BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hybrides d'exception

Aller en bas 
+25
Yves C
Alain Hindryck
Dan. P
brahim25
DanielH
frederic geens
Christian M
Jimmy C
R.ZOHEIR
béchirT
Roberto Ghidini
zoizo
COLLARD René
Comeliau Bernard
tchipapatchi
Ramazan G
damestoy fabien
Benaets Francis
razafab
Jojo
WATHELET FRANCIS
Smail
chardonneret_blanc
luigi
Admin
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptySam 6 Aoû 2005 - 13:19

Petite galerie de photos d'hybrides d'exception qui ne sont pas si évident à réaliser.

Hybrides d'exception Pinsonxcanari6on
PINSON X CANARI

Hybrides d'exception Sizerinxpinson9fe
SIZERIN X PINSON

Hybrides d'exception Verdierxpinson0un
VERDIER X PINSON

Hybrides d'exception Chardonneretxbouvreuil5hh
CHARDONNERET X BOUVREUIL

Toutes mes excuses pour la qualité des photos, mais on voit quand même les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Nouveau
luigi


Nombre de messages : 53
Localisation : Italia (Napoli)
Date d'inscription : 04/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:40

IBRIDO DI CARDELINO XCANARINA
Hybrides d'exception Ibridocardellinoxcanarina9gk8d
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptySam 6 Aoû 2005 - 15:28

Bonjour LUIGI. Merci pour cette photo.Je remarque que chez vous on fait beaucoup d'hybrides panachés (PEZZATO) Chez nous, ils n'ont pas ou peu d'intérets car ils ne sont pas reconnus au niveau des fédérations. C'est peut-être dommage car ils sont très attractifs, mais bon c'est comme cela. Il est difficile d'éditer un standard pour des oiseaux panachés car la panachure n'est jamais pareille.
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Nouveau
luigi


Nombre de messages : 53
Localisation : Italia (Napoli)
Date d'inscription : 04/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptySam 6 Aoû 2005 - 16:33

dalle nostre parti (sud italia)realizzare un ibrido di cardellino per canarina , come quello raffigurato nella foto che vi ho spedito ,è un traguardo molto ambito dagli ibridisti. perchè non è facile ottenere un ibrido con piumaggio chiaro da un partners come il cardellino ancestrale,lascio al giudizio degli amici di eurobird del soggetto della foto in allegato. saluti, luigi.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 161
Localisation : france RP
Date d'inscription : 04/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:07

d'autres hybrides de pinsons.
etant donné la facilité avec laquelle le pinson se "marie" avec n'importe quelle femelle, il est tout de même assez rare de voir les hybrides en concours ou en photos, le mâle pinson etant assez precoce en reproduction (mi fevrier,debut mars) rare sont les femelles des autres especes qui soient pretes à la même epoque, peut être est ce la raison de la rareté de ces hybrides, peut être dans l'avenir verrons nous des hybrides avec des pinsons en mutations de couleurs.
Hybrides d'exception Hyverdier20x20pinson20des20arb

Hybrides d'exception Hyverdier20x20pinson20des20arb1
Source : Aux Fringill'idées (http://stephane.schlub.free.fr)


Hybrides d'exception Hybridepinsondunordpeinsondesa

Hybrides d'exception Hybridepinsondunordpeinsondesa1

Hybrides d'exception Hybridepinsondunordpeinsondesa3

Hybrides d'exception Ibrid0036mg

Hybrides d'exception Pinsondesarbresxverdier6vq

et une des plus jolies photo d'hybrides de chardonneretXbouvreuil que j'ai en stock (y'en a plus de 30 )

Hybrides d'exception Bouvreuilxchardonneret040xn
a quand les hybrides de ces deux oiseaux en mutations
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
chardonneret_blanc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 161
Localisation : france RP
Date d'inscription : 04/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:09

j'oubliais les trois photos du milieu sont des hybrides de pinsons des arbres et de pinson du nord
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 7 Aoû 2005 - 17:40

Hybride natuel
Hybrides d'exception 20020411fink016cq

Hybrides d'exception 20020411fink037ya
Revenir en haut Aller en bas
Smail
Nouveau
Smail


Nombre de messages : 50
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:28

je regrette qu'il n'y ait pas de traduction en anglais des commentaires qui accompagnent ces photos du lien (norvégien ou suédois ?) que tu mets chatavelibosi.
il parle d'un croisement entre deux sous especes de chardonneret (Hybrid carduelis sp), mais le jaune sur la queue voir meme sur le croupion m'y font pas trop penser...et je me demande bien ce qui se dit sur le carduelis sinica (verdier de chine) sur ce meme message.

L'hybride que je trouve spectaculaire, mais je ne sais si on peut le qualifier d'exceptionnel, est le croisement entre le Chardonneret et Tarin du Venezuela une vrai merveille.

Smaïl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:46

Il ne s'agit pas d'un hybride intraspécifique mais bel et bien d'un hybride interspécifique entre soit un chardonneret en forme nominale ou une de ses sous espèces croisé avec un verdier d'Europe ou verdier de chine ! Voilà qui explique le jaune aux rectrices et croupion.
Revenir en haut Aller en bas
Smail
Nouveau
Smail


Nombre de messages : 50
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:20

que se soit en Europe ou en Asie, Carduelis sinica (et autres asiatique ) ainsi que Carduelis chloris ne cohabitent pas sur le meme territoire. On voit que cet hybride fait bande avec des verdiers d'Europe mais pourtant il ne ressemble pas trop a un hybride de ces 2 especes que j'ai deja vu (le masque est plutot jaune orange me semmble t'il ?).

a moins que ce soit un hybride (verdier de chine) échapé de captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:57

ATTETION: les croisements entre pinsons ne sont plus reconnus.


Dernière édition par le Lun 8 Aoû 2005 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smail sur le point du non chevauchement des aires de répartitions entre chloris "et ses sp" et "sinica et ses sp".
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un hybride de chardonneret forme nominale et ou sp X verdier d'Europe et ou sp. Pour la couleur du masque facial de cet oiseau qui est rouge orangé et non orange, je pense que cela est du certainement à la vie in natura, la nourriture via les biotopes parcourus ainsi que l'oxydation par la lumière naturelle du milieu dans lequel il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 161
Localisation : france RP
Date d'inscription : 04/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:52

effectivement les hybrides " echappés" ou relachés sont "frequents", il y a quelques années un hybrides de chardonneretXcanari est venu se nourrir devant les volière pendant une semaine avant de rentrer dans la maison de lui même, un ami a recuperer dans son jardin un hybride de chardonneretXcanari qui trainait avec une bande de verdier l'année dernière, deux femelles hybrides de chardonneretXcanari vivent avec un banc de chardonnerets dans l'yonne, d'autres exemples ici et là sont observés regulièrement peut être n'est ce qu'un hybride de plus echappé d'une cage
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Smail
Nouveau
Smail


Nombre de messages : 50
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyMar 9 Aoû 2005 - 0:39

salut chataleviboisi,
j'avais bien vu la couleur rouge du masque facial de ce mysterieux et bel hybride, c'est justement ce qui me fesait douté d'un croisement avec le verdier d'Europe comparé à toutes les photos d'expositions et hybrides vu en vrai ou le masque facial est orange allant vers le jaune mais pas aussi rouge que sur ces photos.

mais bon la confusion qu'il provoque prouve bien la ressemblance particuliere du verdier de Chine avec ces 2 autres fringilles. La premiere fois que j'ai vu un verdier de Chine (de la forme nominale) à l'époque ou il commencçait à être importé et vendu en oisellerie, on fesait croire "sous forme de légende" qu'il s'agissait d'une espece issue du croisement entre le Verdier d'Europe et du chardonneret élégant ! Smile


merci pour ces informations chardonneret blanc, j'ai cru comprendre que des éleveurs qui ne savaient pas quoi faire des mulets de chardonneret femelle qu'il trouvait inutile Rolling Eyes et donc encombrant, les relachaient dans la nature se qui expliquerait ce que tu nous décris.

Smaîl
Revenir en haut Aller en bas
Smail
Nouveau
Smail


Nombre de messages : 50
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:36

bonjour à tous,

on s'est aperçu que des photos de divers sites se retrouvaient éparpillé un peu partout sur la toile du web mais avec des versions divers quand à l'origine des hybrides photographié, et des photographes.
Ainsi la photo numéro 1 présenté en premier message de cette discussion est un Canari X pinson. Alors que sur un site on nous la présente comme étant un croisement entre un carpodaque X pinson et ailleurs aussi comme un croisement Verdier X pinson.

quelle est l'erreur ?


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:10

bonjour,

je suis emmerveillé par ces magnifiques hybrides!
Il me semble que le pinson mâle pince la femelle lors de l'accouplement. Cela ne pose-t-il pas un problème lors de l'hybridation avec un pinson et une autre espèce? (il peut blesser la femelle lors de l'accouplement?).


@+
Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
razafab
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 08/01/2006

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:47

bonsoir
suis nouveau parmis vous mais voici une photo d'hybride......
Dur bec X Bec croisé

Hybrides d'exception Durbecxbeccrois9he


Qu'en pensez vous

Amitié Fabian


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainaut-birds-postures.be
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 9 Jan 2006 - 10:55

Super comme accouplement merci de nous communiquer le résultat de cet accouplement - nombre d'oeufs, jeunes au nid ? et combien de jeunes sevrés. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:24

A propos d’hybrides rares, j’ai une petite histoire à raconter: mon père a été un grand éleveur d’hybrides puisqu’à l’époque (je parle, ici, des années 70 à 80) il avait une trentaine de volières dont 20 étaient exclusivement réservées à l’hybridation, il y accouplait des femelles bouvreuils à des mâles différents tels que chardonnerets, linot, verdier, verdier de l’Himalaya, roselin du Mexique, mozambique (serin à ventre jaune).
C’est ainsi qu’il a fait les hybrides suivants:
Chardonneret x bouvreuil
Verdier x bouvreuil
Verdier de l’Himalaya x bouvreuil
Roselin du Mexique x bouvreuil
Linot x bouvreuil
Mozambique x bouvreuil
Mais aussi:
Tarin des aulnes x chardonneret
Tarin à tête noire x chardonneret et l’inverse
Mozambique x chardonneret
Chardonneret x verdier de l’Himalaya
Et parmi les plus rares:
Verdier x pinson des arbres
Roselin du Mexique x pinson
Et des hybrides de
Chardonneret x bouvreuil avec le masque noir, d’habitude ces hybrides ont le masque rouge.
Francis.
www.carduelis.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: hybride   Hybrides d'exception EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:10

en 2001
j'ai eu la chance de réussir serin du cap sur verdier d'europe
magnifiques hybrides ,et quels chanteurs,
je vais envoyer les photos avec l'aide de spinus
Revenir en haut Aller en bas
Ramazan G
Nouveau
Ramazan G


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : FRANCE 01
Date d'inscription : 17/09/2008

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:35

chatabelivoisi sur ta photo regarde les pattes de l hybride elle ne sont pas fonce mais bien clair je suis sur a 90% que cet un hybride qui c est echappe et a rejoint cette bande de verdier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: re   Hybrides d'exception EmptySam 12 Mar 2011 - 23:37

peu t'on accoupler un moineau domestique avec un canari ou autre fringilidés ?
Revenir en haut Aller en bas
tchipapatchi
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tchipapatchi


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 23/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:53

chatavelibosi "Laurent" a écrit:
Hybride natuel
Hybrides d'exception 20020411fink016cq

Hybrides d'exception 20020411fink037ya
pour moi c'est un metis de chardonneret x canari (il se serait echappé d'une cages) pas naturel
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:57

tchipapatchi a écrit:
chatavelibosi "Laurent" a écrit:
Hybride natuel
Hybrides d'exception 20020411fink016cq

Hybrides d'exception 20020411fink037ya
pour moi c'est un metis de chardonneret x canari (il se serait echappé d'une cages) pas naturel

Ou bien chardonneret x verdier , car voir sa corpulence et son bec, ceci comparé aux verdiers sur la même photo !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:29

Salut ;

On peut comprendre qu'on retrouve dans la nature les femelles hybrides qui ont été laché par les éleveurs qui ne savent quoi en faire car invendables .

Citation :
Hybrides d'exception 20020411fink016cq
pour moi c'est un metis de chardonneret x canari (il se serait echappé d'une cages) pas naturel
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Hybride chardonneret X canari   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:58

chatavelibosi "Laurent" a écrit:
Hybride natuel
Hybrides d'exception 20020411fink016cq

Bonjour.

Femelle chardonneret X canari garanti 100%, échappée ou lâchée dans la nature pour la raison exposée par Blondin.
Rien à voir avec un chardonneret X verdier. Voila à quoi peut ressembler ce dernier.
Hybrides d'exception 11031303533567287809909
Bonne fin de week-end.
RC
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:05

il est vraiment beau ton hybride, et bien coloré,est ce ta production ??
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Chardonneret X verdier.   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:40

zoizo33 a écrit:
il est vraiment beau ton hybride, et bien coloré,est ce ta production ??

Bonjour.

Non, ce n'est pas de mon élevage. Il s'agit d'une photo pêchée sur le web.

J'en ai fait 3 (2 femelles et 1 mâle) il y a quatre ans, mais je ne les avais pas pigmenté autant. Il étaient donc un peu moins spectaculaires.
N'étant pas un fana de la photo, je photographie rarement mes oiseaux, sauf parfois quelques jeunes.

Bonne fin de week-end.
RC
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:44

merci quand méme mais moi j'ai eu 1 femelle, trés loin de ce résultat,il me fait méme douter salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: re   Hybrides d'exception EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:02

mika a écrit:
peu t'on accoupler un moineau domestique avec un canari ou autre fringilidés ?
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:08

non, tu peu toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:42

Je pense que la nomination de premier hybride de Jean Eric est mauvais,pour moi est verdier x pinson,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:10

mika a écrit:
peu t'on accoupler un moineau domestique avec un canari ou autre fringilidés ?
zoizo33 a écrit:
non, tu peu toujours essayer...

...et pourquoi non s'il te plait ???
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:50

c'est comme 1 canard avec 1 poule,lol
je ne crois que ce que je vois,et depuis que les moineaux existe, je n'ai toujours pas vu d'hybrides, 1 ami a essayé roselin x moineau et l'inverse,
il m'a clairement dit avoir perdu du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: re   Hybrides d'exception EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:00

cette vidéo est bidon alors ?

pourtant on dirait bien qu'il y a du moineau dans cet hybride !

je ne vois pas l'interet de mentir sur les résultat d'un accouplement !


http://canaris-du-monde.forumactif.org/t5702-l-elevage-en-algerie
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:21

je ne peu pas la voire, car je ne suis pas inscrit sur le forum, si c'est le vidéo algérienne sur youtube,moineau x canari, le petit serais 1 jeune moineau en mutation...
si toutes fois c'est celle la,
sinon tu as aussi mourad de constantine qui fais cocher 1 femelle moineau par son chardo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: re   Hybrides d'exception EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:28

oui c'est la vidéo algérienne .

j'ai entendu dire que c'était bidon mais quel interet de mettre un moineau mutant en photo et faire croire à un hybride ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:38

tu sais il y a "de tout" sur le net,et aussi "de rien"
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:24

Rien à voir avec un chardonneret X verdier. Voila à quoi peut ressembler ce dernier.
Hybrides d'exception 11031303533567287809909
Bonne fin de week-end.
RC[/quote]

Bonjour,

Je voudrais apporté une petite rectification, pour cette hybride ci dessus, c'est un chardonneret X canari, c'est un monsieur de mon club pour pas cité son nom qu'il la fait il y a quelques années, à la dernière réunion du club il nous a montré les différent hybrides qu'il a fait ces derniers années, et notamment la photo du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:34

Bonjour cardelini/Bechir,
La couleur du masque a du être obtenue par coloration après plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:15

YF055 a écrit:
Bonjour cardelini/Bechir,
La couleur du masque a du être obtenue par coloration après plumage.

oui je pense aussi
jai jamais vu un hybride avec un masque aussi rouge que celui la
jaime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:01

Bonjour à tous,
Pour en revenir à cet hybride naturel de chardonneret X verdier, même si c'est exceptionnel, il y a quelques cas prouvés au nord de l'Europe comme celui-ci capturé lors d'une séance de baguage de migrateurs:

Hybrides d'exception 2662_s11

Hybrides d'exception 2663_s10

Hybrides d'exception 2661_s10

Lien vers la source:

http://www.netfugl.dk/pictures.php?id=listpictures&photographer_id=233
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 16 Mar 2014 - 4:34

Les hybrides n'arrêteront pas de nous surprendre au niveau chant et plumage,
moi j'aimerai bien savoir qui a déjà reproduit des hybrides avec un male canari sur une femelle chardonneret élégant, je serai curieux de voir le résulta, je trouve dommage que se soit toujours l'inverse, male chardonneret sur femelle canari.
Si vous avez des photos faite nous voir ses merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:26

Je voudrais revenir à la petite histoire de FRANCIS , concernant l'élevage des hybrides , je confirme que son papa était un grand éleveur d'hybrides , mais pas seulement , je me rappelle étant gamin dans les années 70 , avoir été cherché avec mon papa un hybride chardonneret x bouvreuil , avec un masque foncé , en fait mon père l'échangeait contre un grand serin (je ne sais plus le nom exactement) .Mon père à l'époque faisait pas mal d'exposition et cet oiseau a reçu pas mal de prix d'honneur et de championnat , j'ai toujours gardé la beauté de cet oiseau en mémoire .
j'ai moi même après cela élevé pas mal d'hybrides , mais ma grande passion est l'élevage des merles mutation , car cette passion vient du papa de Francis ,car mon premier merle mutation , vient du papa de Francis , qui en élevait ainsi que des grives .
Voilà pour la petite histoire Francis .
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:49

mika a écrit:
mika a écrit:
peu t'on accoupler un moineau domestique avec un canari ou autre fringilidés ?
J'ais vu dans une vieille revue AOB que c'était possible
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:05

Bonjour Monticola
Je me souviens d'avoir vu un bel hybride de Grive x Merle
Hybrides d'exception Hibryd10
Pour Bébère
Mâle canaris x femelle chardonneret si tu prend un Mâle avec couleur liée aux sexe tu obtiens de belle femelle couleur du père
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:18

YF055 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour en revenir à cet hybride naturel de chardonneret X verdier, même si c'est exceptionnel, il y a quelques cas prouvés au nord de l'Europe comme celui-ci capturé lors d'une séance de baguage de migrateurs:

pour quoi  sa serait ps un oiseau échappé tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:37

Perso, je ne crois pas à l'hybridation naturelle entre espèces. Mon avis est que ce sont des oiseaux relâchés ou échappés...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:05

Voici quelques cas d'hybrides naturelles :
http://www.ornithomedia.com/magazine/etudes/hybridation-entre-buse-variable-buse-maghreb-dans-sud-espagne-00735.html

http://www.ornithomedia.com/breves/premier-cas-hybridation-connu-entre-bruant-lapon-bruant-neiges-00352.html

http://www.ornithomedia.com/breves/hybride-naturel-entre-aigrette-crabier-00400.html

http://www.ornithomedia.com/magazine/analyses/reproduction-reussie-couple-mixte-bergeronnettes-citrine-printaniere-france-00948.html

http://www.ornithomedia.com/pratique/identification/identification-hybride-rougequeue-noir-rougequeue-front-blanc-espagne-00971.html

http://plateau-de-herve.skynetblogs.be/08-oiseaux-rares-et-hybrides/

Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:14

Que deux espèces proches (ex rouge-queue noir et à front blanc, bergeronnette grise et printanière, etc) s'hybrident, je ne dis pas. Mais chardonneret et verdier, par exemple, je n'y crois pas...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides d'exception Empty
MessageSujet: Re: Hybrides d'exception   Hybrides d'exception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides d'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: