BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Azulao (Évêque de Brisson)

Aller en bas 
+17
AERTS Ghislain
l.kamel
Serge Leduc
francois s
Comeliau Bernard
Alain F
christian S
Philippe D
Maxime S
DanielH
Sébastien DC
Jean-Marc CABORDERIE
Alain Hindryck
Alain Le
Yoan .b
Yves C
damienp
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:20

Je viens vous faire la présentation d'un oiseau dont je posséde 3 couples et que je trouve magnifiques.
Il s'agit d'un oiseau sud américain, l'évèque de Brisson (Cyanocompsa brissonii), ou Reina mora pour les sud américains hispaniques, ou Azualo pour les Brésiliens.

Il s'agit d'un oiseau extrémement populaire là bas qui est un peu l'équivalent du canari pour nous autres européens.
En effet, au même titre que le bicudo (Oryzoborus maximiliani) ou le curio (Oryzoborus maximiliani), les concours de chant liés à cette espèce sont de véritables institutions, et les prix des sujets bon chanteurs s'envolent très vite!

Ceci est compréhensible car c'est un oiseau qui allie beauté du plumage et chant en plus d'une taille imposante (un peu plus petit qu'un bouvreuil ponceau).

Photo issue d'internet pour bien apprecier le plumage du mâle:
Azulao (Évêque de Brisson) Reina_11

Voici un de mes mâles

Azulao (Évêque de Brisson) Post_018

bounce  bounce  bounce  bounce


Un joli oeuf très resemblant à un oeuf de bouvreuil, elle devrais en pondre deux, voir trois, mais pas plus.
Cerise sur le gateau pour moi,j'ai un seul couple de bouvreuil chez moi, et la femelle à mis en route sa deuxième tournée en même temps ce qui pourra me donner une porte de sortie en cas de problème.


Voilà voilà
à suivre!

Et une de mes femelles

Azulao (Évêque de Brisson) Post_019


Ils sont logés dans des cages de 1.60m chez moi, mais les brésiliens en font un élevage en batterie, car ils sont élevés depuis des générations là-bas, et des mutations sont d'ailleurs existantes.

Azulao (Évêque de Brisson) Post_020

C'est la première saison pour moi avec ces oiseaux, j'ai été cherché un couple en allemagne juste avant la mue l'année dernière et les deux autres en espagne au mois de décembre.

Faute d'accord de caractère, je n'ai pas pu mélanger les couples.


Les trois mâles sont chauds, mais cela semble moins évident pour les femelles, jusqu'à la semaine dernière, où la femelle allemandeà commencé à s'interresser au nid et à transporter des fibres.
J'ai vu plusieurs fois le mâle la cocher grace à une caméra IP installée dans ma pièce d'élevage.
Non pas que je sois toujours rivé devant ma télé à les observer, mais les femelles de cette espèce font du bruit quand elle sont disposer à cocher!   Laughing


Et ce matin
Azulao (Évêque de Brisson) Oeuf_a10
bounce  bounce  bounce

Et cerise sur le gateau pour moi, j'ai un seul couple de bouvreuils ponceau chez moi, et la femmelle à pondu en m^me temps pour sa deuxième fournée, ce qui me laissera une porte de sortie en cas de besoin.

Il semble que ceux venant d'espagne ont sont peut être arrivés plus tard chez moi et ont peut-être été moins bien préparés.

Voilà voilà
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:51

Oiseaux magnifiques Very Happy
j'en ai vu dans une bourse en Belgique, bonne chance pour l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:40

Oui bonne chance .. Quel est sont régis alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:22

Un mélange de graine à base de 40% d'alpiste, toutes sortes de millets, chanvre, extrudés, et riz paddy.
En complément, verdure, fruits mais ils ne sont pas gros consommateurs.
Et en période de repro, nourriture animale, pimkies , vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:29

Ils sont superbes, ces oiseaux! Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:03

Beaux oiseaux, bonne chance pour la suite.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:32

Superbes, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 13 Juin 2015 - 8:14

Superbe oiseaux, bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 13 Juin 2015 - 8:51

thumright

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 13 Juin 2015 - 14:55

le deuxième oeuf à été pondu hier mais rien ce matin, ça s’arrêtera là je crois.
maintenat reste à surveiller que la femelle commence à couver sinon direct sous la bouvreuil!

Azulao (Évêque de Brisson) 20150611
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 13 Juin 2015 - 21:15

damienp a écrit:
Un mélange de graine à base de 40% d'alpiste, toutes sortes de millets, chanvre, extrudés, et riz paddy.
En complément, verdure, fruits mais ils ne sont pas gros consommateurs.
Et en période de repro, nourriture animale, pimkies , vers de farine.


thumright bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:19

Hehe, parfois des bonne surprises...!
Un jour de repos et elle a pondu un troisième oeuf aujourd'hui!

et elle est accrochée au nid donc tout va bien

brunod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:33

en espèrent que les œuf soit bon !! ...

elle est un peut féniante pour la construction du nid non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 15 Juin 2015 - 2:01

En fait, je suis parti sur le même principe que les brésiliens (nid en corde), je met des fibres coco à dispo ca stimule, mais sur tous les documents ou vidéo que l'on trouve les nids sont nus, et la personne a qui j'ai pris deux couples en espagne m'a également dis qu'il ne faisaient pas de nid.
Je ne sais pas si ils ont perdus un peu l'instinct au fil des générations d'élevage de cette sorte, mais il s'avère que cette femelle à effectivement mis 3 brins à la volée et c'est tout...

alors va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:13

bonne chance avec ce très beau couple
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:01

Depuis aujourd'hui une autre femelle se balade avec des brins de coco vers un des nids qu'elle a à disposition.
c'est tardif mais ca a l'air propre a l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:28

ca arrive aussi au oiseaux née ver fin juillet ou en aout il démarre plu-tard que les autres en repro , j ai le cas avec mes oiseaux... mé tent mieux ci ca continue pour toi bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:55

bonne chance pour la suite,,, damien,je te souhaite le meilleur pour t'on élevage!! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 10:55

Déception ce matin, deux des trois oeufs ont éclos, mais j'ai retrouvé les jeunes au sol tout froids....
Le mal à dû les sortir, j'ai été idot de pas les sépare, mais je voulais voir.

J'ai placé le dernier oeuf sous ma femelle bouvreuil dont deux oeufs ont déjà éclos, ca fera une bonne occasion de tester sa capacité de nourrice pour cette éspèce en espérant qu'elle accepte sa couleur de peau plus foncée.

Et je vais essayer de relancer un tour avec ce couple.

Ma deuxième femelle à pondu ce matin, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 11:20

damienp a écrit:
Déception ce matin, deux des trois oeufs ont éclos, mais j'ai retrouvé les jeunes au sol tout froids....

Tu es sûr qu'ils sont morts ? Un nouveau-né est capable de rester en "hibernation" (endormi par le froid) pendant de longues heures avant de mourrir. Il suffit de remettre ces jeunes dans un nid sous une femelle qui couve et une demi-heure après c'est reparti. J'ai sauvé beaucoup de jeunes comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 12:32

Merci Djim, mais ce sont des oiseaux avec un bec puissant, quand je les prend en main, ca picotte un peu, alors tu penses que les petits doigts des nouveaux nés y sont passés...
On verra l'oeuf qui se trouve dans le nid des bouvreuils, mais le soucis c'est que les jeunes azulaos ont la peau très foncée, j'epèrere que ca passera
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 12:44

Jean-Marc CABORDERIE a écrit:
damienp a écrit:
Déception ce matin, deux des trois oeufs ont éclos, mais j'ai retrouvé les jeunes au sol tout froids....

Tu es sûr qu'ils sont morts ? Un nouveau-né est capable de rester en "hibernation" (endormi par le froid) pendant de longues heures avant de mourrir. Il suffit de remettre ces jeunes dans un nid sous une femelle qui couve et une demi-heure après c'est reparti. J'ai sauvé beaucoup de jeunes comme cela.

d'accord avec toi jean marc
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 13:11

exact....j'ai sauvé un jeune bouvreuil cette année hors du nids il ne bougeait plus
juste avant de le mettre à la poubelle
je l'ai vu vibrer légèrement
je l'ai gardé dans mes mains et ensuite replacé dans le nids
il est sevré maintenant
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 13:17

c'est bon a savoir en tout cas, mais sauver des jeunes sans les doigts arrières des pattes ca ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 13:43

damienp a écrit:
c'est bon a savoir en tout cas, mais sauver des jeunes sans les doigts arrières des pattes ca ne sert pas a grand chose.

Oui, je te comprends. J'ai moi même dû euthanasier un jeune verdier de 3 jours car un mulot lui avait grignoter un pied et une aile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptySam 27 Juin 2015 - 16:12

Citation :
Citation :
damienp  c'est bon a savoir en tout cas, mais sauver des jeunes sans les doigts arrières des pattes ca ne sert pas a grand chose

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:29

Je vous poste une petite photo de ma nichée de bouvreuils complétée du petit azulao qui a deux jours, vous noterez la difference de carnation entre les deux espèce, d'où mon interrogation quant à la réaction des parentes à acceuillir ce petit... Shocked
Pour ceux qui ne le discerne pas c'est le petit truc tout noir le plus en haut de la photo!

Azulao (Évêque de Brisson) Img_0410

Ma deuxième femelle à commencer à couver ce matin, mais je ne sais pas si les oeufs seront fécondés car je trouve le male un peu "fou fou" et je le l'ai jamais vu vraiment bien cocher la femelle.
Cette fois je l'ai isolée du male pour éviter les mêmes mésaventures
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:43

Super, à suivre ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:53

Bonjour Damien

Ne sois pas inquiet pour ce petit azulao car je pense que si les parents n'en voulais pas il serait déjà éjecter du nid depuis le début .
Dans les jeunes Bouvreuil il y a aussi des clair et des foncés suivant les mutations et là il n'y a pas souvent de problème non plus.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ce petit étranger Wink

Pour ce qui est du cochage avec le mâle Bouvreuil, je ne le vois pas souvent non plus car la journée je suis au boulot. Pour autant il n'y a pas beaucoup d'œufs clair
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:08

petit tour vers le nid de bouvreuil aujourdhui et j'ai retrouvé le petit azulao écrasé au fond du nids par ses freres d'adoptions qui ont fait un bon de croissance énorme par rapport a lui.
Il ne devait pas être bien nourris, j'avais hésité à le confier à mon père qui est à la retraite pour le nourrir à la main, mais bon, au moins je suis fixé sur les compétances de mon couple de bouvreuils comme parents d'adoption pour les azulaos.

Dommage.... Sad Sad Sad

J'en ai profiter pour baguer les boubous à 5 jours, et j'ai eu du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:56

Encore une fois c'est bien triste pour ce petit Sad

Ce n'est pas toujours facile de prendre une décision dans de tel condition scratch

J'espère que le tour suivant ira mieux que le premier! Bonne chance en tous cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:20

merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:56

damienp a écrit:
mais bon, au moins je suis fixé sur les compétances de mon couple de bouvreuils comme parents d'adoption pour les azulaos.

Dommage.... Sad Sad Sad


Super pour les boubous Damienp mais ne tire pas de conclusion trop hative en disant que tes bouvreuils ne peuvent pas faire de bons parents d'adoption pour les azulaos. N'oublie pas que tu as mélangé les espèces dans le nid. Pour ma part, j'ai remarqué que ça ne donnait pas de bons résultats. Il vaut mieux ne pas mélanger les espèces dans le nid pour augmenter les chances de réussite.

Tu pourrais aussi peut-être essayer les verdiers comme parents adoptifs l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:56

Un petit azulao à éclos aujourd'hui, désolé pas de photots pour l'instant, un peu compliqué d'accès...
Il y a trois oeufs, peu être un deuxième va suivre demain, mais pas sûr, je l'ai trouvé étrange au mirage.
Quant au troisième je pense qu'il est mors dans l'oeuf.

Et deux petits bouvreuils mâles pastel qui ont fais le grand saut aujourd'hui, ils ont supporté la canicule qui à été très importante en haute savoie, peu être que le fait qu'ils soient 2 dans le nid à aidé.
Ils étaient tête pendante hors du nid...!
On est monté à 39.7°C à Genève (juste à coté de chez moi), et ce sont les bouvreuils qui ont vraiment souffert.
Ca n'a pas empécher les azulaos de faire d'incessant va et vient dans leur cages...
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:51

thumright super content pour toi et j'espère que l'autre va suivre et que tous se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:10

et bien le deuxième à éclos dans l'aprés midi, un petit feignant
Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:03

Voilà un cliché des 2 jeunes azulaos de 3 jours lors de la mise en place des bagues sur le nid.
Ils souffrent de la chaleur malgrès le fait qu'ils soient plus adaptés à ces températures que les bouvreuils (absence de duvet).

Azulao (Évêque de Brisson) Azulao11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:28

super ça!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:33

Et cette fois, mâle et femelle ont étés séparés dès que cette dernière à commencé à couver.
On va éviter de refaire les mêmes erreurs!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:55

Baguage des jeunes à 5 jours, ils souffrent vraiment de la chaleur.
Azulao (Évêque de Brisson) Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:42

thumleft

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:16

Magnifique Damien ça évolue bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:35

oui ca évolue bien, en 2 jours ils ont fait une belle poussée, le problème c'est que la femelle va encore sur le nid la nuit et ils n'ont pas besoin de ca pour avoir chaud.... drunken
Mais au moins la journée elle les laisse tranquille et fait du vent en volant autour du nid, ce sont des oiseaux très actifs.

Ma femelle bouvreuil à eu sa dernière tournée lors de la première vague de chaleur et très rapidement elle n'allais plus sur les petits la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:41

damienp a écrit:
le problème c'est que la femelle va encore sur le nid la nuit et ils n'ont pas besoin de ca pour avoir chaud.... drunken

Pas de soucis pour ça, elle sais ce qui est bien pour ses jeunes et J'espère que ça va bien se passer pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:27

Des petites nouvelles de ma nichée d'azulaos, qui sont sortis du nid à 12 jours, ils ont aujourd'hui 17 jours.

La mère est d'un gros gabarit, lorsqu'ils ont quitté le nid, ils semblait minuscules par rapport à elle, mais tout va pour le mieux.
On sent déjà la différence de comportement par rapport aux petits bouvreuils qui ne craigne rien a cet age là, pour eux ca vole dans tous les sens lorsque j'approche.
La mère les nourris principalement avec des insectes, un peu de perles morbides et très peu de patée à l'oeuf, mçeme si en temps normal elle en consomme un peu.

Azulao (Évêque de Brisson) Img_0510

Azulao (Évêque de Brisson) Img_0511

Azulao (Évêque de Brisson) Img_0512

Azulao (Évêque de Brisson) Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
francois s
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
francois s


Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Date d'inscription : 10/05/2015

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:58

Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:13

Félicitations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:38

thumleft

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:48

merci, très petite première saison avec les azualos
3 couples en tout, 2 qui m'ont fait une nichée, dont une dont les petits ont étés tués par le male...
et 1 couple qui n'a rien fait...Sad

on verra l'an prochain, avec des oiseaux en plus nés chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:51

Bravo pour cette première saison avec ces beaux oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Azulao (Évêque de Brisson) Empty
MessageSujet: Re: Azulao (Évêque de Brisson)   Azulao (Évêque de Brisson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azulao (Évêque de Brisson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: