BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2015 Christian59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saison 2015 Christian59 Empty
MessageSujet: Saison 2015 Christian59   Saison 2015 Christian59 EmptySam 16 Mai 2015 - 2:06

Je redémarre les oiseaux donc je n'en ai pas encore beaucoup mais j'espère quand même avoir quelques jeunes.
J'ai un couple de bouvreuils ponceau, mâle / pastel (peut-être brun aussi) et femelle brun pastel. Première ponte de 6 œufs mais les 2 premiers ont été cassés donc reste 4 qui devraient éclore le 18/05.
2 couples de sizerins, couple 1: mâle classique / brun et femelle brune cobalt. Rien pour l'instant. Couple 2: mâle classique cobalt et femelle brune cobalt, 5 œufs que la femelle couve depuis le 12/05.
1 mâle verdier agate / pastel avec 2 femelles agates mais toujours rien. Les femelles font et défont leur nid en permanence, j'ai toutefois trouvé un œuf dans la cage, malheureusement cassé.
Et pour terminer, 1 couple de pinson du nord qui pour l'instant n'a pas encore trouvé la direction du nid.
Reste ma femelle pinson des arbres agate célibataire faute de n'avoir pas trouvé de mâle. Pour l'année prochaine j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Saison 2015 Christian59 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Christian59   Saison 2015 Christian59 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:31

Bel assortiment, Christian.

N'oublie pas de te mettre en conformité avec le règlement du forum. Merci de ta compréhension...

https://belgobird.forumactif.com/t7125-bonjour-a-tous#77027

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2015 Christian59 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Christian59   Saison 2015 Christian59 EmptySam 23 Mai 2015 - 1:30

J'ai eu 2 petits bouvreuils nés le 18/05 et malheureusement je les ai retrouvé morts le jour même jetés hors du nid. La femelle est de 2014 et peut-être n'a t elle pas compris ce qui lui arrivait ou alors Est-ce la présence du mâle qui aurait pu la perturber? Pourtant il est relativement calme et assez familier avec mois. Je suis dégouté car c'est une première ratée et j'espère que la femelle refera une ponte assez vite.
Si deuxième ponte il y a, dois-je enlever le mâle et la laisser faire toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

Saison 2015 Christian59 Empty
MessageSujet: saison 2015 Christian 59   Saison 2015 Christian59 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:40

Bonjour Christian,
D'abord ne te décourage si vite car ce n'est qu'un début, pour moi si ta femelle repond, laisse le mâle avec jusqu'à ce que la femelle commence à couver et puis tu le sépare dans une petite cage à vue de la femelle et tu laisse élever ta femelle seul, elle en est capable si elle est en condition

Amicalement Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015 Christian59 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Christian59   Saison 2015 Christian59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015 Christian59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2015 DanielH
» Saison 2015 Thierry M
» saison 2015 kamel
» Saison 2015 Henri B
» debut saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: