BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs

Aller en bas 
+2
R.khalid
pierre bastens
6 participants
AuteurMessage
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:21

Bonjours j'ai un petit problème avec mais bouvreuil la femelle commence sont deuxieme tour mais déja au premier il n'y avais pas moyen de garder les oeufs la femelle les mange je n'est pas le temps de les retiré qui son deja mangé j'ai esseyé de mettre des oeufs en plastique mais sa marche toujours pas elle joue avec mais mange encore les vrai oeufs quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptySam 16 Mai 2015 - 8:55

pierre bastens a écrit:
Bonjours j'ai un petit problème avec mais bouvreuil la femelle commence sont deuxieme tour mais déja au premier il n'y avais pas moyen de garder les oeufs la femelle les mange je n'est pas le temps de les retiré qui son deja mangé j'ai esseyé de mettre des oeufs en plastique mais sa marche toujours pas elle joue avec mais mange encore les vrai oeufs quelqu'un au rait il une idée pour m'aider ?
je pense maleureusement que le probleme ne sera pas facile a regler quand un male mange les oeufs on peu les separer mais la je n'ai pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptySam 16 Mai 2015 - 10:23

Mets de la moutarde dans un œuf non fécondé de canari ou autre et donnés lui
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptySam 16 Mai 2015 - 12:39

Citation :
R.khalid Mets de la moutarde dans un œuf non fécondé de canari ou autre et donnés lui

j'imagine avec une seringue et deux trous pour une surprise ce bouvreuil il vas faire des hop
khalid tu as déjà utilisé cette méthode  pas de risque pour le bouvreuil...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptySam 16 Mai 2015 - 14:24

alain gauthier a écrit:
                                                                                                                                                                                                                                                                                    je pense maleureusement que le probleme ne sera pas facile a regler quand un male mange les oeufs on peu les separer  mais la je n'ai pas de solution      

Alain, tout d'abord, tu es prié de passer par la rubrique présentation avant de pouvoir poster sur ce forum, ici: https://belgobird.forumactif.com/f17-presentation-des-membres

Ensuite, comme tu as pu t'en rendre compte, le règlement implique ta photo comme avatar et le prénom avec la première lettre du nom ou le nom complet (Ton pseudo ne devra peut-être pas être modifié) 
Merci de te mettre en conformité et merci de ta compréhension.
C’est Bernard qui se charge de faire le changement de pseudo, la photo c’est à toi de le faire.
Pour contacter Bernard: b.comeliau(A)belgacom.net (remplacer A par @)

Voir ici : https://belgobird.forumactif.com/

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptySam 16 Mai 2015 - 21:38

christian S a écrit:
Citation :
R.khalid Mets de la moutarde dans un œuf non fécondé de canari ou autre et donnés lui

j'imagine avec une seringue et deux trous pour une surprise ce bouvreuil il vas faire des hop
khalid tu as déjà utilisé cette méthode  pas de risque pour le bouvreuil...... scratch

Oui une fois un couple de chardonneret mangaient leurs oeufs et un ami m'a conseillé cette méthode, j'en ai mis sur la coquille ils ne l'ont pas touchés du tout depuis plus rien, après je n'ai plus eu l'occasion de retester cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
GGilles
Nouveau
GGilles


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Dep 01 FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2020

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:31

Bonjour je rencontre le meme probleme ma femelles bouvreuil. elle sort du nid apres avoir pondu et quand elle revient elle mange l'oeuf.
C'est une jeune femelles et j'ai retirer sont premiere oeuf pour le remplacer par un factice que j'ai retrouver dans le fond de cage le premier jours.
Deuxieme journée j'ai remplacer par un oeuf de canaris plus resemblant elle la manger.
Troisième jours ce matin elle est sortie du nid apres la ponte, J'ai laisser l'oeuf et quand je donnais a manger au autres elle est revenu au nid et a manger l'oeuf. Avez vous une idée de ce que je pourait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
GGilles
Nouveau
GGilles


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Dep 01 FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2020

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:33

Ce matin j'ai mis trois faux mais elle joue avec pour les sortir du nid ou les piquer.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:11

Perso, et si tu as des autres femelles qui pourrait se charger de la couvaison, j'essaierais de récupérer ses prochains oeufs, soit en la surveillant très tôt le matin et lui piquer l'oeuf dès qu'il serait pondu ( quand elle pond, une jeune femelle ferme l'oeil au moment ou elle expulse l'oeuf,( délivrance) ( faut comprendre que c'est pas facile pour elle, (cela demande un fameux effort))...

Ou je remplacerais son nid par un nid de ma conception... mais cela serait plutôt pour sa prochaine couvée car il faut préparer le matos...
Il faut percer le fond de son nid par un trou de diamètre +/- 20 à 25 mm...
En dessous du nid de la gourmande tu places une boîte remplie d'ouate...
Au moment de la ponte, l'oeuf tombe dans le trou et devient inaccessible pour ta femelle.
Il te reste ensuite à le placer sous une femelle de remplacement.
Perso, j'ai déjà utilisé ce système pour empêcher des mâles tarins et chardonnerets de manger les oeufs.
J'avais aussi ma première femelle opale de pinson qui avait cette fâcheuse habitude...
Avec ce système j'ai eu malgré tout une descendance en 2ième ponte et ensuite 2 saisons consécutives...
Les 2 jeunes femelles issues de cette opale n'ont jamais eu cette tare (qui n'était donc pas génétique dans ce cas précis)...

Gaby Becker et Alain Hindryck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GGilles
Nouveau
GGilles


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Dep 01 FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2020

problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs EmptyMer 7 Avr 2021 - 0:14

Bonsoir Ghislain, merci pour votre réponse et le conseil j'avais pris les devant hier soir et comfectioné un nid avec un grillage sur le haut pour recuperer l'oeuf directement apres la ponte de ce matin. Mais pas de ponte ce matin dommage deux oeufs de sauver c'est déja mieux que rien.Je vais suivre votre conseil pour comfectiner un autre nid pour la prochaine fois. Je pense malheureusement que cette femelle va continué a les piquer. problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Messag10problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Messag10problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Messag10problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Messag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs   problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les bouvreuils qui mange leur oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage 2009
» Male tarin qui mange les oeufs
» Bouvreuils: quels matériaux pour construire leur nid? (2011)
» probleme oeufs de chardonnerets
» Surprise : oeufs de bouvreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: