BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone   Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:29

Trafic de passereaux dans les Bouches-du-Rhône - Actualités - LPO

https://www.lpo.fr/actualites/trafic-de-passereaux-dans-les-bouches-du-rhone

Sans commentaires   GRRR  qui sont les clients ??
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone   Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:28

Yves C a écrit:
Trafic de passereaux dans les Bouches-du-Rhône - Actualités - LPO

https://www.lpo.fr/actualites/trafic-de-passereaux-dans-les-bouches-du-rhone

Sans commentaires   GRRR  qui sont les clients ??

Attention aux chiffres farfelus, chaque fois cités dans ce genre d'article. Même si je suis contre le principe à la base
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone   Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:30

Bonjour,
il ne s'agit pas de chiffres farfelus mais bien de la réalité, nous n'avons pas affaire à de petits délinquants mais à des récidivistes, les peines sont à la hauteur des délits commis.............les marchands de cage de chant espagnoles ont de beaux jours devant eux, les français proposent des chardonnerets parvas.......sur les sites internet belges en précisant que ces oiseaux sont en France, c'est moins risqué que sur le bon coin !  
https://www.lpo.fr/actualites/de-la-prison-pour-les-trafiquants-de-chardonnerets
Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est qu'une partie visible de l'iceberg, quelqu'un s'est il déjà posé la question de connaitre l'origine des oiseaux exotiques proposés à la vente chez les grossistes belges, français ect...... ? leur quantité se chiffre par.......milliers ! et les importations d'oiseaux de pays tiers sont interdites dans toute la C.E depuis 2002.........alors que l'unique possibilité est limitée à 5 spécimens, assorties de conditions draconiennes quasi irréalisables.
chaque éclaboussure atteint le monde de l'élevage et chaque fois qu'un magouilleur se fait prendre retentit cette petite musique dans les oreilles des services de contrôle "tout éleveur est un menteur", en France, rien d'étonnant que les règles se durcissent et que les oreilles restent sourdes à des aménagements visant à assouplir la règlementation...........
Mais bon, tout le monde s'en fout et la faute n'incombe qu'aux autres, Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone 49119010
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone   Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:57

jules dricot a écrit:


Attention aux chiffres farfelus, chaque fois cités dans ce genre d'article. Même si je suis contre le principe à la base

Comme j'ai dit "ailleurs":

Oui, Jules, mais il y a un "attrait" certain sans quoi, ce trafic n'existerait pas ou plus. S'il n'y a pas de demande, il n'y a pas d'offre. Perso, je trouve ça déplorable! Les anciens éleveurs se sont battus avec les autorités afin de définir certaines règles. Grâce à cela, on peut encore, non pas détenir mais élever et prendre soin d'oiseaux "dits" européens. Avec de telles pratiques, on sème le discrédit sur notre hobby et les amalgames sont nombreux. C'est cela qui me met hors de moi... Evil or Very Mad

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone   Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:03

DanielH a écrit:
jules dricot a écrit:


Attention aux chiffres farfelus, chaque fois cités dans ce genre d'article. Même si je suis contre le principe à la base

Comme j'ai dit "ailleurs":

Oui, Jules, mais il y a un "attrait" certain sans quoi, ce trafic n'existerait pas ou plus. S'il n'y a pas de demande, il n'y a pas d'offre. Perso, je trouve ça déplorable! Les anciens éleveurs se sont battus avec les autorités afin de définir certaines règles. Grâce à cela, on peut encore, non pas détenir mais élever et prendre soin d'oiseaux "dits" européens. Avec de telles pratiques, on sème le discrédit sur notre hobby et les amalgames sont nombreux. C'est cela qui me met hors de moi... Evil or Very Mad

Oui bien entendu, mais cela existera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone   Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic de passereaux dans les Bouches du Rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic d'oiseaux démantelé dans le Lot
» Certains ont (encore) vraiment du mal à comprendre...
» video trafic animaux
» trafic d'oiseaux en provenance du Maroc
» trafic d'oiseaux arrestation a l'aéroport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Législation Française et Certificat de Capacité-
Sauter vers: