BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelles des bois 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:46

Mise en place du nid Tourterelles des bois 2016 P1020817
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:50

Superbe".. quant elle reviennes de la migrassions y an a beaucoup par cher moi !.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:57

J'aime beaucoup cette tourterelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:10

Chez nous il y en a de moins en moins , elles aiment les secteurs ou les haies sont basses là ou il n'y a pas de grands arbres qui attirent les corvidés qui pillent les nids . Il leur faut aussi des zones de jachères ou poussent les plantes sauvages pour se nourrir . Autrefois elles nichaient partout , les nids étaient à peine cachés , maintenant ils sont placés au plus touffu de la végétation et parfois à moins d'un mètre du sol pour échapper à la vue des prédateurs ailés . Elle évite également les zones ou il y a des tourterelles turques .
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptySam 26 Mar 2016 - 22:41

Bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:25

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:37

Par le passé, il y avait en face de la maison un dépôt de céréale, des immenses silos. Les tourterelles des bois venaient manger par centaines et le propriétaire en tirait régulièrement. Les restrictions n'étaient pas appliquées comme actuellement. J'avais des tourterelles blanche et j'avais été chercher des oeufs dans les nids de tourterelle des bois.
J'ai gardé un petit temps les jeunes, mais à la migration elles s'abîmaient fortement en volant dans les grillages, surtout la nuit.
Actuellement, je n'en vois plus jamais dans mon entourage, mais je trouve cet oiseau si beau.
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:19

Intéressant et à la fois étonnant pour le nombre ! Je n'ai pas ce problème de volonté de migrer , seules les chouettes peuvent les affoler la nuit au point de les retrouver abîmées le matin . J'ai élevé quelques tourterelles des bois "à la main" par le passé dont une que je tenais en liberté totale , elle venait me voir pour avoir sa petite dose de graines de chènevis , c'était un mâle et il n'a jamais manifesté non plus son envie de migrer , il restait dans le lotissement en compagnie d'une tourterelle turque .
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:23

norbertP a écrit:
Intéressant et à la fois étonnant pour le nombre ! Je n'ai pas ce problème de volonté de migrer , seules les chouettes peuvent les affoler la nuit au point de les retrouver abîmées le matin . J'ai élevé quelques tourterelles des bois "à la main" par le passé dont une que je tenais en liberté totale , elle venait me voir pour avoir sa petite dose de graines de chènevis , c'était un mâle et il n'a jamais manifesté non plus son envie de migrer , il restait dans le lotissement en compagnie d'une tourterelle turque .
J'en suis heureux pour toi, d'ailleurs on voit que l'oiseau sur la photo semble bien calme. Maintenant, si j'avais continué l'élevage sur plusieurs générations, cela aurait certainement été différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelles des bois 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles des bois 2016   Tourterelles des bois 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles des bois 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURTERELLES
» Tourterelles
» Forums dédiés aux tourterelles
» charbon de bois
» help !!tourterelle des bois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: