BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 résumé saison d'élevage 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

résumé saison d'élevage 2016 Empty
MessageSujet: résumé saison d'élevage 2016   résumé saison d'élevage 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:21

voilà un petit résumé de mon élevage de cette année :
j'avais 2 couples de pinsons , 1 de gros becs , 1 de chardonnerets élégants et 1 de sizerins flammés.
En pinsons, j'ai eu 3 pontes avec des jeunes de chaque couple , mais aucun jeune n'a vécu plus de 5 jours alors que les mères nourissaient bien. Ce n'est pas la première fois que çà arrive, mais c'est assez énervant. Donc 0 jeunes pinsons.

En gros becs , quelques oeufs pondus des perches mais pas de nid , le mâle était trop pressant.

En chardonnerets, IL Y A EU 3 nichées de 1 puis 2 fois 3 jeunes; seuls 2 de la seconde nichée ont vécus jusqu'au sevrage.
Les chardonnerets s'élèvent bien jusqu'à la sortie du nid, puis çà ce complique ( diahrée , couteau)

En sizerins , j'ai eu 2 nichées de 6 et 5 jeunes , la première s'est développée sans problème mais la deuixième a été abandonnée suite à la mue des parents.

Voila, 5 sizerins et 2 chardonnerets élégants mais aucuns pinsons( pourtant mes préférés).
En 2017, je vais me concentrer sur les pinsons des arbres avec 3 couples.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

résumé saison d'élevage 2016 Empty
MessageSujet: Re: résumé saison d'élevage 2016   résumé saison d'élevage 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:26

Rassure-toi, Alain, tu n'es pas le seul à avoir galéré cette saison...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

résumé saison d'élevage 2016 Empty
MessageSujet: Re: résumé saison d'élevage 2016   résumé saison d'élevage 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:03

Effectivement pareil à la maison 1 er tour pas de soucis, mais les suivant abandon de jeunes et de

nids, ponte depuis le perchoir et j'en passe !

Année a oublier très vite !
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

résumé saison d'élevage 2016 Empty
MessageSujet: Re: résumé saison d'élevage 2016   résumé saison d'élevage 2016 EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:08

J'ai eu pas mal de plaisir a observer la croissance des jeunes sizerins, mais par contre , quelle difficulté pour les baguer. Les bagues B sont vraiment très petites. L'année prochaine, j'essayerai à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé saison d'élevage 2016 Empty
MessageSujet: Re: résumé saison d'élevage 2016   résumé saison d'élevage 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé saison d'élevage 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison RJL 2016
» saison 2016 Michel c2
» Saison 2016 Gaby
» Saison Alain Le 2016
» saison kamel 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: