BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Questions aux éleveurs de Bouvreuils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

 Questions aux éleveurs de Bouvreuils Empty
MessageSujet: Questions aux éleveurs de Bouvreuils    Questions aux éleveurs de Bouvreuils EmptyLun 26 Jan 2015 - 2:18

Bonjour à Tous. study
Il y à quelques années et pendant 5 ou 6 ans, dans une volière de 2 m3, j'ai élevé des bouvreuils avec 1 mâle et 2 femelles.
Le mâle était un oiseau que j'avais acheté mais très calme et qui venait manger les pink'is dans ma main; les femelles étaient 2 sœurs que j'avais élevées et qui étaient toujours restées ensemble dans cette volière.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce trio et il est arrivé à plusieurs reprises que les femelles déposaient le 1er œuf le même jour.J'ai rarement eu des œufs non fécondés et le brave mâle allait d'un nid à l'autre pour nourrir toute la journée.
Une année, ils ont établi un record avec 17 jeunes.
J'ai gardé ces oiseaux, encore quelques années, jusqu'à leur dernier jour et les ai laissé reposer quelques années sans leur permettre de nicher. Et oui, je suis comme ça.
Dans nos éleveurs y aurait-il d'autres qui auraient tenté cette expérience ?????
J'ai encore essayé une autre fois mais sans succès, tout se soldait par des bagarres épouvantables et destructions systématiques des nids et des pontes sur le sol.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

 Questions aux éleveurs de Bouvreuils Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de Bouvreuils    Questions aux éleveurs de Bouvreuils EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:47

bonjour a tous
j'ai fait cette expérience l'année passée j'avais une femelle de trop je me suis dit pourquoi pas je doit dire que je l'ai introduite dans le box alors que les couples étaient fait et cela n'a pas marcher,bagarres etc le plus drole ces que le male n'a jamais voulu de l'autre femelle j'aurai cru que les femelle allais ce chamailler et bien non je crois que je n'aurai pas du car le couple du départ n'a rien donner comme jeunes a mon avis il ont été perturber pour le reste de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

 Questions aux éleveurs de Bouvreuils Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de Bouvreuils    Questions aux éleveurs de Bouvreuils EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:34

l'an dernier, je ne disposait que de 2 couples de bouvreuils, j'ai perdu un mâle au mois de mai, le couple s'entendait bien et lorsque ce mâle est mort la femelle manifestait l'envie de nicher, j'ai donc retirer temporairement le second mâle qui était accouplé avec une autre femelle, il s'est accouplé à la femelle "veuve" et je l'ai retiré ensuite, cette femelle a élevé en partie ses jeunes que j'ai confié ensuite à une femelle canari. Le mâle a retrouvé rapidement sa précédente femelle qui a eu une ponte de 5 œufs fécondés donnant naissance à 4 jeunes, étant parti une semaine en congé en laissant mes oiseaux aux bons soins d'un de mes enfants, les jeunes sont morts à 2 jours fautes de pinkies et d'une surveillance accrue.......
reste qu'il s'est agi d'une expérience intéressante.......
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

 Questions aux éleveurs de Bouvreuils Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de Bouvreuils    Questions aux éleveurs de Bouvreuils EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:35

Bonjour,

Je crois sincèrement que tout est dans la préparation !
Comme le souligne Claude, ses 2 femelles étaient dans la volière depuis un certain temps, et habituées ensemble, selon moi c'est un facteur important...
Je n'ai pas d'expérience avec les bouvreuils.... Néanmoins, avec les tarins, c'est la même chose ...
Si vous habituez vos oiseaux ensemble (1 mâle pour 2 femelles) cela peut marcher !
Par contre si vous vous dites : ah j'ai une femelle de trop je vais tenter 2 femelles pour 1 mâle, c'est souvent peine perdue ...
J'ai déjà tenté des expériences avec les tarins et les sizerins souvent avec de la réussite, mais cela dépend de la préparation, des les habituer ensemble.. et ceci pas 2 ou 3 semaines à l'avance ...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Questions aux éleveurs de Bouvreuils Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de Bouvreuils    Questions aux éleveurs de Bouvreuils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux éleveurs de Bouvreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux éleveurs de bouvreuils
» Recherche adresses d'éleveurs
» Registre des Eleveurs
» contact éleveurs
» Liste éleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Multimédia :: Site et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: