BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?

Aller en bas 
+4
Alain F
DanielH
christian S
Laurent C
8 participants
AuteurMessage
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:53

bonjours,
j'aimerais savoir vos méthode pour l'élevage du Bouvreuil !!!!!!
-Sur votre préparation, quand vous commencé à donnez des ver (pinki, buffalot,..)ou autre, Combien et a quel fréquence ? Ci vous les donnez vivant ou congelé ?
-Vos préparation de paté et la fréquence que vous la donnez de la préparation a l 'élevage ?
ci vous retiré les oeuf ou pas ?
ci vous arrétez de donner les buffalo, pinki,... , et que vous redonnez a l 'éclossion ?
-Pendant l'élevage, ci vous retiré les males, a quel moment et a quel moment vous les remettez ?
Enfin tous ce que vous pouvez faire ou donner a vos bouvreuil pendant l'élevage, ci ce n'ést pas tabou pour vous,
tous les conseilsssss  seront les bienvenu ,
merci a vous.

Rectifié Gaby
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:11

bonjour Laurent

je suis nouveau comme toi , mais j'aimerais te donner un conseil sans te vexer  salut
tu as trop de questions à la fois et pour cette recherche tu commence par bouvreuil
tu auras plus de réponses  danse

première question ton élevage il est intérieur ou extérieur

si intérieur éclairage voir poste recherche sur le choix des lampes  ensuite quand commencer
pour moi je copie l'éclairage actuel plus une demi-heure le matin pour moi les nourrir.
à partir de maintenant une demi heure en plus toutes les semaines jusque 16 h d'éclairage
à partir de 13-14 heures  c'est chaud
maintenant si extérieur .....
comment mettre sur feu ... graines germées( voir recherche)  insectes ( voir recherche)  fruits plantes sauvages le pissenlit etc pour la fréquence ...je reviens prochainement pour la suite
oublié le plus important un mâle et une femelle compatible parfois quelques soucis d'humeur loll  kiss



christian
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:46

maintenant je vais commencer à donner une fois par semaine des pinckis buffalo une pincée par couple chercher des branches de pommiers et arbustes comme le sureau érable pseudoacorus etc ,et selon la saison quand les bourgeons grossisses j'en donne plus.
la chicorée les feuilles les tiges et fleurs 2 fois par semaine à partir de mars si pas de neige
les vers de farine à partir de fin février  une fois par semaine
un excitant mais avec un effet néfaste avec destruction de la couvée si trop d' excès

ne pas oublier vitamine E après
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:31

sacré christian a écrit:
maintenant je vais commencer chercher des branches de pommiers

Ne coupe pas tout, hein car du côté de Warsage et Richelle, en passant à vélo, j'aime encore bien me remplir les poches de pommes et poires bien délicieuses... Mr. Green

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:24

DanielH a écrit:
sacré christian a écrit:
maintenant je vais commencer chercher des branches de pommiers

Ne coupe pas tout, hein car du côté de Warsage et Richelle, en passant à vélo, j'aime encore bien me remplir les poches de pommes et poires bien délicieuses... Mr. Green

Bonjour Christian,

Daniel à raison, il ne faut pas exagérer ! limite tes couples de Bouvreuil !

Imagine la région après deux ans d'élevage affraid

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? <a href=Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Images12" />

Ce n'est pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:00

drunken  drunken  drunken  drunken  drunken  drunken je crois que mes bouvreuils aime le houblon nous organiserons un cars pour val dieu ( daniel tu prends les réservations )
nous allons prier ensemble pour nos petits pioupioux
fautes de pommiers .....vive le houblon et plus une goutte de valdieu :(surtout si Alain est de la partie)
je propose même de prendre nos bouvreuils pour montrer les derniers pommiers de ma belle région
attention je connais les arboriculteurs ils sont armés  

kiss kiss kiss kiss kiss     vitamine E c'est le houblon mdr
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:28

Bon, on arrange ça pour la bourse du 1er mars à Visé et je demande à Jean de nous réserver un casier de Val Dieu... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:52

daniel à 8 heures du matin ne prends pas ton vélo dwarf STOP
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:54

Non, j'ai ma Nadinette, hein! Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:50

pour revenir sur le sujet : les branches des pommiers poiriers ou autres
si vous désirez avancer votre élevage et si la météo est mauvaise .
vous récoltez les branches et vous les placez au frais ou à l'ombre .
selon la demande vous écrasez la base des tiges ensuite à l'intérieur la base dans l'eau
au chaud les bourgeons vont éclore comme une tulipe danse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:18

Bonsoir,
Il y a surement des éleveurs plus expérimentés que moi en élevage de bouvreuil.
De mon côté je ne donne pas de vers de farine, ni de pinkies,ni de buffalo,pendant la préparation.
Je pense que le mâle n' a pas besoin de cela pour être prêt a reproduire.Il faut le maintenir calme.Si le mâle est trop "chaud" c'est la casse assurée:Détruit le nid lors de sa construction par la femelle,jette les œufs hors du nid,va embêter sa femelle quand elle couve,jette les jeunes hors du nid dès l'éclosion.
Il faut donc surveiller le mâle,si son comportement n'est pas calme,il faut l'isoler dans une cage à la vue de la femelle.Quand les jeunes sont éclos depuis 4-5 jours,je relâche le mâle avec la femelle.Si il nourrit les jeunes c'est bien parti.Si cela ne va pas,il faut l'isoler à nouveau et réessayer le lendemain.
La femelle peut élever seule ses jeunes,mais il faut qu'elle passe une ponte.Le mâle est nécessaire pour terminer le nourrissage des jeunes avant le sevrage,vu que la femelle aura commencé le tour suivant.
Souvent tout se passe sans problème,le mâle nourrit la femelle au nid,puis nourrit les jeunes.Il n' y a pas dès lors,besoin  de l'isoler
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:18

bonsoir j'élève du ponceau depuis plusieurs années j'ai donner la premiere année des vers de farine je doit vous dire que cette année la a été la cata comme dit jean pierre males trop chaud femelle déplumée par les males depuis je ne donne plus que du pinkies pour les jeunes et très peut la méthode de jean pierre est presque semblable a la mienne mais surtout et la je suis formelle ne pas aller trop vite je sais que l'ont vois le soleil et que la nature ce réveil ont ne tient plus en place mais pour moi encore une fois ne rien précipiter
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:56

bonjour
chez moi les bouvreuils pondent fin mars début avril œufs fécondés à l'intérieur
pour Hervé j'imagine que vos bouvreuils sont à l'extérieur .
je suis surpris que vous n'utilisez pas le vers de farine transformé en chrysalide blanche
un petit peu pour exciter.
j'ai vu en éleveur  200 à 300 bouvreuils qui ne jurait que par cela pour l'élevage maintenant je ne sais pas
dans qu'elle proportion  ( pas facile de se comprendre )
l'omelette au four à micro onde pour le bouvreuil vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:27

bonjour
mes bouvreuils sont a l'exterieur le probléme avec les vers de farine est le dosage combien par oiseaux
et lorsqu'ils sont en couple le quelle va manger les vers j'ai essayer la premiere année j'ai du retirer les males les mettre dans un petite cage dans mes loges un surplus de travail pour pas grand chose depuis que je n'en donne plus et bien les problemes de surèxitation ne sont plus mais chacun fait comme ils veut
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:53

hervé bonjour merci de ton 'info
personnellement je n'ai jamais utilisé des vers de farine
et pour l’omelette déjà entendu parlé .....
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:55

j'ai posté un post insecte bouvreuil chardonneret et certains éleveurs l'utilise ce vers de farine
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:01

christian j'ai bien cru que pour l'omelette tu plaisantais je ne sais pas peut tu nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptySam 7 Fév 2015 - 12:34

Bonjour,
recette de l'omelette pour oiseaux :
prendre 3 œufs (blanc + jaune ) les battre au fouet dans un bol, ajouter une toute petite pincée de sel, dans une poele anti-adhésive verser un peu d'huile, faire chauffer (comme lorsque l'on veut faire une omelette) ajouter un demi verre de lait entier, faire chauffer jusqu'à ébullition et lorsque le lait commence à faire la crème en surface ajouter les œufs battus, mélangez et continuer à chauffer (doucement hein ?) jusqu'à obtention d'une masse semi solide.
Arrêtez le feu et hacher l'omelette qui est prête à distribuez aux oiseaux (une fois refroidie).
Pour ceux qui souhaitent améliorer cette omelette, il est toujours possible de rajouter des vitamines, minéraux,spiruline ect........après la cuisson.
Bonne appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptySam 7 Fév 2015 - 12:48

merci yves mais je ne connais pas cette recette
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptySam 7 Fév 2015 - 13:31

merci Yves
bonjour Hervé je vois que tu es en ligne
pour l'omelette l'éleveur à battu les 3 œufs et hop dans le four à micro-onde avec un couvercle
peut être une minute je n'avais pas de chronomètre par contre je ne sais pas si elle était donnée pur ou mélangée à la pâtée  salut
son explication dans l’œuf vous avez tout ....voila que nos bouvreuils sont carnivores  affraid  
demandons à Yves ... son avis
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptySam 7 Fév 2015 - 15:55

merci à Jean pierre pour ces infos vive le partage salut
Revenir en haut Aller en bas
michel.g
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michel.g


Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : philippeville
Date d'inscription : 26/10/2014

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptySam 7 Fév 2015 - 16:51

Avec l'omelette ..??..des frites ou des Pdt au four..???? Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? 126491095
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptySam 7 Fév 2015 - 18:16

sacré christian a écrit:

pour l'omelette l'éleveur à battu les 3 œufs et hop dans le four à micro-onde avec un couvercle

Cela me rappelle une discussion sur ce forum, il y a quelques années. Un membre (je ne sais plus de qui il s'agit) avait voulu cuire des oeufs pour les avoir durs et les avaient mis entiers dans le micro-ondes. Je me souviens encore du fou rire de Bernard lorsqu'il a lu le message... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:04

DanielH a écrit:
sacré christian a écrit:

pour l'omelette l'éleveur à battu les 3 œufs et hop dans le four à micro-onde avec un couvercle

Cela me rappelle une discussion sur ce forum, il y a quelques années. Un membre (je ne sais plus de qui il s'agit) avait voulu cuire des oeufs pour les avoir durs et les avaient mis entiers dans le micro-ondes. Je me souviens encore du fou rire de Bernard lorsqu'il a lu le message... Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

En tous cas moi Je ne suis pas sur du fou rire de son épouse affraidGRRR  enfin si il l'était  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?   Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison d'élevage bouvreuil, qu'elle est votre méthode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre méthode pour préparer les pinkies avant congélation
» Bilan et conclusions de votre saison 2018?
» Votre bilan de la saison d'élevage 2020
» Votre bilan de la saison d'élevage 2019
» comment préparez vous votre saison d'élevage au niveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: