BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...

Aller en bas 
+12
l.kamel
c. domenico
christian S
R.khalid
AERTS Ghislain
Claude BERNARD
Jean-Pierre B
Leclercq Francis
Gaby Becker
Yves C
Alain F
DanielH
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:16

Nous y sommes!

http://saccharine.over-blog.com/article-19-mars-le-mariage-des-oiseaux-116310814.html

Quand j'étais gamin, toute la littérature que l'on pouvait trouver sur l'élevage des oiseaux parlait de cette date, date à laquelle les canariculteurs accouplaient leurs oiseaux. Bien entendu, à l'époque, pas de chauffage, pas d'éclairage artificiel, pas de produits miracle, etc...

Alors, bonne fête à tous les membres de ce forum!!!!!! cheers

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:03

Merci Daniel,

Vu notre âge nous somme nombreux a avoir Joseph comme deuxième prénom. Tradition

probablement? study

Figure toi que ce matin une femelle Bouvreuil se promenait avec des fibres de coco dans le bec ???

Je n'ai pas encore placer les nids dans les loges mais je pense que je vais les mettre ce week-end scratch
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:34

Une femelle ivoire s'y est mis ce matin aussi...
Désolé pour la qualité de la photo mais le zoom sur un smartphone, ce n'est pas le top... Confused

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Wp_20110

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:49

DanielH a écrit:
Une femelle ivoire s'y est mis ce matin aussi...
Désolé pour la qualité de la photo mais le zoom sur un smartphone, ce n'est pas le top... Confused

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Wp_20110

Magnifique cheers  Sauf la photo drunken?shakng2?  drunken??

Tu démarre sur les chapeaux de roue thumright

Petit bémol je vais demander à Gaby d'organisé une collecte pour pouvoir t'offrir un appareil convenable pour que l'ont puisse voir des photos de qualité 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  126491095
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: le printemps arrive..........   19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:03

Et oui, les oiseaux commencent à brasser dans tous les sens, j'ai une femelle serin à gorge blanche (Serinus albogularis) qui commence à couver et ce matin j'ai vu 2 hirondelles, elles ne font pas le printemps pour autant et attention au retour du froid, chez nous les tomates, aubergines et patates peuvent encore geler jusqu'au 10 mai............
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:46

Bonjour
Hier soir, j’ai vu une chauve souris. Les oiseaux ont de l’avance, mais la végétation a du retard, le mimosa vient juste de fleurir avec un mois de retard, enfin le printemps est là. (Photos du 19 03 15 à 14h30)

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Rempot10

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Rempot11

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Rempot10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:42

Gaby Becker a écrit:
Bonjour
Hier soir, j’ai vu une chauve souris. Les oiseaux ont de l’avance, mais la végétation a du retard, le mimosa vient juste de fleurir avec un mois de retard, enfin le printemps est là. (Photos du 19 03 15 à 14h30)

Superbe photos Gaby thumright (autre chose que Daniel lol! )

Ici l'ont voie seulement les premier bourgeons et en plus un temps gris toute la journée 7 à 8° GRRR

Mais bon c'est la Belgique Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Francis
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 0:04


Bonjour,
Je croyais que c'était la date pour planter les patates !!!!

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:16

Leclercq Francis a écrit:

Bonjour,
Je croyais que c'était la date pour planter les patates !!!!

Francis.

Effectivement Francis c'est la date aussi vielle tradition  study

Mais attention au saint de glace pour les pousses affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:37

Et puis,pour ceux qui élèvent en extérieur,gare aux premières nichées qui arrivent avec le gel des nuits de fin avril ,début mai!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:52

Il y a deux ans, en taillant une haie chez ma Nadinette, tout début avril, j'ai découvert un nid de merles avec 5 jeunes prêts à l'envol. Faites le compte (15 jours + 15 jours de couvaison + 5 jours de ponte et 5 jours de confection du nid = 40 jours). La nidification a donc commencé fin février alors qu'à cette époque, on avait des gelées nocturnes et giboulées. Comme je dit toujours, plus que de la chaleur, c'est de lumière dont nos oiseaux ont besoin...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:02

Alain F a écrit:

Superbe photos Gaby thumright (autre chose que Daniel lol! )


19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Grifil10

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:15

DanielH a écrit:
Il y a deux ans, en taillant une haie chez ma Nadinette, tout début avril, j'ai découvert un nid de merles avec 5 jeunes prêts à l'envol. Faites le compte (15 jours + 15 jours de couvaison + 5 jours de ponte et 5 jours de confection du nid = 40 jours). La nidification a donc commencé fin février alors qu'à cette époque, on avait des gelées nocturnes et giboulées. Comme je dit toujours, plus que de la chaleur, c'est de lumière dont nos oiseaux ont besoin...

Sans aucun doute,c'est la lumière,entre autre, qui provoque la production des hormones pour la reproduction.
Nous savons tous qu'on ne peut pas comparer la vie des oiseaux d'élevage et les oiseaux de la nature.
En volière extérieure,les oisillons gèlent la nuit si la mère ne retourne plus au nid pour la nuit.J'ai eu ce cas à plusieurs reprises lorsqu'il gèle la nuit fin avril,début mai.Rien ne sert de courir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:38

Hier, au bout de ma brousse, mon épouse, à ce qui lui semble, remarqué un chardonneret qui couvait dans un nid fait à la fourche d'un vieux cerisier (je vais faire protéger le tronc contre les prédateurs). Il y à plus de 15 jours que j'entend chanter un mâle et samedi passé je l'ai vu à la pointe d'un pommier.
La nature se remplumerait-elle ???? Longue vie à ces oiseaux s'ils peuvent éviter les chats.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:28

Bonjour,
voici une photo du Tussilage nommé également " Pas d'âne" (Tussilago farfara) une des premières plantes disponibles au tout début du printemps avec le Seneçon, cette plante se reproduit par rhizomes ramifiés et colonise de ce fait rapidement les lieux qui lui sont propices, on la trouve en plaine comme en montagne et souvent sur des substrats tels que carrières , éboulis, remblais.
les feuilles contiennent des mucilages (utiles lors d'affections respiratoires), des tanins (jusqu'à 15%), des acides organiques, de l'inuline (utile à la prolifération des bactéries lactiques dans l'intestin, de la dextrine, du carotène, des vitamines C et des substances minérales (potassium-zinc). cette p^lante est utile pour soigner l'irritation des voies respiratoires supérieures, la toux et l'asthme. Autant de bonnes raisons de la distribuer à nos oiseaux lorsque l'on a l'occasion de la récolter..............
p://www.servimg.com/view/16216466/94]19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Photos11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:08

On peut utiliser la fleur de tussilage en tisane avec du serpolet (thym sauvage) et du miel blanc de printemps(miel de pissenlit) contre les affections respiratoires.
Lorsque j'habitais en Ardenne,nous récoltions les fleurs au printemps pour les faire sécher et s'en servir à l'automne dès les premiers refroidissements.
Pour les oiseaux c'est extra aussi.Il n'y en a malheureusement pas près de chez moi. J'attendrai donc les pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:18

Cette date du 19 mars était importante pour les exposants, car pour avoir des oiseaux parfaitement mués pour les premières expositions, il fallait absolument des naissances début avril.

En indigènes, personnellement je suis pour la sécurité et comme 2 nichées par couples me suffisent amplement je préfère assurer en retardant le démarrage des couples.
Je m'en trouve très bien depuis des années.

Je pense que les mâles dans leur "premier feu" sont trop agressifs envers les femelles.

Je pense que quand " ils ont bien digéré" les hormones printanières, les mâles sont de meilleurs pères.

AVIS PERSONNEL évidemment

Et puis finalement,  quand ma saison m'apporte quelques jeunes pour perpétuer mon élevage je suis le plus heureux des éleveurs.

Ne pas oublier que plus vous aurez de couples moins la moyenne par couple sera faible...

Donc moins de couples, plus de temps à consacrer à ces oiseaux, + de réussite et de meilleurs sujets...

C'est un choix que je ne regrette jamais
Mais je sais que je passe souvent pour un vieux con!!!
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptySam 21 Mar 2015 - 0:08

AERTS Ghislain a écrit:
Cette date du 19 mars était importante pour les exposants, car pour avoir des oiseaux parfaitement mués pour les premières expositions, il fallait absolument des naissances début avril.

En indigènes, personnellement je suis pour la sécurité et comme 2 nichées par couples me suffisent amplement je préfère assurer en retardant le démarrage des couples.
Je m'en trouve très bien depuis des années.

Je pense que les mâles dans leur "premier feu" sont trop agressifs envers les femelles.

Je pense que quand " ils ont bien digéré" les hormones printanières, les mâles sont de meilleurs pères.

AVIS PERSONNEL évidemment

Et puis finalement,  quand ma saison m'apporte quelques jeunes pour perpétuer mon élevage je suis le plus heureux des éleveurs.

Ne pas oublier que plus vous aurez de couples moins la moyenne par couple sera faible...

Donc moins de couples, plus de temps à consacrer à ces oiseaux, + de réussite et de meilleurs sujets...

C'est un choix que je ne regrette jamais
Mais je sais que je passe souvent pour un vieux con!!!

très interessant comme commentaire merci pour ce partage, très bons conseils merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptySam 21 Mar 2015 - 1:21


C'est un choix que je ne regrette jamais
Mais je sais que je passe souvent pour un vieux con!!![/quote]

alors bienvenu au club Very Happy j'en fais partie
mes oiseaux débuteront la repro début mai (sizerins, chardonnerets, bouvreuils) , ce n'est pas mon choix mais eux qui décident...........
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptySam 21 Mar 2015 - 8:02

Yves C a écrit:

C'est un choix que je ne regrette jamais
Mais je sais que je passe souvent pour un vieux con!!!



Content d'apprendre que je ne suis pas seul à laisser faire la nature flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptySam 21 Mar 2015 - 12:27

Je fais aussi partie des vieux cons.J'aime pas les tomates du mois de janvier Wink
"Et puis finalement, quand ma saison m'apporte quelques jeunes pour perpétuer mon élevage je suis le plus heureux des éleveurs."
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptySam 21 Mar 2015 - 12:34

Bonjour Alain et Jean-Pierre et bien venu au club Very Happy
j'ai malgré tout quelques oiseaux qui décident de démarrer plus tôt que les autres, c'est ainsi pour mon couple de serins à gorge blanche, ils ne m'ont pas attendu et la femelle couve 4 œufs, le mâle chante sans arrêt. J'ai déjà élevé des serins du Mozambique, chanteurs d'Afrique, ils démarraient toujours mi février - début mars.......
Je vais prendre en photo cette femelle qui couve sagement, ce sont des oiseaux pas sauvages et pleins de surprises (elles vont certainement continuer avec cette première ponte).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptySam 21 Mar 2015 - 17:08

Bon ,cette année,je déroge à ma règle de conduite.Comme l'a dit Mario,il est préférable d'avoir plus  de chardonnerets dans ses volières que dans sa poubelle,et j'en ai un peu assez de jeter.Alors cette année,j'ai  2 couples de canari Harzer(mes premieres amours) en soutien à mes chardonnerets.C'est un essai,c'est la première fois.
Je dois "freiner" les canari,au lieu d'accélérer mes chardonnerets pour tenter de synchroniser l'affaire pour le moi de mai.C'est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:31

Bonsoir à tous,

Comment faites vous pour les freiner et quand mettre les nids? Mi avril? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:27

Citation :
R.khalid Comment faites vous pour les freiner
moins d'heures de lumière pour les canaris
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:50

sacré christian a écrit:
Citation :
R.khalid Comment faites vous pour les freiner
moins d'heures de lumière pour les canaris

Ils sont à l'exterieur scratch alors je laisse faire la nature, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:02

parfois pas le choix, ou faire première couvée canaris .
Citation :
R.khalid alors je laisse faire la nature

ou séparer les mâles et femelles ne pas mettre de nids et de fibres pour gagner quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:48

Christian je n'ai pas encore mis les nids ni chauffé les oiseaux, pas de pâtée et pas de vitamine rien donc jusqu'a maintenant c'est calme des pivots des mâles et des femelles mais personne de prėt, merci encore thumright salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:15

Salut Khalid,
tu peux commencer à donner la pâté 1 jour par semaine.
Mais surtout ne met pas les nids pour le moment, pour ma part je les mets à partir du 15 avril.
Laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:20

R.khalid a écrit:
Christian je n'ai pas encore mis les nids ni chauffé les oiseaux, pas de pâtée et pas de vitamine rien donc jusqu'a maintenant c'est calme des pivots des mâles et des femelles mais personne de prėt, merci encore thumright salut thumleft

la on est au mois de mars , il faut habituer les femelles a la pâtée même tout doucement ce n'est pas que pour les chauffer pour les habituer a cette alimentation comme ca quand les petits naissent elle les nourris , leur donner quelque pinky pour les habituer , tu peut trouver du pissenlit , ortie , séneçon , mourrons blanc, les habituer aussi au graine germées ou perle morbide ,ect après chacun ca méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:49

Salut Domenico, merci j'ai recu ton petit message de soutien de d'entraide,

@l Kamel, salut et merci pour ton intervention et tes conseils thumright salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:21

Le mouron chez moi.

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Au-par10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:59

Bonjour
Allez un petit coup de printemps pour ceux qui sont au nord (de la Garonne)
Nous (ceux au sud de la Garonne) on s’occupe à tondre le gazon et éviter les coups de soleil.
Bizarre quand même, fait 20° et nos oiseaux en volières extérieures n’ont pas pondu et dans le nord et même au-delà vous avez des petits, ça va jazzer dans les chaumières, et les personnes bien intentionnées vont encore dire « mais qu’es qu’ils mettent dans leurs graines » va y avoir des soupçons de pots Belges que ça ne m’étonnerait pas. 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  126491095
Photos hier dimanche 05 04 2015 à 12h30  
   
19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Printe10

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Printe11

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Printe10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Pierre C


Nombre de messages : 117
Age : 75
Localisation : Salon
Date d'inscription : 25/12/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:57

ça commence 3cpl verdier couvent mainteant je n'ai pas miré les oeufs je crois c'est un peu tôt
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:48

Bonjour
Bon je sais bien qu’en Belgique vous venez juste de ranger vos pneus neige et vos chaines, que les nuits sont encore fraiches, je vous envoie donc quelques cerises de mon jardin, avec 30° forcement elles rougissent plus vite.

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Piroll11

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:58

Un petit up, joyeux 19 mars à tous! kiss

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:36

Merci Daniel pour le rappel de cette date importante pour les passionnés d'oiseaux!!
j'ai commencé cette journée en regardant un couple de pic épeiche!près de la mangeoire et sur la mangeoire, magnifique de blanc pur, de rouge éclatant et de noir encré!!
bonne journée et bon début de saison
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:40

Eh oui, date mythique que ce 19 mars, mais une hirondelle ne fait pas le printemps, j'en ai bien aperçu deux hirondelles mardi dernier et la neige est retombée à 500 mètres d'altitude...
Mes serins à gorge blanche sont déjà prêts pour la repro, une femelle couve 4 oeufs depuis samedi, les mâles bouvreuil githagine paradent et courent derrière les femelles.
Comme chaque année, mes sizerins débuteront les premières pontes début mai en même temps que mes tarins des aulnes.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:45

Yves C a écrit:

les mâles bouvreuil githagine paradent et courent derrière les femelles.

 

Il n'y a pas qu'eux, nous, on le fait aussi... Mr. Green

mdr

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:32

DanielH a écrit:
Yves C a écrit:

les mâles bouvreuil githagine paradent et courent derrière les femelles.

 

Il n'y a pas qu'eux, nous, on le fait aussi... Mr. Green

mdr


Bonjour Daniel
La différence, c’est qu’eux finissent par les rattraper.  Mr. Green  mdr

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:52

Mais je suis sportif, Gaby, pas de souci de mon côté... Mr. Green

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:39

DanielH a écrit:
Mais je suis sportif, Gaby, pas de souci de mon côté... Mr. Green

La rattraper c'est bien faut il encore qu'elle soit d'accord, et la c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:35

DanielH a écrit:
Mais je suis sportif, Gaby, pas de souci de mon côté... Mr. Green


C’est toi Daniel qui m’a dit à Eurobird « Le problème, quand j’en rattrape une, je ne me rappelle plus pourquoi je lui courais après »

belgique

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:30

lol!

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:05

C'est le jour pour remonter ce post.. Smile

Un joyeux 19 mars à toutes et tous ! 🍾

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:38

Bonjour,
Bonne saison d'élevage à turtôs!!
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:04

Une chose est certaine: Par ce beau temps relatif, je remarque que "ça niche partout en ce moment". Je vois des merlettes chargées de matériaux un peu partout, les tourterelles couvent déjà, un couple de corneille construit dans l'immense sapin à côté de chez moi, les moineaux paradent sans cesse, en face de chez ma compagne, un couple de ramiers ne quitte plus le hêtre et la femelle est sur le nid. Le souci est qu'un couple de corneilles niche à 100 mètres de là et elles montent la garde à côté du nid de ramiers depuis que la femelle s'y est installée, je crois qu'elles n'attendent qu'un moment d'égarement...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:19

Excellent 19 mars à toutes et tous! kiss

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

Alain F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:10

Idem pour toi avec les sizet Dan:/kis: , perso j'ai encore un peu de temps avec mes petits zozios ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:11

bonne saison d'élevage!!!

Alain F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...    19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mars, date mythique pour les éleveurs d'oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date et lieu des bourses en Belgique août 2017 à mars 2018
» Date et lieu des bourses en Belgique août 2019 à mars 2020
» Date et lieu des bourses en Belgique aout 2015 à mars 2016
» date pour acouplement?
» Date et lieu des bourses en Belgique août 2018 à mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: