BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 méthode elevage tarin rouge eltonio

Aller en bas 
+5
Melchior R
DanielH
Pascalgod
stephane P
Tonio M
9 participants
AuteurMessage
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:55

Bonjour à tous 

J éleve les tarin rouge depuis assez longtemps pour vous dire que j ai tous entendu et bien sûr tout essayé 

Les premières années de 1998 à 2002 en  écoutant quelques rare eleveur amateurs de tarin rouge car rare ils étaient à l époque impossible de rentré dans le local d elevage pas question de déranger les oiseaux ,ont me disait si on s approche les femelles vont quitter les nids c trop difficile en plus il faut que les nid soit chauffé au cas où la femelle sort du nid ect ect ,il faut donner une alimentation particulière car à cet époque c était pas tous prêt car il fallait préparer sont propre mélange .

Donc pour ma part en suivant tous mais  tous à la lettre et bas de là première année à la 4 eme années perte sur perte de jeunes est d adulte .

C est alors que j ai changé de fusil d épaule 

J ai commencé à donner de la graine canaris puis un peux de pâté orlux sémi grasse rouge ,j ai supprimé pomme ,salade, 

De février à août les oiseaux mange uniquement de la graines à canaris sans aucun artifice supplémentaire uniquement ça ,vous allez dire que je suis fou lisez la suite .

Les oiseaux durant cet période sont tous ensemble mâle est femelle en voliere et de temps en temps un peu de pissenlit leurs permettent de ce retrouvé à un repas champêtre lol,j ai également supprimé les grappe de millet roux qui pour moi leurs sert que à manger toutes la journée car les tarins rouge mange toute la journée plus vous donnez plus il en veulent 
pour ma part ça a pris un peu de temps pour en arrivé  à ça car ce qui été fragile sont mort et seul les plus résistant sont restés aujourd hui ça fait bien des années que j ai aucune perte mis à part viellesse .


Donc en ayant fait comme cela le fait de leurs donnez en septembre un peu de pâtée et un peu de verdure programmés la lumiere afin que les journee ne raccourcissent pas et je garde une temperature a partir de fin septembre a 20 degres ils rentrent en cycle de reproduction car il le prennent comme un repère car toute la période indiqué ils ont rien et je peux vous dire que cela fonctionne mieux que le fertivit pour ce qui me connaissent depuis déjà quelques années mais intervention sur forums youtube et faceboock le témoigne 

fin septembre je met en couple début octobre les nid sont fait quelques jours apres ,je peux être avec les oiseaux durant des heures seul ou accompagné cela change rien au comportement de mes oiseaux même si il y a des jeunes ,la seul chose enlever les mâles je ne dit pas que tous les mâles sont fou mais ne tenté pas à voir les oeufs piqué ou petits tué car les femelles seul sont vraiment des éleveuses extraordinaire. 
J utilisé aucun chauffage pour mes nids 'oui c vrai les femelles ne couve plus les petits entre 6 à 10 jours ,les petits en général ce chauffe entre eux sans soucis.
quand les femelles pondent j enlevé les oeufs et les replacé au quatrième et la j en profite pour enlevé le mâle qui sera d ailleurs placé ailleurs avec une autres femelles , un mâle peux fécondé bien une dizaines de femelles .
une fois les oeufs replacé je mire à 4 jours les oeufs étant blanc est très clair ont voit bien les petit vaisseaux ,l éclosion ce fera entre 11 et 12 jours le bagage des oisillons à 6 jours avec un diamètre 2'3 ou 2'5.
J utilisé du sparadrap couleur peau pour les bagues uniquement par précaution  je n ai jamais accroché de bague sur les nid . Une chose aussi vous pourrais remarquer que les oeufs vers le 9 ème jours devient très brillant vous pouvez alors vous dire que tous va pour le mieu ils vont bien éclore. 
En nourriture pendant la repro c est graines à canaris ou chardonneret tarin le moin cher moin de 2 euros le kilos et pâtée rouge orlux un complément de perles fera l affaire ,pour ma part elle trempé 45 min et je donne de suite sans aucun autres mélange .

Le mâle est replacé dès que les petits ont 25 jours et le nid avec ,les femelles recommencé de suite ,les petits eux sont enlever des parents pour être ensemble entre jeunes au 35 ème jours .
La difference entre mâle et femelles ce voit très vite ,les mâles prendront des picos noir sur la tête ou au menton a 2 mois pour finir un plumage entre 4 et 6 mois ,pour les femelles le plumage devient gris bleuté et le rouge apparaît sur leurs poitrines.


En faisant ma propre expérience et en mettant en place mes propre règle avec beaucoup mais alors beaucoup d observation ou je ne compte pas les heures ça fait des oiseaux d une souche facile à élever ou je peu me réjouir de faire partager à ce qui veulent même novice d élever des oiseaux avec juste l expérience d un cple de canari sans aucun artifice ou médicaments.

Et pour résumé ça fait une dizaines d année où j ai environs plus de 95% de réussite a l elevage et même un record cet  Annee 2016 
car elle a commencé pour moi fin septembre 2015 et fini mi janvier 2016 Avec10 cple sur 2 tours 74 jeunes vivants et en bonne santé. 
en classique ,porteur brun pastel,brun pastel,pastel,porteur pastel et dont un très rare si cela ce confirme un tarin rouge perlé. Je vous ferais bien partager des photos mais trop galère de poster ici avec ma tablette.

Voilà donc je pense avoir fait ce que j ai pu pour vous aidez.


Ah oui j oublier tarin rouge au standard de du phénotype sauvage ne dépasse pas 10,5 centimètre sinon souche renforcé à base tarin des aulnes est tarin magelan 

Et ça me rage de voir des oiseaux entre 11 et 13 centimètre en championnat .

Allez faire un tour au standard :

http://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.fr/2013/04/standard-du-tarin-du-venezuela.html?view=classic

C est un Oiseaux qui mérite d être élevé au standard comme beaucoup d autres especes d ailleurs ,aujourd hui tous les oiseaux sont grossi et nous l homme en fait son propre standard ont peu appliquer c est régles en élevage mais ont ce doit de défendre les standards car sinon le faussé va ce creuser d avantage et malheureusement ont ne sera plus sur quoi s appuyé 


cela est ma propre expérience alors pourquoi faire compliqué quand ont peux faire si simple 

À bientôt merci 

Facebook tarin rouge eltonio

Photo pour mesurer standard tarin rouge tolérance jusqu a 10,5cm

méthode elevage tarin rouge eltonio  Dsc_0213

Voici quelques jeunes 2016


méthode elevage tarin rouge eltonio  12809512
méthode elevage tarin rouge eltonio  12794511
méthode elevage tarin rouge eltonio  12805812
méthode elevage tarin rouge eltonio  12074511
méthode elevage tarin rouge eltonio  10294411
méthode elevage tarin rouge eltonio  12074512
méthode elevage tarin rouge eltonio  10622911
méthode elevage tarin rouge eltonio  12799411
méthode elevage tarin rouge eltonio  19353911
méthode elevage tarin rouge eltonio  93471211
méthode elevage tarin rouge eltonio  1259_510
méthode elevage tarin rouge eltonio  12799312
méthode elevage tarin rouge eltonio  12799011
méthode elevage tarin rouge eltonio  Rps20111
méthode elevage tarin rouge eltonio  Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:53

Merci pour le partage  thumleft  thumleft Tonio , c'est bien vrais la méthode d'élevage simple est pour moi la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascalgod
Nouveau
Pascalgod


Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/05/2015

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:22

Bonjour Tonio,

Merci pour ce partage très intéressant. Je me suis lancé cette année dans l'élevage du tarin Américain. J'ai 5 couples de Magellan, un couple de Yarell, un couple de rouge. Je donne un mélange Italien relativement léger...mais j'ai malgré tout encore quelques problèmes de ventre rouge. Quand la saison de repro sera terminée...je passerais progressivement a un mélange canaris.

Tu n'as pas de lumière naturelle dans ton élevage?

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:27

J utilisé éclairage artificiel de 7h00 à 9h00 et de 16h à 19h30 sinon grande fenêtre vitré est soleil à partir de 12h jusqu au soir
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:47

thumright

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Melchior R


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : sambreville(belgique)
Date d'inscription : 18/06/2015

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:11

superbe oiseaux! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:40

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
chouaib erraji
Nouveau
chouaib erraji


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/02/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 2:04

merci pour cet article çà c'est du vrais partage je t souhaite bon courage merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:21

Très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anisina
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2020

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptySam 30 Jan 2021 - 15:54

Bonjour,

Même après quelques années, l’article reste de bonne qualité et à jour. Merci pour le partage.

Pour le nourrissage des petits après éclosion, puis-je donner à la mère une pâtée composée de (TH Indios + Perle + oeuf) ? Ce n’est pas très lourd pour eux à la naissance ?

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode elevage tarin rouge eltonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode d'élevage du tarin rouge du Vénézuela
» ELEVAGE DU TARIN ROUGE
» tarin rouge eltonio 2014
» Méthode d'élévage du tarin triste
» Méthode d'élevage du tarin noir de Bolivie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: