BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 saison 2015 Francis Jacquet

Aller en bas 
+3
Philippe D
Gaby Becker
Francis Jacquet
7 participants
AuteurMessage
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptySam 16 Mai 2015 - 17:21

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si c'est normal les jeunes que j'obtiens hors de cette nichée avec des parents classique.
Les jeunes clair sont il bien classique.
Les parents
saison 2015 Francis Jacquet Verdie15

Les jeunes
saison 2015 Francis Jacquet Verdie16

saison 2015 Francis Jacquet Verdie17


Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:30

Bonjour Francis
Sur la première photo, si les parents sont classiques, de gauche à droite tu as, une femelle isabelle, une femelle agate, et un classique.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:48

Bonjour Gabby,
Oui je viens de les prendre en photos avec mon fils et pour moi j'ai 1 brun, 1 agate, 1 classique et 2 isabelles

saison 2015 Francis Jacquet Verdie23

saison 2015 Francis Jacquet Verdie24

Donc mon mal classique est un passe partous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:30

très belle famille!!!!!!!!!!! thumright ils sont superbes,félicitation!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:56

superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:08

bonjour Philippe et Christian,
Merci, mais c'est quand même dommage hors d'un couple acheté pour des classiques que j'obtiens des mutants, je n'en veut surtouts pas à l'éleveur qui m'a vendu les oiseaux car en chardonneret j'ai moi aussi des classiques mais peut être porteur de satiné car j'ai eu du satiné l'année dernière.
Ce qui est dommage et je sais que l'on ne peut plus mais le seul moyen d'être certain d'avoir du classique est finalement de passer par la grande volière. je ne veut surtouts pas ouvrir un débat la dessus mais cela reste mon opinion car maintenant, ont à tellement croisé que les classiques sont très rares.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:13

Francis Jacquet a écrit:

Merci, mais c'est quand même dommage hors d'un couple acheté pour des classiques que j'obtiens des mutants

Ce n'est pas toujours facile de savoir de quoi un oiseau est porteur ou non. Ici, hors de deux classiques, tu aurais tout aussi bien pu obtenir uniquement des classiques, d'un côté tu as un peu de chance. La génétique, c'est avant tout une probabilité, pas une certitude. Si le mâle classique est porteur de plusieurs facteurs (la femelle, pour ces couleurs ne l'est jamais), cela peut remonter à plusieurs générations. Par exemple, si tu accouples un classique porteur brun mais acheté pour un "classique pur" avec une femelle classique, tu peux avoir une année sans femelle brune dans les jeunes et tu ne sais donc pas qu'il est porteur. Tu obtiens des jeunes mâles que tu crois "purs" alors que certains ne le sont pas..

Il en est de même pour quelques-uns de mes tarins classiques cédés l'an dernier, issus de mâle classique /ivoire x femelle brune. Je les ai cédés comme "porteurs de brun certains" mais quelques-uns sont aussi porteur d'ivoire et ça, je ne peux le voir ni le deviner. Si un des acquéreurs a une femelle ivoire dans les jeunes, lui, le saura.. Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:30

Bonjour Daniel H
Oui tu as raison d'un côté j'ai de la chance d'avoir des mutants, je les aimes bien aussi, d'ailleurs j'ai 1 autre couple, mâle brun x femelle isabelle et 1 autre couple isabelle.
Mais cela deviendra de plus en plus compliqué d'avoir des classiques pur et c'est à cela que je voulais arriver cette année car il y a des amateur qui recherche du classique pour refaire une souche et j'aime encore bien les couleur des oiseaux de départ
J'espère que je me suis bien fait comprendre, moi aussi j'ai des oiseaux classique peut être porteur ou porteur d'une mutation certaine mais pas d'une autre mais je n'en suis pas sur et c'est la que peut provenir des problème si ont averti pas l'acheteur
Cela reste un hobby mais qui devient presque incontrôlable pour moi
Amicalement Francis
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:12

Francis Jacquet a écrit:

Mais cela deviendra de plus en plus compliqué d'avoir des classiques pur et c'est à cela que je voulais arriver cette année car il y a des amateur qui recherche du classique pour refaire une souche et j'aime encore bien les couleur des oiseaux de départ
J'espère que je me suis bien fait comprendre, moi aussi j'ai des oiseaux classique peut être porteur ou porteur d'une mutation certaine mais pas d'une autre mais je n'en suis pas sur et c'est la que peut provenir des problème si ont averti pas l'acheteur
Cela reste un hobby mais qui devient presque incontrôlable pour moi
Amicalement Francis  

Tout à fait. C'est un "souci" maintenant bien connu et "reconnu" des éleveurs de mandarins, par exemple. Trouver des gris purs est devenu quasi impossible et d'ailleurs, en France (peut-être aussi ailleurs?) des éleveurs tentent de recréer des souches pures. Ceci dit, c'est un peu plus facile car certaines mutations "latentes" (dont un oiseau est porteur), chez les mandarins, se voient à l'oeil, c'est rarement le cas chez les indigènes...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:51

Bonjour Francis et félicitation pour cette belle nichée ils sont magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:23

bonsoir Alain
merci, je trouve aussi qu'il sont beau, maintenant rien n'est encore gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:33

C'est vrai! mais il faut rester optimiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:39

Ils sont très beaux Francis une très belle photos et une bêlle brochette de mutations ,bravo et que ça continue pour le prochain tour thumright
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:46

bonsoir Christophe,
Merci pour ton commentaire, et toi ou en est tu?
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:26

Ça va bien,j'ai une femelle chardonneret qui commence par contre cini c'est calme une qui commence son deuxième tour les premier tous clairs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2015 Francis Jacquet Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 Francis Jacquet   saison 2015 Francis Jacquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2015 Francis Jacquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2015 Francis Jacquet
» saison 2016 Francis Jacquet
» Saison 2015 !!!!!!!!
» saison 2015 LIGNERES aimé
» Saison 2015 Thierry M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: