BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perle morbide

Aller en bas 
+16
Jean-Marc CABORDERIE
Laurent C
CarloB
Anthonny L
Melchior R
Alain F
Francis Jacquet
jules dricot
Claude BERNARD
Caserini M
charly z
Michel M (harzy)
Gaby Becker
Philippe D
Yoan .b
jphannet
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jphannet
Nouveau
jphannet


Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : Meise
Date d'inscription : 07/10/2010

Perle morbide Empty
MessageSujet: Perle morbide   Perle morbide EmptySam 6 Juin 2015 - 20:36

Bonsoir,
Pour informations, je pense que certains membres connaisse déjà se complément alimentaire, mais pour ceux qui ne le connaisse pas encore, bon à savoir.
Ce produit s'appelle  " Perle morbide "
C'est mieux que les graines germées dans le sens ou elle élimine tous risques bactériens microbiens et fongique connus en raison du processus de germination et remplace parfaitement celles-ci. C'est dalleurs par peur de ces risques que je ne donnais pas de graines germées à mes oiseaux.
Avantages: Préparation rapide et facile,  entièrement comestible et élimination du risque d'infection et d'autres maladies provoquées par le processus de germination.
Utilisation: 100gr de perles dans 200 ml d'eau laisser reposer 8h et vous pouvez enfin y ajouter vos compléments en poudres  ex: pâtée, probiotiques, vitamines, calcium, .......
Je l'utilise actuellement mélanger à la pâtée + pinkies + Buffalo pour mes ponceaux et j'en suis vraiment très satisfait.
Cordialement JP
Revenir en haut Aller en bas
http://ponceaux.skyrock.com/
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptySam 6 Juin 2015 - 20:50

salut jphannet
un poste y est déjà consacré merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptySam 6 Juin 2015 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptySam 6 Juin 2015 - 22:14


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Michel M (harzy)
Nouveau
Michel M (harzy)


Nombre de messages : 9
Age : 82
Localisation : Haubourdin (France)
Date d'inscription : 22/06/2015

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:30

jphannet a écrit:
Bonsoir,
Pour informations, je pense que certains membres connaisse déjà se complément alimentaire, mais pour ceux qui ne le connaisse pas encore, bon à savoir.
Ce produit s'appelle  " Perle morbide "
C'est mieux que les graines germées dans le sens ou elle élimine tous risques bactériens microbiens et fongique connus en raison du processus de germination et remplace parfaitement celles-ci. C'est dalleurs par peur de ces risques que je ne donnais pas de graines germées à mes oiseaux.
Avantages: Préparation rapide et facile,  entièrement comestible et élimination du risque d'infection et d'autres maladies provoquées par le processus de germination.
Utilisation: 100gr de perles dans 200 ml d'eau laisser reposer 8h et vous pouvez enfin y ajouter vos compléments en poudres  ex: pâtée, probiotiques, vitamines, calcium, .......
Je l'utilise actuellement mélanger à la pâtée + pinkies + Buffalo pour mes ponceaux et j'en suis vraiment très satisfait.
Cordialement JP
2 heures suffisent
Revenir en haut Aller en bas
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2007/10/18/1-bienvenue.h
charly z
Nouveau
charly z


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : ST VICTORET 13730
Date d'inscription : 28/11/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:43

bonjour
quelle quantité et à quelle fréquence pensez vous que l'on puisse donner ces graines en période de repro
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:32

Bonjour.

Depuis que j'éleve des indigènes j'ai toujours donné des graines germées a tout mes oiseaux pendant la préparation et jusqu'au sevrage sans aucun problèmes ,l'année dernière je me suis mis au perle morbide ,par facilité suivant TRES bien les instructions ,je n'ai eu que des ennuis ,j'ai changé ma méthode moins d'eau moins d'heurs pour le trempage ,même résultats de la dyharée dans mes nids.

Cette année j'ai recommencé la préparation avec les perles morbide EX 50GR DE PERLE ,POUR 25 ML d'eau laisser trempé 1h pas + , de nouveau les adultes avaient les fientes très liquide .

Je suis revenu a mon ancien système graines germées et tout est redevenu normal ,je ferai des photos des fientes dans mes nids .

Il me reste 10 KG de perle morbide elles vont aller a la poubelle .

Voila ma conclusion sur les perle morbide.

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:19

Mario bonjour,
J'ai eu le même genre de problème que toi en suivant scrupuleusement les indications préconisées.
Depuis le moment d la mue l'année passée, pour 1 kg de pâtée, je met tremper 4 cuillères à soupe de perles + 1 cuillère à café de calcium en poudre durant une demi heure dans de l'eau tiède au départ.Je met l'eau jusqu'au niveau supérieur des perles.J'ai alors ce que j'appellerais "un bloc un peu mou" que je défais dans la pâtée et ensuite j'ajoute ce qu'il faut selon la saison.
Je n'ai plus eu de problème depuis que j'utilise cette méthode !!!!!
Cordialement
Claude

16/05/2016. Petite précision, je travaille avec très peu d'oiseaux et je fais ma pâtée 3 fois par jour. Ma méthode n'est donc pas possible et valable pour un élevage important. Mais cette pâtée chez moi est valable pour les Chardonnerets, Bouvreuils, Carpodaques, Cinis et Canaris.De toutes façons, si une méthode marche bien chez vous, n'en changez pas. salut


Dernière édition par Claude BERNARD le Dim 15 Mai 2016 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptySam 14 Mai 2016 - 22:08

Bonjour Mario
Avant de jeter tes perles j’aimerais que tu utilises ma méthode (celle préconisée et indiquée) je nourris le matin graines et pâtée, puis suivant mon temps disponible je prépare les perles entre 12h et 14h, mais elles doivent reposer un minimum de 2h, (maximum 8h, après l’on jette) une dose de perles pour deux doses d’eau froides (un peu moins de deux doses) je m’explique, tu prends un verre que tu remplies raz bord de perles que tu mets dans un récipient avec le même verre tu mets de l’eau (deux verres remplis à un cm avant le bord (d’où un peu moins que deux doses)
Entre 16 et 17h je distribue une grosse cuillère à café à tous mes oiseaux ayant des petits, je mets les perles par dessus la pâtée sans mélanger, ces perles sont distribuées de suite par les parents et les petits ont des jabots énormes verts et jaunes, si par hasard un couple ne donnent pas toutes les perles, je les retrouve le matin avec le reste de pâtée, elles sont sèches et les oiseaux ne les consomment pas une fois séchées. Dans ma pâtée parmi mes nombreux ingrédients je mets du Perform ce qui évite les problèmes de diarrhée, ceci explique peut être aussi que je n’ai aucun souci avec les perles.
Personnellement je suis plus que satisfait avec les perles, à tel point que je me demande comment je faisais avant. Je bague la plupart de mes oiseaux entre 4 et 5 jours avec de la vaseline sinon la bague ne passe plus. (C’est un choix afin de ne pas revenir contrôler un éventuel débagage)

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/


Dernière édition par Gaby Becker le Dim 22 Mai 2016 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:39

Chapeau pour voir les jeunes déjà aussi fort a 4 jours. Chez moi, j'utilise aussi les,perles pour la première année, sans problème jusqu'à présent, mais je ne bague pas si vite. Je crois que les perles n'expliquent pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

Perle morbide Empty
MessageSujet: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:00

Bonjour, moi j'utilise les perles depuis l'année passée et je m'en trouve très bien, pour le bagage, les tarins je les bagues à 3 jours et ce matin j'ai bagué 5 verdiers de même nichée à 5 jours et c'étais juste. Le femelles nourrissent très bien avec les perles mobide mélangées à la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:08

Bonjour.

J'apprécie les remarques qui sont très intèrrèssentes ,au debut j'ai respecté la formule 50gr perles pour 100 ml eau ,+ou- 7h de trempage comme indiqué sur le sachet ,j'ai eu les problèmes que j'ai cité ,alors j'ai changé ma formule 50gr perles 25 ml eau 1h trempage mêmes résultats et mêmes problèmes .

Maintenant je suis revenu a mon ancien système graines germées et plus de problèmes et moi aussi je bague a 4 jours difficilement mes majors en 2,67 ."des nichées de 4 a 6 jeunes"
je change ma pâtée 3 fois par jours ,je nettoie les godets les grilles tout les jours .

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:02

Perso moi je prend un petit pot (capuchon diamètre 5 cm et hauteur 4,5 cm) de perle

Perle morbide Pytye_10

Je met deux fois la quantité d'eau - 1 cm de la hauteur et je laisse tremper dans une boite de glace pendant la nuit.

Perle morbide Pytye_12


Le matin je mélange un récipient de ma pâtée avec les perles Diamètre 9 cm Hauteur 5 cm

Perle morbide Pytye_14

J'ajoute ensuite des Pinkies, Buffalo, et Vers de farine dans la pâtée et la distribution peu commencer.

Perle morbide Pytye_15

Après la distribution je recommence la même opération pour la distribution de fin d'après midi.

En plus plantes sauvage de saison (chicorées a volonté + légumes + fruits)

Je n'ai que 9 couples d'oiseaux et Je doit dire que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:29

Je suis vraiment un vieux dépassé et incapable, j'élève à l'ancienne méthode, à savoir chapelure (pain sec moulu) oeufs cuit dur, un peu de miel, carottes rappées et  graines germées. Je soigne de 8 heure du matin à 8 heure du soir toutes les 3 heures. Je ne donne aucun médicament ou produit sauf vinaigre de pomme dans l'eau 3 jours semaine. En tout j'ai une cinquantaine de jeunes (canaris et tarins des aunes et magellans), jusqu'à présent aucune perte, ce qui est éclos est vivant, mais j'ai bagué à plus ou moins 7 jours.
La majorité des jeunes sont sur le bord des nids et ils ont 18 jours. J'ai décidé cette année de ne rien repassés, résultat deux nichées de chardonneret et une tarin des aulnes ou le mâle  a fait une omelette 3 jours avant d'éclore. Une des deux femelles chardonneret à pondu a nouveau, elle couve et j'ai mis la cloison pour le mâle.
Alors, je me pose une question: a force de donner ces compléments à ajouter dans les pâtées, on va toujours plus vite (comme les sportifs) mais cela ne serait il pas au détriment de l'oiseau lui même? Longévité par exemple.
Enfin chacun son avis, je ne critique pas et je sais qu'avec ce système je n'aurai pas des paquets de jeunes, mais bon c'est un choix. Au sevrage et a la mue je ne donnerai RIEN et tant pis on verra.
Le vieux.
p;s depuis cette année j'ai donné des perles que je ne donnais pas l'an dernier avec la même recette et je ne vois pas vraiment de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:56

Chez moi, tout est fait au naturel également; pas de médicaments sauf cas d’extrême urgence,mes oiseaux font un peu ce qu'ils veulent ,1,2 ou 3 nichées si ça leurs convient, un ou plusieurs jeunes, tout me convient et je ne repasse rien à personne (j'ai déjà nourri 1 ou des jeunes abandonnés mais sans plus). J'ai la chance d'avoir un très grand jardin où j'ai fait pousser toutes sortes d'arbustes et de plantes aimés par nos indigènes et qu'ils reçoivent à volonté en variant les distributions. J 'élève le plus naturellement possible, parfois peu d'oiseau sans calculer que si je fais X jeunes, je pourrai vendre pour X €. Je rejoint les écrits de Jules.
L'autre vieux.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:23

Claude BERNARD a écrit:
Chez moi, tout est fait au naturel également; pas de médicaments sauf cas d’extrême urgence,mes oiseaux font un peu ce qu'ils veulent ,1,2 ou 3 nichées si ça leurs convient, un ou plusieurs jeunes, tout me convient et je ne repasse rien à personne (j'ai déjà nourri 1 ou des jeunes abandonnés mais sans plus). J'ai la chance d'avoir un très grand jardin où j'ai fait pousser toutes sortes d'arbustes et de plantes aimés par nos indigènes et qu'ils reçoivent à volonté en variant les distributions. J 'élève le plus naturellement possible, parfois peu d'oiseau sans calculer que si je fais X jeunes, je pourrai vendre pour X €. Je rejoint les écrits de Jules.
L'autre vieux.

Il est clair, que les têtes de pissenlit et autres semences sont distribuées en quantité. pour le reste j'élève comme toi Claude, je soigne si problème. Dans le passé lorsque je faisais les norwichs sous canaris, quel travail 3 couples pour 1, le soir je repassais avec la seringue, car lorsque l'on quitte son domicile a 5h30 pour le réintégré vers 18- 19 heures, pas question de soigner 3 fois par jour. Les pâtées étaient pour la plupart du temps placées le soir pour la journée du lendemain. Par après j'ai élevé les becs crochus, grandes perruches et perroquets, et là quel plaisir, fini ces corvées, bien plus simple.
Maintenant, j'en ai un peu marre de tous ces tralalas, alors restons cool.
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:50

Ce qui me chagrine maintenant c'est l'élevage intensif fait par certains éleveurs avec le seul but de se remplir les poches au détriment que la qualité et de la survie de nos oiseaux à longue ou peut-être même courte échéance.
J'avais besoin cette année de 2 femelles chardonnerets; un Ami m'avait donné 2 mâles (oui ça existe encore). Je me suis rendu chez un "éleveur" que je ne connaissais pas et recommandé par un marchand de plantes. Je me rend chez lui ou il me présente 2 femelles un peu petites mais bien vigoureuses. Je le paye et il me conduit alors voir son "élevage". 1re place environ 80 éleveuses avec canaris,2eme place environ 50 petites volières peuplées de chardonnerets de toutes sortes et des bouvreuils. Il me dit élever plus de 400 indigènes par an qu'il vend généralement uniquement à l'étranger.(j'en ai eu parce qu’il voulait des carpodaques).
Avant de partir, il me dit soigner à l'ancienne sans médicament ??????
Comme j'ai d'énormes doutes je parle avec un de ses ami, en le vantant comme éleveur, qui mis en confiance me dit que ses oiseaux sont bourrés de médicaments et qu'il lui arrive parfois d'arriver à faire faire 7 ou 8 pontes à une femelle.
Les 2 femelles sont mortes chez moi 4 jours après l'achat.Je l'ai signalé à son ami qui lui a dit et la réponse a été.....qu'il apprenne à soigner des oiseaux avant d'en acheter ??????C'est vrai que je suis un novice qui élève à mon rythme depuis 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:45

Claude BERNARD a écrit:
Ce qui me chagrine maintenant c'est l'élevage intensif fait par certains éleveurs avec le seul but de se remplir les poches au détriment que la qualité et de la survie de nos oiseaux à longue ou peut-être même courte échéance.
J'avais besoin cette année de 2 femelles chardonnerets; un Ami m'avait donné 2 mâles (oui ça existe encore). Je me suis rendu chez un "éleveur" que je ne connaissais pas et recommandé par un marchand de plantes. Je me rend chez lui ou il me présente 2 femelles un peu petites mais bien vigoureuses. Je le paye et il me conduit alors voir son "élevage". 1re place environ 80 éleveuses avec canaris,2eme place environ 50 petites volières peuplées de chardonnerets de toutes sortes et des bouvreuils. Il me dit élever plus de 400 indigènes par an qu'il vend généralement uniquement à l'étranger.(j'en ai eu parce qu’il voulait des carpodaques).
Avant de partir, il me dit soigner à l'ancienne sans médicament ??????
Comme j'ai d'énormes doutes je parle avec un de ses ami, en le vantant comme éleveur, qui mis en confiance me dit  que ses oiseaux sont bourrés de médicaments et qu'il lui arrive parfois d'arriver à faire faire 7 ou 8 pontes à une femelle.
Les 2 femelles sont mortes chez moi 4 jours après l'achat.Je l'ai signalé à son ami qui lui a dit et la réponse a été.....qu'il apprenne à soigner des oiseaux avant d'en acheter ??????C'est vrai que je suis un novice qui élève à mon rythme depuis 70 ans.

Et oui Claude, c'est cela "l'élevage aujourd'hui". Lorsque l'on parle d'une saison d'élevage c'est uniquement en nombre. Les éleveurs d'oiseaux c'est comme les sportifs de haut niveau: 7 victoires au tour avec de l'eau on a vu après, et tous les autres exemples ne manque pas. D'un maillot taille 48 on en fait un 56 et on lève les bras au ciel " j'ai rien fait m'sieur".
Depuis toujours l'élevage n'a été qu'hypocrisie et triche (ainsi que les expositions) mais maintenant on frise les sommets. Il suffit d'entrer dans un magasin et de voir le rayon des produits, compléments alimentaires dit on, laisse moi rire. Enfin l'on ne va pas changer le monde et en disant cela on va encore avoir quelques ennemis en plus, mais après tout........
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:13

Eh oui Jules......je crois que nous les vieux avons le tort d'être trop carrés; pourtant ces marchands, ils n'iront pas nourrir les vers avec les €.
Je sais et j'admet que l'on peu vendre pour un peu limiter les frais mais que ça ne devienne pas une industrie; parfois toutes une famille ne fait que ça pukel . Enfin chacun ses points de vues et ses croyances.....mais des ennemis, je n'en ai cure; ce que je pense, je le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Melchior R


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : sambreville(belgique)
Date d'inscription : 18/06/2015

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:41

moi je n'ai que 3 couples de bouvreuils élevés en extérieur et je me contente de leurs donner comme perles morbide de bons vieux petit pois tout simplement et ils n'en laisse pas une miette!

pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer et dépenser de l'argent scratch

mais chacun sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:26

Bien raisonné Melchior thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:52

c'est malheureusement comme dans tout maintenant il y a les vrais passionnés et ceux attirés par la mane financière. mais pour moi si on connais un peut les éleveurs et que l'on voit leur mode d'élevage et leurs installations on sait qui sont les vrais passionnés.

pour moi aucun intérêt a sortir X oiseaux si 90% est élevé ou passer systématiquement sous canaris. Pour moi il vaut mieux 10 jeunes élevé par parents que 40 élevé sous canaris. ce ne seront pas les mêmes oiseaux et en plus ces jeunes la seront plus résistants. pas étonnant qu'il y ai des souches fragiles ou qui n’élèvent plus.

après chacun sa vision de l'élevage mais pour moi le mot qualité ne rime pas forcément avec quantité. de ma propre expérience tout les produit n'apportent pas forcément grand chose a nos oiseaux. les choses les plus simple sont parfois les plus efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:26

je viens de perdre un male d un éleveur qui fait 500 cent jeunes de chardonnerets par an que jule connais toujours se problème de Megabactérie chez lui tous va bien quand vous le ramené chez vous pleut rien ne va je n ai pas se problèmes avec mes chardonnerets je n ai pas son cocktail de médicaments
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:36

Moi j'ai essayé cette année les perles morbide et ils ne raffole pas ils ne les prennent pas ça reste la, je les fais trempé une heure dans l'eau (1portion de perle pour 1portion et demi d'eau ensuite mélangé avec une pâte insectivores , j'ai même essayé de mettre quelques graines germées avec pour voir, et rien y fait !!!! Ils ne prennent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:09

Bonjour Laurent
J’aimerais que tu utilises ma méthode je prépare les perles et elles doivent reposer un minimum de 2h, (maximum 8h, après l’on jette) une dose de perles pour deux doses d’eau froides (un peu moins de deux doses) je m’explique, tu prends un verre que tu remplies raz bord de perles que tu mets dans un récipient avec le même verre tu mets de l’eau (deux verres remplis à un cm avant le bord, d’où un peu moins que deux doses)
Je distribue une grosse cuillère à café à tous mes oiseaux ayant des petits, je mets les perles par dessus la pâtée sans mélanger, ces perles sont distribuées de suite par les parents et les petits ont des jabots énormes verts et jaunes.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:28

Pour ma part, mon bilan de l'utilisation des perles morbides est mitigé.

L'année dernière et au début de cette saison, j'en avais fait un des composants de base de la pâtée distribuée tous les jours aux parents nourrissants.

Grosso modo voici le mélange de base que je préparais :
- une part de perles morbides (100 grammes + 20 cl d'eau)
- une part de pâtée sèche aux oeufs
- une part de graines germées (100 grammes)
- 1/2 tasse de pinkies et buffalos

La pâtée est servie le matin vers 8 heures avant que je ne partes au bureau. Ceci signifie qu'elle reste dans les godets jusqu'au lendemain matin.

La quantité servie est d'une cuillère à soupe de ce mélange par couple avec jeunes.

Voici mes constatations :
- la pâtée est très bien consommée, dans la majorité les godets sont vides le lendemain matin mais en fait c'était déjà le cas lorsque je préparais la même pâtée sans perles morbides (avec petits pois par exemple)
- Par ordre de préférences mes oiseaux mangent en premier : pinkies, buffalos et petits pois à égalité, lorsque ces mets ne sont pas présents, ils mangent en priorité les perles morbides
- après 2 à 3 semaines de consommation quotidienne de cette pâté à base de perles morbides, je note environ 1 adulte sur 5 pris de fortes diarrhées et à peu près pareil chez les jeunes dans les nids ou après

Actuellement, je fais un test : je ne mets plus de perles morbides dans ma pâtée. J'ai nettoyé tous les oiseaux atteints de la diarrhée (adultes et jeunes). Après 3 jours, pour l'instant tout va bien : les jeunes sont bien nourris et je ne constate plus de diarrhée forte.

Dans le cas de l'utilisation que j'en fais, je pense donc que son usage est mal dosé. Je rappelle que ce n'est qu'au bout de 2 à 3 semaines d'utilisation quotidienne que je constate les problèmes.

Je vais tester à partir de la semaine prochaine de mettre dans ma pâtée des perles morbides qu'un jour sur deux.

J'aurais pu aussi dire d'arrêter définitivement sauf que pour cela il faut être capable de fournir des graines germées tous les jours. Cette année, par exemple, je n'ai réussi à faire germer les graines il n'y a seulement que deux semaines. Il faut aussi compter les fois où j'oublie de mettre à germer pour la prochaine fois. En début de saison, il me faut 3 à 4 jours pour amener les graines à la germination et parfois même ça ne marche pas (trop froid, durée lumière insuffisante) contre deux jours maintenant.

Les perles morbides ont donc un aspect bien pratique car elles sont faciles à mettre en oeuvre avec un temps de préparation garanti. Ca vaut donc peut-être le coup de travailler sur les quantités distribuées et le mode de préparation de manière à trouver un bon équilibre dans son usage.

Ce n'est que mon avis suite à mon expérience d'élevage avec ce produit et j'essaie encore de progresser en procédant aux tests expliqués ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:16

Bonjour Jean-Marc.
Comme je l'ai déjà écris
Je suis exactement dans le même cas ,et en + je change ma patée 3 FOIS PAR JOURS,donc on ne peux pas dire quelle est tourné "sur" , j'ai essayé plusieurs méthodes de préparations avec le même résultats après 2 a 3 semaines de nouveau la diarrhée.

Donc j'ai carrément arrêté et remplacé par les graines germéescomme avant cela fais maintenant 5 a 6 semaines et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si cela intérrèsse qq je laisse les 10 KGS qui me reste la moitié du prix ou alors elles vont a la poubelle.

Cordialement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:26

dans quelle poubelle ,10 kilos a l oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:31

Bonjour Aimé.

Je t'envoi les photos comme cela tu vois que je ne raconte pas des couilles
Perle morbide Sam_3519[Perle morbide Sam_3517[Perle morbide Sam_3518/url]img]https://i.servimg.com/u/f86/14/36/83/17/sam_3516.jpg[/img]
Perle morbide Sam_3518
Perle morbide Sam_3520

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:01

Je plaisante mario j habite a 1200 kilometre cela ferai chere les 10 kilos si je venais les chercher
Et j ai pas ecrit mon oeil mais a l oeil pour moi cela veut dire gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:07

Oui je sais Aimé Very Happy ,je suis vraiment déçu de ce produit ,l'avantage c'est le coté pratique moins de travail.

Mais au niveau résultats je n'en suis vraiment pas content ,ou c'est moi qui ne sais pas m'en servir mais comme je l'ai écris j'ai essayé plusieurs systèmes sans résultats positifs.

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:13

je pense qu il ne faut pas changer une methode qui marche L olympique de marseille a change bielsa l entraineur et cette annee on a tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:06

Perso, j'utilise les perles depuis la saison 2014 et je n'ai jamais observé le moindre souci de diarrhée. Je mets 1 volume de perles pour 1,5 volume d'eau (min 2 heures) que je mélange à 2 volumes de pâtée jaune orlux et 1/2 volume de chanvre concassé.

Pour les rouges, je mets 1 volume de pâtée jaune Orlux, 1/2 volume de chanvre concassé et 1 volume de pâtée rouge grasse.

Tous mes oiseaux en mangent sans le moindre problème.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:42

C'est la deuxième année d'élevage que j'utilise les perles et Je n'ai jamais eu ce genre de problème non plus ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:27

Jean-Marc CABORDERIE a écrit:
Voici mes constatations :
- la pâtée est très bien consommée, dans la majorité les godets sont vides le lendemain matin mais en fait c'était déjà le cas lorsque je préparais la même pâtée sans perles morbides (avec petits pois par exemple)
- Par ordre de préférences mes oiseaux mangent en premier : pinkies, buffalos et petits pois à égalité, lorsque ces mets ne sont pas présents, ils mangent en priorité les perles morbides
- après 2 à 3 semaines de consommation quotidienne de cette pâté à base de perles morbides, je note environ 1 adulte sur 5 pris de fortes diarrhées et à peu près pareil chez les jeunes dans les nids ou après

Précision importante, ces constatations concernent essentiellement les canaris. Les indigènes sont bien moins concernés par ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:13

Il doit y avoir un mauvais équilibre de nourriture qui provoque ces diarrhées chez certain oiseaux?

Perso chez moi je n'ai pas encore eu ce genre de soucis, mais je n'ai que des Bouvreuils et Sizerin.

J'ai aussi depuis 3 semaine reçu une femelle canari qui est au même régime que mes Bouvreuils,

même mélange de graines, même pâtée, elle mange vers de farine,pinkies et buffalos aussi, je vais

surveiller de plus près ces fientes mais pour l'instant ça va rien d'anormale scratch
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:13

LIGNERES aimé a écrit:
je pense qu il ne faut pas changer une methode qui marche L olympique de marseille a change bielsa l entraineur et cette annee on a tout perdu

J'espère qu'ils vendront Michy bien cher car 35% de la vente doivent revenir au Standard de Liège... Mr. Green belgique

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:20

Je crois que nous sommes tous confrontés à certains problèmes que nous ne pouvons pas définir. Nous faisons des essais et tirons certaines conclusions que nous croyons être les bonnes, mais........... Lorsque je lis les commentaires de plusieurs éleveurs sur ce site ou d'autres comme facebook, je me rends compte qu'il y a beaucoup de problèmes, certains en parle d'autres pas. Dans mon cas particulier, j'ai aussi employé les perles cette année et comme je 'ai déjà expliqué, je n'ai pas vu une différence significative sur les jeunes, par rapport aux années précédentes. Pourquoi avoir essayé cela je n'en sais rien au fond, mais bon. Par contre ce que je constate cette année, c'est la mort subite de certains oiseaux. Je donne de la pâtée 5 fois par jour en petite quantité, les bacs sont nettoyés chaque fois et laver chaque jour autant que possible. Bien entendu à chaque passage j'observe les oiseaux et avant hier lors de mon passage a 20 heures un mâle chardonneret élevé chez moi et âgé d'un an, viens à la devanture et me regarde, je trouve son comportement bizarre, le prends en main et ne constate rien d'anormal physiquement parlant. Hier matin il était mort. Hier soir une femelle magellan avec 3 jeunes à moitié plumés, n'a pas mangé sa pâtée de 17 heure, même comportement. Cette femelle je devais la prendre en main sur le nid pour contrôler la nichée, très bonne éleveuse, jeunes toujours en ordre, bien entendu à 20 heure jeunes pas soignés, à 21 heure elle était morte sur le nid. Un des couples de linotte mélodieuse à pondu, pas couvé, le deuxième la femelle est occupée à pondre, ce matin grosse plume.
Cette année d'élevage, je ne compte plus les adultes crevés subitement pourtant jusque là j'avais 50 jeunes sortis du nid. Pourquoi? Je ne peux pas subitement incriminés les perles. J'ai également des chèvres naines, depuis un mois elles toussent, j'ai déjà piqués aux antibiotiques (donnés par mon vétérinaire) plusieurs fois et rien ne change, demain on se rencontre à nouveau pour revoir ce problème. Le temps changeant et mauvais? je ne sais pas.
Même nous, sommes nous en pleine forme? avons nous le moral au zénit? Chez moi pas , je souffre énormément pour le moment, je m'éveille plusieurs fois par nuit de douleur. Le médecin ne s'explique pas trop, vivre avec des anti douleurs en permanence? Je crois que je vais allez retrouvé Gaby, car lorsque je suis au soleil je me sens beaucoup mieux. Les animaux certainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:27

Tu a raison Jules je n'ai que 60 ans mais les douleurs des articulations et du dos devienne de plus en

plus insupportable les anti douleurs devrait être au rendez-vous toute les 6 heures mais je m'efforce de m'en passer car ça n'arrange rien !Boulet

Comme tu dit notre climat Belge est pourri et moi aussi je voudrait devenir un migrant du coté de chez Gaby ou en tous cas vers le soleil ! sunny

a peine descendu de l'avion plus aucun signe de douleur et je retrouve mon énergie de 30 ans de moins danse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:49

Bah les gars faut vous bouger et venez chez nous cool-blue . Vous pouvez pas continuer à souffrir comme çà !
Par contre, amener votre bière avec vous parce qu'ici c'est la misère ... Shit

Ceci dit, pour ma part j'ai un peu plus de 50 ans et mon genou me fait très mal depuis 3 mois malgré le temps censé être plus clément (ça fait deux ans que je souffre d'arthrose aux genoux). Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:17

Salut les petits vieux Perle morbide 126491095 ,moi j'ai 71 ans pleins de raideurs les jambes les bras !!!! et ma femme m'a répondu dommage qu'elles ne se déplaces pas j'en aurai bien besoin !.

Et malgré tout je garde le moral ,je vais en vacance sur internet chacun son truc. lol! mdr

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:38

S'entretenir au Fromage de Herve et à la Val Dieu, les misères, adieu! Mr. Green


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:25

Caserini M a écrit:
Salut les petits vieux Perle morbide 126491095 ,moi j'ai 71 ans pleins de raideurs les jambes les bras !!!! et ma femme m'a répondu dommage qu'elles ne se déplaces pas j'en aurai bien besoin !.

Et malgré tout je garde le moral ,je vais en vacance sur internet chacun son truc. lol! mdr

Amicalement mario
Lorsqu'il ne s'agit que de raideurs ce n'est rien, mais lorsque tu dois t'arrêter ou que tu sois pour enlever ta chaussure parce que tu ne sais plus poser ton pied tellement ta jambe et celui ci te font mal, c'est bien autre chose. J'ai dû faire un petit travail au jardin et j'ai terminé avec une botte et l'autre pied posé dans une pantoufle , sans la mettre convenablement c'est bien autre chose. A certains moments je n'ai même plus envie d'aller mettre la pâtée aux oiseaux tellement le mal me tue le moral. Lorsque tu ne sais plus dormir que 2 ou 3 heures sans t'éveiller de douleurs malgré les pilules du soir, je peux te dire que tu as parfois envie de te claquer la tête au mur. Et on n'en parle pas trop, pour ne pas emmerder son monde. Alors l'on croit avoir un peu de réconfort dans un hobby qui est plus de merde pour le moment qu'autre chose, et voilà. A l'heure actuelle j'envisage fortement un arrêt total et définitif, car nettoyer, préparer les pâtées,ex, est devenu une corvée très lourde, alors que j'ai besoin de ce temps pour faire d'autres choses à la maison et que je dois délaisser. Je commence a très mal supporté les suites de mes maladies et opérations. L'heure arrive à faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:42

Bonjour Jules.

Bien sur ,je te connais ,et j'ai mis un peu de plaisanterie !!!! ,il est vrai que cette année n'est pas fameuse ,mais a coté de certaines choses de la vie cela est dérisoire .

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:49

Caserini M a écrit:
Bonjour Jules.

Bien sur ,je te connais ,et j'ai mis un peu de plaisanterie !!!! ,il est vrai que cette année n'est pas fameuse ,mais a coté de certaines choses de la vie cela est dérisoire .

Amicalement mario

C'est tout à fait vrai, mais lorsque l'on n'a pas trop le moral ce n'est pas fait pour t'en donner
Revenir en haut Aller en bas
FernandA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FernandA


Nombre de messages : 149
Age : 69
Localisation : Belgique prov du Luxembourg
Date d'inscription : 15/07/2014

Perle morbide Empty
MessageSujet: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:10

Bonsoir
J'ai eu le même problème l'année passée diarrhée , après trois jours jeune mort dans le nid cette année je trempe mes perle +/- 8h
une mesure de perle pour un peut moins de deux mesure eau le jour avant éclosion je donne Flagellamix les 7 premiers jours
Pour la pâtée
1/3 de perle 2/3 de pâtée orlux
1gr Entrodex 4gr de Orodigest pour 100gr, et cette année sur mes 36 premier jeunes éclos 33 baguer , résultats satisfaisant
par contre 2 femelles verdier ponde, après je replace les œufs, 4 jours après plus rien dans le nid male ou femelle ????
une femelle sizerin pond couve bien les jeunes éclose, le lendemain jeune tuer hors du nid
comme dirait JM de Beyne Heusay i ia todi ine saquoes quin va nin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:22

Claude BERNARD a écrit:
Ce qui me chagrine maintenant c'est l'élevage intensif fait par certains éleveurs avec le seul but de se remplir les poches au détriment que la qualité et de la survie de nos oiseaux à longue ou peut-être même courte échéance.
J'avais besoin cette année de 2 femelles chardonnerets; un Ami m'avait donné 2 mâles (oui ça existe encore). Je me suis rendu chez un "éleveur" que je ne connaissais pas et recommandé par un marchand de plantes. Je me rend chez lui ou il me présente 2 femelles un peu petites mais bien vigoureuses. Je le paye et il me conduit alors voir son "élevage". 1re place environ 80 éleveuses avec canaris,2eme place environ 50 petites volières peuplées de chardonnerets de toutes sortes et des bouvreuils. Il me dit élever plus de 400 indigènes par an qu'il vend généralement uniquement à l'étranger.(j'en ai eu parce qu’il voulait des carpodaques).
Avant de partir, il me dit soigner à l'ancienne sans médicament ??????
Comme j'ai d'énormes doutes je parle avec un de ses ami, en le vantant comme éleveur, qui mis en confiance me dit  que ses oiseaux sont bourrés de médicaments et qu'il lui arrive parfois d'arriver à faire faire 7 ou 8 pontes à une femelle.
Les 2 femelles sont mortes chez moi 4 jours après l'achat.Je l'ai signalé à son ami qui lui a dit et la réponse a été.....qu'il apprenne à soigner des oiseaux avant d'en acheter ??????C'est vrai que je suis un novice qui élève à mon rythme depuis 70 ans.


Bonjour
Actuellement je n’ai pas trop le temps de suivre le forum, mon travail me prend énormément de temps, même au détriment de mon élevage, en clair je suis plus souvent au bureau que dans mon élevage. Ceci explique aussi ma réponse tardive. J’ai tout comme Jules et Claude entendu parler de ces éleveurs qui au lieu de donner des graines à leurs oiseaux donner des médicaments, et font faire 8 tours à leurs couples, mais jamais directement toujours par un copain qui connait un copain qui connait un éleveur qui fait cela.
Il doit sûrement y avoir une part de vérité. Donner un antibiotique dans un élevage de manière régulière, puis à la vente voir mourir l’oiseau 4 jours après, c’est improbable, car 4 jours plus tard, le médicament est toujours dans l’organisme de l’oiseau.  
Ensuite 50 couples pour 400 petits en 8 tours, élevés par 80 couples de canaris, si mes calculs sont exacts cela fait UN PETIT par niché, il faut dire à cet éleveur qu’il revient à l’élevage traditionnel, il aura sûrement de meilleur résultat.
En France les éleveurs qui comme moi ne vont pas régulièrement en Belgique et qui ne connaissent pas d’éleveur, pensent effectivement que TOUS les éleveurs Belges ont des élevages fortement médicalisé, et bien entendu ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, c’est une rumeur bien encrée chez les éleveurs Français (entretenue par certains gros éleveurs Français pour qui cette rumeur est bénéfique)
Attention je ne dis pas que cela n’existe pas, mais sûrement pas à l’échelle que l’on veut bien le faire croire.
Ensuite dire qu’un gros élevage rapporte de l’argent, ben tant mieux pour ceux qui ont trouvé la recette, moi mon élevage qui est assez important me coûte une fortune et c’est d’ailleurs pour cela que je travaille à temps partiel alors que je suis à la retraite, c’est pour combler l’énorme déficit engendré par mon élevage. Alors amis Belges avant de continuer à entretenir une telle rumeur, je resterai modeste sur les écris, car la plupart des éleveurs que je connais sont de bons éleveurs, respectant leurs oiseaux, et il faut bien constater que se tirer une balle dans le pied n’a jamais fait progresser les choses.
Pour information, la grande majorité de mes oiseaux proviennent d’élevages Belges, et je n’ai aucun souci, je ne dirais pas cela de mes oiseaux provenant d’élevages Français.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:25

Caserini M a écrit:
Salut les petits vieux Perle morbide 126491095 ,moi j'ai 71 ans pleins de raideurs les jambes les bras !!!!

Amicalement mario

Bonjour Mario
Et malheureusement les raideurs s’arrêtent là.  Embarassed  mdr  belgique

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:23

Salut Gaby.

Hélas oui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:41

Si tu essayais les perles Mario, il parait qu'il y à toutes les vitamines dedans même des extraits de petites pilules bleues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle morbide Empty
MessageSujet: Re: Perle morbide   Perle morbide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle morbide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERLE MORBIDE
» perle morbide en vente au moulin renard
» perle morbide
» perle morbide chez psittacofolie
» Composition exact de la perle morbide BLANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: