que le mieux est un couple de l'année ou de 2 ans? merci mahboub
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas13


Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptySam 6 Sep 2014 - 9:28

salut pour les majors ok pour les femelle de substitution (si les mère n élève pas il faut déjas leurs donné leurs chance)comme sité plus haut les raza,five et même les canaris panaché ou de couleur vont faire l affaire par contre pour les autres espèce que tu site en tarin a part peut être les bolivie (et encore) il n y a absolument pas besoin de mére de substitution au contraire les femelle tarin élève très bien leurs progéniture seul il faut juste séparé d une grille les male lors de l éclosion(et encore pas tous);
si tu a eu des probléme d élevage avec les tarin il faut cherché si cela ne viens pas de ton élevage ou autre oiseaux trop jeune,cage non approprié,oiseaux trop dérangé,male trop sur le feu,oisillon malade donc abandonné,mauvaise préparation a la repro exc...
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptySam 6 Sep 2014 - 22:31

slt a tous moi jai toujours 2 ou 3 femelle canaris panaché comme elle sont dans aucune catégorie chant ou posture ou couleur je les garde elle élève a la perfection j'en et une des trois même si l'oiseaux a 2 semaine il suffit qu'il demande et appel et ses partie elle va le nourrir j'ai demander a quelqu’un qui si connaissait mieux que moi il ma dit elle a un bon instinct maternel
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:57

elle a un bon instinct maternel
Mais c'est quand même assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:34

La meilleur façon d'élever les indigènes c'est de laisser les vrai parents jouer leur rôle!

Ils apportent au jeunes les aliments nécessaire au petits pour leur garantir longue vie et vitalité.

Pour moi ce qui importe n'est pas la quantité mais la qualité de l'oiseau.

Et de ce fait pas besoin de médication Juste la recherche de ce qui leur manque pour mener a bien

leur reproduction

Enfin ceci n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des éléveuses de supstitution Empty
MessageSujet: Re: Choix des éléveuses de supstitution   Choix des éléveuses de supstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des éléveuses de supstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et s'il ne vous en restait qu'un, lequel serait-ce?
» Question de choix svp ?
» choix des accouplements pour major
» bouvreuil mâle panaché, choix et conseil d'accouplement.
» Sizerin flammé et cabaret: les différences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: