BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oeufs du bouvreuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLANCHON
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

oeufs du bouvreuil Empty
MessageSujet: oeufs du bouvreuil   oeufs du bouvreuil EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:54

Bonjour !
Je suis débutant dans l'élevage des indigènes et plus particulièrement dans l'élevage du bouvreuil. Je possède un couple de bouvreuils classiques depuis la fin de l'année dernière et j'avais malheureusement perdu ma femelle en avril. Par chance et grâce à la solidarité d'un(très) gentil éleveur qui se reconnaîtra sans doute, j'ai pu acquérir une petite femelle. Celle-ci a du s'adapter à son nouvel environnement et à son nouveau partenaire. Elle a terminé son nid et vient de pondre son premier oeuf. Dois-je impérativement le(s) remplacer par des oeufs factices ou bien laisser faire sans rien bouger ? Devrais-je également séparer le mâle à un moment précis dans l'élevage. Merci pour vos réponses car malgré mes nombreuses recherches, les solutions me laissent intérrogatif : amitiés à tous(tes) !
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

oeufs du bouvreuil Empty
MessageSujet: Oeufs   oeufs du bouvreuil EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:15

Salut.

Je suis bien content pour toi.
Moi j'enlève les oeufs et je les remplace par des oeufs postiches pour canaris. J'attend qu'elle aie fini sa ponte (parfois 7 oeufs) et je remplace les faux oeufs par les vrais. Je conserve les oeufs dans du sable de fond de cage, la pointe en bas. Certains le font dans de l'alpiste ou du mélange.
Voici une photo de 2 de ses nièces (issues de sa soeur) à 30 jours.
oeufs du bouvreuil 0707231204446728901098
Bonjour chez toi.
RC
Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs du bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte de ma femelle bouvreuil
» Oeufs clairs (bouvreuil brun pastel)
» Remplacement des oeufs par des oeufs factices
» des oeufs, des oeufs et encore des oeufs....
» Différence entre le bouvreuil Pastel et Bouvreuil Brun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: