BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA

Aller en bas 
+7
Tonio M
Comeliau Bernard
damienp
Sébastien DC
Cloes Philippe
Maxime S
Yves C
11 participants
AuteurMessage
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:46

Toujours pas de nouvelles de Versèle laga, il est probable qu'ils aient de réelles difficultés à voir ce qui crève les yeux, je ne peux pas me permettre de leur conseiller une paire de lunettes d'une marque correcte, le forum n'est pas là pour venter les mérites des opticiens Mr. Green
J'ai dans l'idée qu'ils ne trouvent rien car pour trouver il faut chercher, un peu comme le gars qui fait tomber ses lentilles et qui ne parvient pas à les retrouver car une autre paire de lentilles ou de lunettes lui sont nécessaires pour les retrouver.............
Dans l'attente qu'ils retrouvent ces fameuses graines vertes ainsi que leur origine, j'ai un peu cherché et muni de mes lunettes je me suis penché sur mon second sac de mélange chardonnerets-tarins, j'en ai retiré 3,500 kg et patiemment j'en ai retiré tous les morceaux de pâtée qui s'y trouvaient, je les ai pris en photo et vous les joint avec ce post..........
Preuve qu'avec de bonnes lunettes et à mon âge (j'ai 59 ans dans quelques jours) on peut encore pisser sans mouiller la cuvette et trouver ces  GRRR   de morceaux de pâtée en prenant le temps de le faire !! eux n'en sont pas capables et c'est cela le plus fort .
Versèle Laga se fiche du monde, il est tout de même incroyable qu'avec un N° de lot, une date de conditionnement et toutes les infos possibles, il n'ai pas retrouvé la trace d'un seul sac contenant les mêmes morceaux de pâtée, pas plus que des graines de couleur verte dans un second sac.........
Je n'attend pas un mot d'excuses car ça ne doit pas être le genre de la maison, il vont recevoir cette photo et pourrons se la coller au front (je souhaite rester poli) et ils viennent de gagner une bonne pub gratuite .    
problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Morcea10
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:09

tu as bien raison de g..... !!!! je ferais pareil .......
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:51

Nous devrions tous faire pareil ....
Et eux devraient prendre leur responsabilité, les prendre serait de reconnaître ces faits. Il est plus facile pour eux de faire la sourde oreille, c'est scandaleux....  Thumb down  Thumb down  Thumb down  Thumb down  Thumb down
Je dirais également que cela peut arriver, l'erreur est humaine...
Mais il faut dès lors savoir reconnaître ses erreurs. Ce serait plus classe....
D'au moins compenser par un geste les gens lésés....
Ici c'est plutôt :

COURAGE FUYONS  Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:10

C'est pour cet raison entre autres que je regarde les alternatives à cette marque mais comme cela a déjà été évoqué. ... nous n'avons pas un choix très large pour l'alimentation de nos oiseaux. ..
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyJeu 25 Fév 2016 - 1:42

Hé oui sébastien, surtout pour nous francais..., il y a bien manitoba chez les italiens
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptySam 27 Fév 2016 - 11:33

J'ai acheté 3kg de graines tarin extra cette semaine et ce matin je voulais donner celles ci à mes oiseaux.... et en regardant le sac jai pu voir une graine traité du même type que celles trouvées par Yves! !

Résultat je vais rapporter les graines et versele laga c'est terminé! !!
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptySam 27 Fév 2016 - 18:37

C'est certainement des résidus de mélange traité qu'il reste dans la trémie => c'est du grand n'importe quoi s'ils utilisent la même trémie pour les graines traitées que pour les graines des oiseaux ....

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptySam 27 Fév 2016 - 19:34

Bonjour,
un membre (français) du forum m'a passé un coup de fil en début d'après-midi, il a trouvé une de ces GRRR GRRR de graines dans un petit sac de mélange tarin extra de chez Versèle............. je n'ai donc pas rêvé, il faut lancer une grande collecte pour acheter des lunettes aux instruits censés les identifier.
je suppose que leur services " COM " sont à fond dans " l'assurance qualité " , qu'ils soient rassurés, leur "com" fonctionne tellement bien qu'ils en sont éblouis au point de ne plus voire le bout de leurs pompes, doivent être propres les toilettes chez Versèle Laga Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptySam 27 Fév 2016 - 21:06

Moi je jette l éponge terminé versele laga une analyse serai vraiment nécessaire car cela pourrait expliquer bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptySam 27 Fév 2016 - 22:35

après ont s'étonne que des éleveurs perdent des oiseaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:49

Yves C a écrit:
Bonjour,
un membre (français) du forum m'a passé un coup de fil en début d'après-midi, il a trouvé une de ces GRRR GRRR de graines dans un petit sac de mélange tarin extra de chez Versèle 

Oui, j'ai vu ça sur fcb, incroyable... Shocked

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:47

Yves C a écrit:
problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Morcea10

Bonjour Yves
Peux-tu nous dire exactement ce qu’il y a dans ton plat, l’on dirait des biscuits, un gland de chêne, une espèce de boule blanche et quelques autres graines ?
Cela devient problématique.
Je conçois qu’un problème puisse arriver sur une chaine de fabrication, dans ce cas le minimum serait une note d’information de la part de la direction de Versel, et bien évidemment le remplacement des sacs incriminés.
Leur position actuelle en ignorant le problème, me fait froid dans le dos.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:15

Voici la photo du mélange de Seb:

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA 10322766_10208981615039023_1049750195513364712_n

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:10

Bonjour

J'ai contacté mon vétérinaire qui m'a mis en contact avec la société EURACETA. Celle-ci fait régulièrement des analyses pour l'AFSCA mais également pour les particuliers.
Après explication de ma demande concernant ces graines, il m'a été dit qu'il n'est pas facile d'analyser ce genre de situation, mais néanmoins, la société pourrait faire "un screening" de +- 500 molécules différentes (pesticides,etc....).
Le seul hic c'est le coût : +- 315 euros ! (Je crois que dans ce cas je peux citer le prix...)
Ces graines ressemblent fortement a des graines que j'ai déjà acheté pour faire des "réparations" sur ma pelouse abîmée. Ces graines sont traitées pour éviter que les oiseaux viennent les manger, je crois également qu'elles sont parfois enrobées d'une sorte d'engrais...
Soit vraiment rien de bon pour nos oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:19

Cloes Philippe a écrit:

Ces graines ressemblent fortement a des graines que j'ai déjà acheté pour faire des "réparations" sur ma pelouse abîmée. Ces graines sont traitées pour éviter que les oiseaux viennent les manger, je crois également qu'elles sont parfois enrobées d'une sorte d'engrais...
Soit vraiment rien de bon pour nos oiseaux....

Je pense aussi que ce sont des graines "traitées" pour une autre destination et qu'elles se sont retrouvées là "par erreur" suite, probablement à des silos ou autres mal "nettoyés". Ces firmes de font pas "que" des mélanges pour oiseaux.

Il est évident que ce n'est pas volontaire mais dû à une plus que probable erreur, voire négligence.

Quoi qu'il en soit, pour moi, c'est inadmissible, point!

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:34

Merci Daniel pour la photo.... j'ai pas osé aller voir dans le sac s'il y en a dautres car c'est trop déjà à mon goût. ...
demain retour chez le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:43

Bien que je n’ai pas cherché, je fais juste attention quand je nourris mes oiseaux, je viens aussi de trouver une graine « verte enrobée », dans mon mélange indigène sans navette de chez Versele Laga, cela me cause problème vu la quantité importante de graines que je prends, je vais voir ce qui se rapproche le plus de leur composition dans une autre marque.

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Canari10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:39

Voilà, et on va se plaindre lorsque nos détaillants locaux nous servent un mélange avec parfois un grain de maîs ou autre dedans. Personnellement je prends mon mélange depuis des dizaines d'années chez le même commerçant et je ne cherche pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:50

jules dricot a écrit:
Voilà, et on va se plaindre lorsque nos détaillants locaux nous servent un mélange avec parfois un grain de maîs ou autre dedans. Personnellement je prends mon mélange depuis des dizaines d'années chez le même commerçant et je ne cherche pas ailleurs

Le problème Jules, c'est que mon detailant se sert chez versele laga et ça fait des années que je lui suis fidèle même si j'essaie avec d'autres de faire évoluer le choix des graines. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:35

Perso je n'ai pas non plus de soucis avec mon mélange de chez Nico, c'est vrai que de temps en

temps je trouve un grain de maïs comme Jules, mais a part cela il reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:09

Gaby Becker a écrit:
Yves C a écrit:
problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Morcea10

Bonjour Yves
Peux-tu nous dire exactement ce qu’il y a dans ton plat, l’on dirait des biscuits, un gland de chêne, une espèce de boule blanche et quelques autres graines ?
Cela devient problématique.
Je conçois qu’un problème puisse arriver sur une chaine de fabrication, dans ce cas le minimum serait une note d’information de la part de la direction de Versel, et bien évidemment le remplacement des sacs incriminés.
Leur position actuelle en ignorant le problème, me fait froid dans le dos.

bonsoir Gaby,
il s'agit de morceaux de biscuit, celui qui est utilisé dans la pâtée sèche Orlux, pour la pâtée Orlux fabrique son "biscuit" qui constitue une base de sa pâtée sèche.........
c'est moindre mal de trouver ça dans le mélange Chardonneret-tarin, les oiseaux ne vont pas être "indisposés", par contre, pour le prix payé il est hors de question de trouver ces morceaux qui se baladent dans le mélange, ce qui figure sur la photo était dans 3,500 kg de mélange tiré du sac ! il y avait également ces "fameuses" graines vertes !
Les autres graines photographiées avec les morceaux de biscuit sont du chanvre et un poix que je n'ai pas identifié, je l'ai mis machinalement en triant les graines mails il n'y en avait pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:19

Après les graines vertes, puis les jaunes, voilà les rouges, vont être contents les éleveurs qui ne veulent pas colorer les oiseaux. Trouvé dans le mélange versele laga « canari sans navette » et il y en a pas mal.

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Divers13

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA EmptyMar 31 Mai 2016 - 0:20

affraid que ce passe t'il chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty
MessageSujet: Re: problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA   problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte mélange tarin extra VERSELE LAGA
» Où trouver les graines Versele Laga tarin Blattner ?
» problème mélange graines
» versele laga
» semences sauvages versele-laga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: