BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grippe aviaire

Aller en bas 
+9
Claude BERNARD
Jean-Pierre B
Alain Le
Gaby Becker
DanielH
dussart jf
Comeliau Bernard
yavi
béchirT
13 participants
AuteurMessage
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:02

Bonjour,

Le virus H5N8 est il de retour ?

http://www.wikistrike.com/2014/11/mesures-urgentes-en-europe-pour-contenir-la-grippe-aviaire.html
Revenir en haut Aller en bas
yavi
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2014

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:33

Bonjour ,

je ne sais pas , mais il y a un problème lors d'une expo sur Caen  club organisateur AOCC de Caen , il déplore un grand nombre de perte d'oiseaux , et bien d'autres très mal en point , une épidémie qui attaque le foie , un rapport de la DDPP du calvados sous référence dossier 2014-7615 , code dossier RAS005 , du 14/11/2014 , que j'ai en possession ( via d'autres réseaux )  et que  je ne peux l'envoyer que par mail , ( hélas) .
interdit toutes expositions , transactions , participation de championnat locaux ou régionaux , en attendant les résultats vétérinaire définitives .
déjà une bourse est annulé dans le coin , pour dire que l'heure est grave et que rien n'est claire , un retour d'une épidémie ou juste un problème banal nécessitant un traitement ou une mise en quarantaine .
voila je passe l'info .pour ceux que ça intéresse  , un rapport des autorités est disponible .pas d'allégations ou informations erronées.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:53

Zut alors !

Attendons voir la suite.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
dussart jf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
dussart jf


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Stavelot
Date d'inscription : 02/01/2014

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:07

Voici un "copié-collé" de ce que j'ai lu sur le blog d'un éleveur néerlandais, Roel Van der Poll...

VOGEL 2015
in de Americahal
te Apeldoorn van 8 t/m 11 januari 2015
Lees meer>>

U kunt hier uw vogels inschrijven voor VOGEL2015.
ATTENTIE  !!!   VOGELGRIEP  !                (Zondag  16 November 18.00 uur)
Zo u ongetwijfeld heeft vernomen is in Hekendorp (prov.Utrecht ) vogelgriep uitgebroken.
Het ministerie van economische zaken heeft inmiddels tal van maatregelen getroffen om verdere verspreiding van het virus te voorkomen. (volksgezondheid is hierbij in geding !)
Inmiddels heeft het hoofdbestuur van de NBvV  overleg gehad met het ministerie.
Wat betekent een en ander voor onze tentoonstellingen ?
Voor tentoonstellingen die vandaag Zondag 16 November eindigen geldt dat iedereen zijn/haar vogels gewoon mee naar huis mag nemen.
Gedurende de eerst komende 3 x 24 uur (mits de maatregel eerder herzien wordt) DUS TOT EN MET WOENSDAG 19 NOVEMBER mogen in HEEL Nederland geen vogels vervoerd worden.
Dit is een wettelijke bepaling van de overheid; eenieder dient zich hieraan te houden.
Het hoofdbestuur van de NBvV blijft met grote regelmaat in contact met het ministerie. Raadpleeg de website van de NBvV welke wij continu actueel houden. Deze informatie wordt ook steeds via de digitale nieuwsbrief van de NBvV verstuurd.
Voor dringende vragen mag u altijd contact opnemen met het bondsbureau of hoofdbestuur Voor telefoonnummers zie maandblad Onze Vogels.
De inschrijving voor Vogel 2015 via de website blijft gewoon doorgaan.
Hoofdbestuur NBvV.  


Voici la traduction Google :



BIRD 2015
dans Americahal
Apeldoorn 8 t / m Janvier 11, 2015
En savoir plus >>

Vous pouvez soumettre vos oiseaux VOGEL2015 registre.
ATTENTION !!! GRIPPE AVIAIRE! (Dimanche 16 Novembre 18h00)
Donc, vous avez sans doute entendu dans Hekendorp épidémie de grippe (prov.Utrecht) des oiseaux.
Le ministère des Affaires économiques a déjà pris de nombreuses mesures visant à prévenir. Une nouvelle propagation du virus (La santé publique est en cause ici!)
La direction centrale de la NBvV avait déjà des discussions avec le ministère.
Qu'est-ce que tout cela signifie pour nos expositions?
Pour des expositions aujourd'hui dimanche 16 Novembre de fin est que tous ses / ses oiseaux peuvent simplement prendre la maison.
Est interdite pour les prochains 3 x 24 heures (à condition qu'il soit révision précédente) JUSQU'A mercredi 19 novembre Pas oiseaux transportés. TALON en Pays-Bas
Ceci est une décision juridique du gouvernement; tout le monde doit les respecter.
La direction centrale de NBvV reste régulièrement en contact avec le ministère. Consultez le site Web de la NBvV qui nous gardons constamment à jour. Cette information est également de plus en plus via bulletin numérique de la NBvV.
Pour toute question urgente, vous pouvez toujours communiquer avec le siège ou l'administration centrale pour les numéros voir revue Onze Vogels.
Préinscription pour 2015 sur le site Web ne cesse d'aller.
NBvV centrale.

Jean Feys (ou tout autre néerlandophone) pourrait peut-être nous le traduire plus exactement ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fdussart.skyrock.com
Invité
Invité




Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:55

bonjour jf dussart j ai vu sur skyrock mais la date est juste ???

ça recommence cette merde là pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:12

http://www.lesoir.be/709020/article/actualite/belgique/2014-11-17/grippe-aviaire-aux-pays-bas-quels-risques-pour-belgique

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
yavi
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2014

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:22

Bonjour ,
voici une copie du document qui circule , les membres du club ainsi que les participants à cette bourse d'où vient l'épedemie , ils continuent de vendre des oiseaux à gaucche et à droite comme si rien n'est arrivé , dans l'absence du rapport final , les responsables et éleveurs listés doivent prendre les précautions qui s'imposent , c'est vraiment scandaleux ce comportement .



Direction départementale de la protection des populations

Servicc Sanitaire

CL Environnernent

Dossier suivi par :

MDTAYER Nadège

Tél. : 02 31 24 98.29 Fax : 02.31.24.98.02

Réf. : 2014-7615

Code dossier RAS005

Monsieur,

Liber'é • • Fraternité

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFET DU CALVADOS

Monsieur GOUEY Maurice

Président des Amis des Oiseaux de Caen et du

Calvados

30 roule dc Bretagne

14210 NOYERS BOCAGE

Courriel : ddpp(ìcalvados.pouv.fr

Suite mortalité d'oiseaux à l'exposition de Carpiqucl ct dans l'attente de

Objet :

l'ensemble des résultats des analyses en cours de réalisation.

Référence réglementaire : Note de servicc du 23 octobre 2003 telative aux conditions de présentation des volailles et autres oiseaux aux expositions, concours sur le territoire national.

CAEN. le

14. 2014

Comme suite à la mortalité d'oiseaux lors de l'exposition d'oiseaux de Carpiquel et l'infor•mation très tardivc de mes services, je vous informe que dans l'attente dc l'cnsemble des résultats d'analyses en cours de réalisation par le laboratoire LABEO, je n'autorise pas pour les éleveurs ayant présentés des oiseaux à l'exposition de Carpiquet de participer à d'autres expositions ou concours d'oiseaux.

Le non-respect des exigences réglementaires en matière d'expositions et de concours d' oiseaux pourrait m'amener à ne plus autoriser la tenue de rassemblcmcnts d'oiseaux.

Je vous pric de croire. Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le préfet et par délégation,

Pour le directeur départcmcntal de la protection des populations,

Le chef de service protection sanitairc ct envinn_nem

Copies .

Raphaël FAYAZ -

- Société des Volières Havraise.

- DDPP 27.

6, boulevard Vunier C.S. 93181 La Pierre CAEN CEDEX 5

Horaires d'ouverture au public 91100— 12 h 00 14 h 00

16 h 30 (Vendredi 16 h 00)

UR

Votre dŒsier Eit i'obiet d'un traitement ContormemenL ù la loi 11"78-17 dil 6 Ènvier 197R relative h l'informatique, aux tichiers ct aux libutés,

I décisions contenues (hns Ic présent counier peuvent êq•e contestées dans le délai de deux mois, scit par recours gracieux adrcssé au directeur dépulunenlaj de la protection populati01N, soit pur contentieux devant le tribunal administtatifde Caen
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:40

DanielH a écrit:
http://www.lesoir.be/709020/article/actualite/belgique/2014-11-17/grippe-aviaire-aux-pays-bas-quels-risques-pour-belgique


Houlà, le mondial en Hollande Confused

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:17

Gaby a écrit:
DanielH a écrit:
http://www.lesoir.be/709020/article/actualite/belgique/2014-11-17/grippe-aviaire-aux-pays-bas-quels-risques-pour-belgique


Houlà, le mondial en Hollande Confused

A mon avis il va être compromis si cela s'aggrave
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 11:05

Ouille ouille ouille... Shocked

http://www.lalibre.be/actu/belgique/grippe-aviaire-la-belgique-ordonne-le-confinement-des-volailles-d-elevage-546f803d3570e74ee307de6a

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 11:56

Comme tu dis: aie aie aie ...

Ça pue ça !

Confused

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 12:26

Bonjour à tous,

J'ai un ami français qui doit venir demain pour une bourse... les expos sont-elles annulées pour l'instant ou non???? Je ne sais pas trop quoi lui répondre. J'ai lu qu'il y avait confinement des volailles en Belgique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 12:39

Bonjour,
Selon l'article de l'afsca,les marchés et rassemblements d'oiseaux sont autorisés sous conditions.
Nous en saurons sans doute plus lundi.
Revenir en haut Aller en bas
yavi
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2014

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 13:08

Bonjour ,
le président de ce club .........................................................




Chers amis éleveurs,
 
La DDPP 14 m'informe que toute interdiction est levée concernant les éleveurs ayant participé à Carpiquet. Cette décision bien qu'attendue nous réconforte pour la poursuite de nos activités.
 
Des analyses trés poussées dans différents laboratoires démontrent l'absence de patologies virales. La chaleur excessive reste la seule explication.
 
Nous nous excusons auprè des éleveurs qui ont subi des pertes, et à ceux qui n'ont pu se vrendre à l'expo de l'AOM annulée par conséquence.
 
Nous invitons tous les éleveurs à participer à la bourse de l'OCR à Sannerville et à envoyer leurs feuilles d'engagement au CF UOF. Pour ceux qui s'étaient inscrites au CDE toutes nos excuses.
 
Le conseil d'administration de l'AOCC réfléchit sur les actions à mener envers les éleveurs touchés. Cette épreuve nous permettra de s'améliorer encore plus et d'être encore plus vigilant sur les procédures de contrôle, d'hygiène et de choix de salles.
 
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 15:46

Bonjour
Cool Yavi, j’ai une sensation de règlement de compte dans tes propos, la lettre est très claire, «La DDPP 14 m'informe que toute interdiction est levée »  et en tant que président de club, je ne pense pas que ce Monsieur s’amuserait à publier une fausse information.

J’ai supprimé les coordonnés de ce Monsieur, par mesure de sécurité. Notre forum n’a pas vocation à incriminer des personnes ni à relever leur adresse publiquement, ni même à jouer les redresseurs de torts.
Je te demanderais de t’en tenir au règlement de notre forum. Merci  Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 21:07

Bonjour
Je poste le mail transmis par Monsieur Gouey car dans une agression verbale de ce genre, j’estime légitime de donner un droit de réponse. J’apprécie d’autant plus, malgré les accusations, Monsieur Gouey est resté très courtois.
Il m’a bien transmis le courrier ci-dessous venant de la DDPP :
 
Grippe aviaire 2014-710

Bonjour
Je vous confirme par la pièce jointe que toute restriction est levée. Certes nous avons perdu des oiseaux à Carpiquet 13 lors de l'expo et entre 50 et 80 dans les jours qui ont suivi. Dès le début nous avons mis en cause la chaleur, car le complexe omnisports est tout vitré et l'ensoleillement était maxi. J'ai pris l'initiative de prévenir la DDPP et fait réaliser des analyses sur des sujets morts et 1 mal en point. J'ai communiqué largement aux éleveurs et à tous les présidents de clubs de Normandie. Les résultats montrent que seule la chaleur peut être incriminée.
La plupart des éleveurs, les vrais, seront au championnat de France UOF.
Je ne connais pas l'individu qui se retranche derrière un pseudo, pour moi ce n'est pas un éleveur.
Merci à vous de relayer cette info et essayer de taire ces dénigrements.
J'ai le soutien de Jean Michel Cazes du CDE, de Daniel Hans de l'UOF et de Bruno Nouali de la FFO et d'un grand nombre de présidents de clubs.
Pour cette personne je garde mon jugement.
Merci à vous

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
yavi
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2014

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 22:11

Bonjour à tous ,
merci Gaby pour tes investigations,joli travail , je me réjouis que la copie de la DDPP est arrivé donc on ne parle plus dans le vide ,
 Sois certain que ce n'est pas un règlement de compte , loin de là , le monsieur président de ce club , je ne le connais pas , et je ne suis pas alimenté par d'autres voies si tu veux savoir , je n'étais ni agressif ni injurieux , ni désagréable à son égard ,  c'est par crainte sanitaire que mon intervention a eu lieu , une fois le poste était ouvert je te rappelle , toutefois , je suis heureux que les choses soient rétablit ,et que je puisses aller chercher d'éventuels oiseaux de chez certains éleveurs de ce club que je connaisses .

A propos Gaby , j'attends toujours que tu me répondes en MP à propos de ce que Bernard t'a communiqué , lors de la grosse boulette de Pat .

bref  

Restons calme il y a bien d'autres chats à fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 22 Nov 2014 - 23:17

Bonjour yavi
J’ai reçu l’information de Bernard, comme c’est lui qui a traité le problème, je ne savais pas qu’il y avait une réponse à donner, si je ne dis rien c’est que je cautionne ce qu’il fait, mais bon comme on est sur le sujet, sache que je n’aime pas les insultes « grossières » et encore moins les insultes raciales et bien moins encore les insultes raciales incriminent mes amis Belges. Une insulte c’est toujours gratuit, cela n’amène à rien, et cela émane souvent de personne dont l’intelligence est au ras des pâquerettes.
Répondre à une insulte par une insulte est la chose la plus simple pour le benêt, ignorer une insulte c’est difficile à faire, mais c’est renvoyer directement son mépris à l’insulteur. Voilà ce que je pense.
Après l’on ne parle que de petits oiseaux, même si la passion apporte quelques débordements, l’on ne parle toujours que de petits oiseaux et il n’y a vraiment pas de quoi se prendre la tête.  Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:13

yavi a écrit:

A propos Gaby , j'attends toujours que tu me répondes en MP à propos de ce que Bernard t'a communiqué , lors de la grosse boulette de Pat .
bref  
Restons calme il y a bien d'autres chats à fouetter

Yavi,

Pourquoi reviens-tu sur le forum avec  ça ! Evil or Very Mad

Il y a les MP si tu veux discuter avec les modos  !!!!!

Je recommence à m'énerver => attention ! Mad

Prochaine fois, tu sais ce que je fais ... !

Y en a marre d'entendre discuter sur les autres !

On est là pour partager nos expériences et pas pour râler sur qui que ce soit !!!!

Va encore y avoir un banni ou plusieurs !

C'est vraiment dommage d'en arriver là car je n'aime pas faire ça du tout mais si vous le cherchez ... ne venez pas pleurer après.

Dernier avertissement pour toi Yavi !

Je laisse ce message sur le forum et pas par MP car je veux que tout le monde le voit.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:05

C'est pas bon pour la suite.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/16/grippe-aviaire-plus-de-1-200-dindes-mortes-en-italie. Evil or Very Mad

Source Le Dauphine
Grippe aviaire: plus de 1 200 dindes mortes en Italie

Plus de 1 200 dindes d’un élevage du nord de l’Italie sont mortes après avoir été contaminées par le virus de la grippe aviaire sous sa variante hautement pathogène H5N8, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).
L’élevage se situe à Porto Viro (nord), à une cinquantaine de kilomètres au sud de Venise, et comptait près de 32.000 volailles, dont 1.219 ont été infectées et tuées par le virus.
L’abattage des autres dindes dans cet élevage doit débuter dans la journée, ajoute l’OIE qui préconise un contrôle des mouvements de volailles dans la zone.
Ces dernières semaines, plusieurs autres cas de grippe aviaire H5N8 sont apparus en Europe, en particulier en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas, où des dizaines de milliers de volailles ont été abattues à titre préventif.
Le virus H5N8, qui touche depuis le début de l’année des élevages en Chine, au Japon et en Corée du Sud, est mortel pour les volailles mais ne représente qu’un faible risque pour l’homme, contrairement au H5N1, qui a tué quelque 400 personnes depuis 2003, principalement en Asie.
L’OIE indique ne pas connaître pour le moment l’origine de la contamination

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/


Dernière édition par Gaby Becker le Mer 17 Déc 2014 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:41

Bonsoir,
D'accord avec Bernard et Gaby, notre passion est déjà assez difficile à assurer en toute sérénité sans que des tiraillements, règlement de compte se fassent entre éleveurs ou des commentaires sur des on dits
Il faut bannir l'envie,les attaques personnelles et gratuites entre membres,s'il y à quelque chose à dire, cela peut se faire en privé et cordialement si possible..
Si les éleveurs qui restent encore ne se serrent pas les coudes et que des discordances se font au vu de tous, notre hobby sera soumis à des lois quasi insurmontables déjà que presque plus de jeunes ne sont intéressés préférant les nombreux bons ou mauvais loisirs proposés.
Je ne suis pas moraliste mais j'ai connu l'époque où il y avait des oiseaux dans touts les foyers et et si l'un avait besoin d'un chardonneret et l'autre d'un pinson, ils échangeaient sans la moindre arrière pensée et c'était peut-être le contraire l'année suivante et toujours sans problème.
Donnons nous la main les amis, cela sera bénéfique pour tous. salut
Claude

Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:42

Entièrement d'accord avec Claude, la vie est si courte et mérite d'être vécue alors il temps d'arrêter ce brouhaha qui ne sert a rien. Le mondes est assez nerveux comme cela et c'est tellement plus de discuter calmement entre personnes posées.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:54

Ne vous étendez pas sur ce sujet, mais bien sur le titre du message: Grippe aviaire.

Merci

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:01

Gaby Becker a écrit:
C'est pas bon pour la suite.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/16/grippe-aviaire-plus-de-1-200-dindes-mortes-en-italie. Evil or Very Mad

Source Le Dauphine
Grippe aviaire: plus de 1 200 dindes mortes en Italie

Plus de 1 200 dindes d’un élevage du nord de l’Italie sont mortes après avoir été contaminées par le virus de la grippe aviaire sous sa variante hautement pathogène H5N8, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).
L’élevage se situe à Porto Viro (nord), à une cinquantaine de kilomètres au sud de Venise, et comptait près de 32.000 volailles, dont 1.219 ont été infectées et tuées par le virus.
L’abattage des autres dindes dans cet élevage doit débuter dans la journée, ajoute l’OIE qui préconise un contrôle des mouvements de volailles dans la zone.
Ces dernières semaines, plusieurs autres cas de grippe aviaire H5N8 sont apparus en Europe, en particulier en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas, où des dizaines de milliers de volailles ont été abattues à titre préventif.
Le virus H5N8, qui touche depuis le début de l’année des élevages en Chine, au Japon et en Corée du Sud, est mortel pour les volailles mais ne représente qu’un faible risque pour l’homme, contrairement au H5N1, qui a tué quelque 400 personnes depuis 2003, principalement en Asie.
L’OIE indique ne pas connaître pour le moment l’origine de la contamination

Bonjour,
Ne trouvez vous pas bizarre que ce soit l'OIE' qui nous dit que les dindes sont malades on sait que pour les repas de fêtes l'oie et la dinde sont en compétition.
Pardon le sujet est sérieux mais je n'ai pas pu m'empêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:02

Grippe aviaire 126491095

Je me suis fait la même réflexion mais j'avais pas osé ...

mdr

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:04

Comeliau Bernard a écrit:
Ne vous étendez pas sur ce sujet, mais bien sur le titre du message: Grippe aviaire.

Merci

En effet, voilà pour continuer et ne pas dévier le sujet d'origine: https://belgobird.forumactif.com/t6728-la-jeunesse-dans-notre-hobby#70015

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 20 Déc 2014 - 16:04

http://www.afsca.be/communiquesdepresse/2014/2014-12-19.asp

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 20 Déc 2014 - 16:45

Comeliau Bernard a écrit:
http://www.afsca.be/communiquesdepresse/2014/2014-12-19.asp

Je connais très bien Willy, c'est un ami, mais là, il aura une belle tripotée quand je le verrai... Twisted Evil

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Feijs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean Feijs


Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : ARGENTEAU
Date d'inscription : 14/12/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 20 Déc 2014 - 18:27

Bonjour,

Après d'avoir me renseigner les bourses d'oiseaux au Pays Bas sont autorisées.
Demain il y aura une bourse à Ittervoort. (Près de Maaseik)
Je ne voix pas pourquoi ici en Belgique on doit encore prolonger les mesures de l'Afsca après 2 nouveaux cas en Italie et dans le Nord d'Allemagne Tous les 2 à plus que 800 km de chez nous.
Il est temps que les responsables des fédérations vont défendre les intérets d'amateurs d'oiseaux.
Que eux puissent vendre leurs oiseaux.
En dessous une liste de membres de l'UOB. La liste date de 2013 alors il peut que les adressee ne seront plus juste.


A.O.B. Algemene Ornithologische Bond van België. v.z.w.,Avenue des Champs Clairs 30, 1421 Ophain
A.VI.BO. Koninklijke Nationale Federatie Algemene Vinkeniersbond, v.z.w., Schardauw 1,
bus 1, 8520 Kuurne.
AVIORNIS INTERNATIONAL, v.z.w., Willy Thieleman , Binnenweg 195 , 2570 Duffel
B.G.C. Belgische Grasparkieten Club , Meskens Dirk , Brandstraat 115 , 9255 Buggenhout
B.P.C. Belgische Postuurkanarieclub,Schoovaerts Lucien , Nekkerspoel 339 , 2800 Mechelen
B.V.A. Belgische Vereniging Agaporniden v.z.w., Heufkensstraat 51, 9630 Zwalm
B.V.L.L. Belgische Vereniging Lori’s en Loriculus, mevrouwVAES Yvan, Beringenbaan 96,
3295 Schaffen-Diest
F.O.W. Fédération Ornithologique Wallonne a.s.b.l., Drapier Marcel , rue Principale 146 ,
4347 Fexhe-le-Haut-Clocher
K.B.F.K. Koninklijke Belgische Federatie van Kanarieliefhebbers, Nuyts Victor ,
Driehuizen 3 , 2490 Balen
K.B.O.F. Koninklijke Belgische Ornithologische Federatie, v.z.w., Pastoor Van Der
Auwerastraat 34,2640 Mortsel
K.B.S. Koninklijke Belgische Samenwerking, mandataris :YANDE André, Beersellaan 68,
1180 Brussel
K.N.B.B. Koninklijke Nationale Bond van België voor Waterslagers, mandataris :PIETERS
Joris, Parklaan 6, 9900 Eeklo
K.E.V. Kweekgroepen Europese Vogels, v.z.w., Putteveld 29, 9200 Dendermonde
P.F. Parkieten Federatie, mandataris, Seynaeve Dirk , Kleine Brandstraat 101 , 8540 Deerlijk
SO.GE.PIN. Société Générale Pinsonnière, a.s.b.l., Chaussée de Liège 210A, 4480 Engis
W.P.C. West-Vlaamse Parkietenvereniging, v.z.w., Biezenhof E10, 8800 Roeselare
LPC , Limburgse Parkieten Club , Jeugdlaan 131 , 3550 Heusden Zolder
VIMIBEL Vinkeniers Midden Belgie , Pamelstraat 176 , 9400 Ninove

Pour moi, c'est par la qu'on peut essayer de changer les choses.
Si vous êtes d'accord avec moi laissez vous entendre aux responsables de votre fédération.
Merci d'avance.

Jean Feijs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Feijs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean Feijs


Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : ARGENTEAU
Date d'inscription : 14/12/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 20 Déc 2014 - 21:49

Bonsoir,
L'information de la bourse demain à Itervoort n'est pas juste.
J'ai téléphoné avec l'organisateur qui ma dit que la bourse se tient la semaine prochaine le 28 décembre 2014.
Excuses pour la mauvaise date.
Jean Feijs
Revenir en haut Aller en bas
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:30

bonjours je me pose une question depuis un petit moment comment cela se fait que les bourse d'oiseau en belgique soit annuler alors que les exposition peuvent etre faite et quand hollande les bourses sont de nouveau autoriser alors que le virus a ete detecter la bas et pas encore chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:07

Chez nous, on appelle ça de la prévention, Pierre. Elle est probablement "excessive", je te l'admets... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Feijs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean Feijs


Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : ARGENTEAU
Date d'inscription : 14/12/2011

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:38

Bonjour,

Est q'il a quelq'un, qui a des informations sur les mesures que on va prendre , si il y a des oiseaux infectés de grippe aviaire dans la salle du Mondial à Rosmalen?
JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grippe aviaire
» Grippe aviaire
» Grippe aviaire
» grippe aviaire ??
» Grippe aviaire - levée des interdictions SAUF dans certaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: