BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Visite en belgique

Aller en bas 
+9
Yves C
Gaby Becker
Maxime S
hachmi.hs
LIGNERES aimé
jules dricot
Martins J.
DanielH
yassinei
13 participants
AuteurMessage
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:29

Bonjour j espère que tous le monde se portent au mieux.
J ai décidé de faire un passage en Belgique pour me procurer dans un premier temps un couplé de mutation voir même deux couples.
Je suis en discutions via mail avec la oisellerie chez Sandra .
Mais si vous avez des bonnes adresses pour évitez les mauvaises surprises ou des noms de éleveur qui cèdent des mutations ça serait gentil de me le dire par mp.
Même si vous avez des spécimen à vendre je passe mercredi prochain

J ai pas de préférence sauf pas de agate je commence doucement voilà.

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:13

Tu devrais peut-être déjà dire quelle espèce tu recherches...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:16

Oui pardon alors ça sera du chardonneret mutation en Isabelle ou satiné sinon eumo mais pas envie de me faire avoir
Voilà et pourquoi un petit couplé de bouvreuil je les trouve trop beau.
Voilà pour les informations manquante
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:23

Ba OUI yassinei " ..et pourquoi un petit couplé de bouvreuil ???? ..UN , dit nous !.. POURCOI ?. scratch mdr déso jesors


Dernière édition par Martins J. le Mer 14 Déc 2016 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:26

Le bouvreuil parce que je le trouve élégant beau et le son de son chant est doux je suis pas à la recherche de chant plus dans la beauté des spécimens .
Voilà un couplé mutation chardonneret et un couplé bouvreuil ça me donnera le plaisir que je recherche dans les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:31

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:58

J ai un doute la oisellerie chez Sandra ferme le mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:10

yassinei a écrit:
J ai un doute la oisellerie chez Sandra ferme le mercredi?

Oui, c'est fermé le mercredi et jours fériés.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:23

yassinei a écrit:
J ai un doute la oisellerie chez Sandra ferme le mercredi?

Très sérieux et oiseaux de qualité chez Sandra
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:02

Bon

Petit changement ne pouvant me déplacer j ai décider de commander et de me faire livrer les oiseaux j ai pris un couplé de mutation et un mâle eumo dans un premier temps en sachant qu au prochain achat ça sera du bouvreuil.
J ai demander si les oiseaux avaiet un traitement particulier.
Il M on juste répondu de donner baycox ou esb3 à cause de la route au cas où quelques jours .
Donc les oiseaux viendront mais à leur arrive que me conseille vous .
Pour information compter 2h30 de route de voiture voilà
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:55

moi je suis deja revenu avec des oiseaux de belgique jusqu a marseille 9 h de route et j ai jamais donner du baycox ou esb 3 pour la route
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:00

Je ne vois pas ce que le Baycox ou l'ESB3 vont apporter aux oiseaux dans le cas d'un voyage...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:23

jules dricot a écrit:
yassinei a écrit:
J ai un doute la oisellerie chez Sandra ferme le mercredi?

Très sérieux et oiseaux de qualité chez Sandra

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:21

oui c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptySam 17 Déc 2016 - 15:27

Bonjour
Cela peut surprendre, mais dans le cas d’un voyage, surtout chez le chardonneret, le stress peut provoquer une coccidiose, l’on sait que chez le chardonneret la prolifération de coccidies (dû au stress) lui est fatal. Donc par principe de sécurité lui administrer un anticoccidien, n’est pas totalement illogique. Mais comme chaque fois se pose la question, faut t’il ou non traiter préventivement ?

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptySam 17 Déc 2016 - 17:01

Gaby Becker a écrit:
Bonjour
Cela peut surprendre, mais dans le cas d’un voyage, surtout chez le chardonneret, le stress peut provoquer une coccidiose, l’on sait que chez le chardonneret la prolifération de coccidies (dû au stress) lui est fatal. Donc par principe de sécurité lui administrer un anticoccidien, n’est pas totalement illogique. Mais comme chaque fois se pose la question, faut t’il ou non traiter préventivement ?

Même si je ne traite mes oiseaux qu'en cas de besoin, je partage entièrement ce point de vue. De toute façon tout oiseau qui entre chez moi, va en quarantaine et subit un traitement à l'arrivée même si il vient d'un éleveur connu. Il fait aussi partie d'une surveillance accrue pendant au moins 3 semaines. Combien d'oiseau acheté ne meurt pas pendant cette période. On n'est jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptySam 17 Déc 2016 - 20:22

Bonjour,
le chardonneret est effectivement très sensible au stress, lorsque l'on achète ce type d'oiseau chez un éleveur que l'on connait c'est déjà une bonne chose mais ce n'est pas pour autant que l'oiseau est sorti d'affaire..........c'est toujours à l'issue d'un stress que les bactéries et parasites  habituellement tenus en respect trouvent l'opportunité de s'installer dans un organisme affaibli et dont les défenses immunitaires sont diminuées.
Quoiqu'il en soit, et quelque soit l'origine de l'oiseau il faut considérer qu'il est de statut sanitaire inconnu, pour éviter la casse et limiter le stress durant le transport, on peut "booster" les oiseaux en leur donnant une préparation à base de glucose, un cuillère à café bombée (on peut aller jusqu'à deux) pendant 3 jours et là ils seront déjà plus apte à combattre le stress, c'est ce que j'ai fait cette année en rapportant quelques oiseaux de Belgique et pour éviter la "casse", j'ai trouvé les oiseaux bien plus en forme à l'arrivée que les années précédentes.
On trouve du glucose chez "ORNIPHARMA" (poudre et liquide) mais pour ma part je l'achète dans les rayons des grandes surfaces rayon "produits hallal", il est vendu comme substitut au miel pour incorporer aux pâtisseries orientale (boites plastique transparente de 500 g couleur miel).
On peut donner cette préparation à ses oiseaux lors d'un transport long, retour d'expo et toute période de stress ............
Bon, comme dit Gaby avec raison, la coccidiose provoquée par la prolifération des coccidies peut être fatal au chardonneret, on est là dans un période de quarantaine, chacun fait ensuite son choix.........
Traitement anticoccidien ou divers produits sensés  protéger l'oiseau (probiotiques, acidification de l'eau de boisson, vitamines K anti- hémorragiques...).
Reste qu'administrer un traitement anticoccidien reste un traitement curatif, on traite au cas "ou" mais l'on traite.............il n'y a qu'un dosage et il est curatif, la logique voudrait que l'on administre un traitement en sachant quel est le microbe en cause avant d'intervenir........
Bien entendu, cela n'engage que moi et chacun opte pour la solution qui lui semble la meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:14

merci Yves pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:15

jules dricot a écrit:
yassinei a écrit:
J ai un doute la oisellerie chez Sandra ferme le mercredi?

Très sérieux et oiseaux de qualité chez Sandra

demain matin j'y serais chez sandra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:38

Yves C a écrit:
Bonjour,
le chardonneret est effectivement très sensible au stress, lorsque l'on achète ce type d'oiseau chez un éleveur que l'on connait c'est déjà une bonne chose mais ce n'est pas pour autant que l'oiseau est sorti d'affaire..........c'est toujours à l'issue d'un stress que les bactéries et parasites  habituellement tenus en respect trouvent l'opportunité de s'installer dans un organisme affaibli et dont les défenses immunitaires sont diminuées.
Quoiqu'il en soit, et quelque soit l'origine de l'oiseau il faut considérer qu'il est de statut sanitaire inconnu, pour éviter la casse et limiter le stress durant le transport, on peut "booster" les oiseaux en leur donnant une préparation à base de glucose, un cuillère à café bombée (on peut aller jusqu'à deux) pendant 3 jours et là ils seront déjà plus apte à combattre le stress, c'est ce que j'ai fait cette année en rapportant quelques oiseaux de Belgique et pour éviter la "casse", j'ai trouvé les oiseaux bien plus en forme à l'arrivée que les années précédentes.
On trouve du glucose chez "ORNIPHARMA" (poudre et liquide) mais pour ma part je l'achète dans les rayons des grandes surfaces rayon "produits hallal", il est vendu comme substitut au miel pour incorporer aux pâtisseries orientale (boites plastique transparente de 500 g couleur miel).
On peut donner cette préparation à ses oiseaux lors d'un transport long, retour d'expo et toute période de stress ............
Bon, comme dit Gaby avec raison, la coccidiose provoquée par la prolifération des coccidies peut être fatal au chardonneret, on est là dans un période de quarantaine, chacun fait ensuite son choix.........
Traitement anticoccidien ou divers produits sensés  protéger l'oiseau (probiotiques, acidification de l'eau de boisson, vitamines K anti- hémorragiques...).
Reste qu'administrer un traitement anticoccidien reste un traitement curatif, on traite au cas "ou" mais l'on traite.............il n'y a qu'un dosage et il est curatif, la logique voudrait que l'on administre un traitement en sachant quel est le microbe en cause avant d'intervenir........
Bien entendu, cela n'engage que moi et chacun opte pour la solution qui lui semble la meilleure Wink

Entièrement d'accord, avec ce qui précède, mais pour pouvoir donner du glucose avant le transport, ce n'est presque pas possible lors d'un achat. exemple: je vais voir des oiseaux SUSCEPTIBLE de m'intéresser à 200 km de chez moi, une fois sur place je décide de l'achat, je prends et je rentre chez moi, je ne peux dès lors les traiter qu'à mon retour. Bien entendu c'est toujours mieux que rien.
En ce qui concerne les traitements, c'est vrai ce n'est pas 100 % idéal, mais il faut choisir parfois entre la peste et le choléra. Néanmoins j'estime qu'un seul traitement, même si il n'est pas spécialement nécessaire ne peut pas nuire. Ce qui nuit chez nos oiseaux c'est les traitements répétitifs comme dans beaucoup d'élevages actuels. Mais cela n'engage que moi.
Toutefois dans l'élevage d'aujourd'hui hyper" drogué", même si l'on parle "de compléments alimentaires" et pas nécessairement de médicament, nos oiseaux sont hyper fragilisés. De plus avec la
consanguinité maximal que l'on connait (tous les oiseaux d'élevage sont consanguins d'une manière ou d'une autre), et avec toutes les mutations combinées ou non, nos oiseaux sont hyper fragile.
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:35

Avec ce que j ai lu je me suis résigné à me déplacer et je n ai pas commande du coup.
Je n ais pas trouver de mutation chez moi mais par contre j ai trouvé un couplé de major mâle porteur agate et femelle classique tête blanche
Voilà ça fait  depuis vendredi pour le moment ça va .Visite en belgique Img-2012
Visite en belgique Img-2013
Visite en belgique Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:28

beaux oiseaux, sandra c'est du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 22 Déc 2016 - 1:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:15

bah oui beau oiseaux, mais ton mâle n'est pas une mutation du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:57

Eh oui...........par les temps qui courent, il ne faut pas trop s'étaler sur les forums que visitent régulièrement les chasseurs de primes  et les cyber traqueurs surtout lorsqu'on y a sa photo......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:01

J ai pas compris.
Pour répondre non ce n'est est pas des mutation car je ai pas trouver et je ne ai pas pus allez chez Sandra du coup je ai acheté cela .
Ce sont des major classique tête blanche et porteur agate de chez un éleveur.
Pourquoi J ai pas le droit de en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:16

En France sans certificat de capacité pas de classique
Attention au accouplement pcq avec 2 mutant on peut avoir des classiques
Revenir en haut Aller en bas
yassinei
Nouveau
yassinei


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/09/2016

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:24

A pinaise tu penses bien faire et hop rebelotte
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyVen 23 Déc 2016 - 13:08

michelv a écrit:
En France sans certificat de capacité  pas de classique
Attention au accouplement pcq avec 2 mutant on peut avoir des classiques

Tout à fait! Et "remettre dans la nature" les classiques est une mauvaise solution car cela va, en plus du fait d'en faire des oiseaux pour le chat, polluer l'espèce naturelle. Sans tenir compte du fait que c'est interdit par la loi, du moins en Belgique.

Je ne vais pas me faire des amis mais je serais nettement en faveur d'un CC pour tous, en Europe. En Belgique, je signe des deux mais de suite...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:29

DanielH a écrit:
michelv a écrit:
En France sans certificat de capacité  pas de classique
Attention au accouplement pcq avec 2 mutant on peut avoir des classiques

Tout à fait! Et "remettre dans la nature" les classiques est une mauvaise solution car cela va, en plus du fait d'en faire des oiseaux pour le chat, polluer l'espèce naturelle. Sans tenir compte du fait que c'est interdit par la loi, du moins en Belgique.

Je ne vais pas me faire des amis mais je serais nettement en faveur d'un CC pour tous, en Europe. En Belgique, je signe des deux mais de suite...  

oui et non, il faut penser aussi que des personnes ne sont pas capable de satisfaire aux exigences d'un examen mais soigne leurs animaux avec un coeur que des capables ne font pas toujours.
'avais un ami et voisin aujourd'hui décédé qui n'a jamais réussi son permis de conduire théorique car il n'arrivait pas à mémoriser le code, par contre il conduisait à merveille des engins agricole et autres avec une grande maîtrise, il n'a jamais eu le moindre problème. Je sais il faut des règlements, mais il y a toujours un mais.
En ce qui concerne les animaux, car il n'y a pas que les oiseaux, je connais beaucoup de personnes plus âgées qui détiennent des animaux depuis toujours et ce avec le plus grand soin, mais qui seraient bien incapable de réussir a passer un certificat. Donc il y a du bon et du mauvais dans tout. Moi je ne suis d'accord que pour détenir des espèces rares ou en voie de disparition (exemple repris en annexe 1). Mais pas pour avoir quelques tarins dans une volière, la je suis entièrement contre. Ceci est un avis personnel bien entendu, et tu sais Daniel que je suis souvent sur la même
longueur d'onde que toi, mais pas dans ce cas. regrets
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:39

jules dricot a écrit:
DanielH a écrit:
michelv a écrit:
En France sans certificat de capacité  pas de classique
Attention au accouplement pcq avec 2 mutant on peut avoir des classiques

Tout à fait! Et "remettre dans la nature" les classiques est une mauvaise solution car cela va, en plus du fait d'en faire des oiseaux pour le chat, polluer l'espèce naturelle. Sans tenir compte du fait que c'est interdit par la loi, du moins en Belgique.

Je ne vais pas me faire des amis mais je serais nettement en faveur d'un CC pour tous, en Europe. En Belgique, je signe des deux mais de suite...  

oui et non, il faut penser aussi que des personnes ne sont pas capable de satisfaire aux exigences d'un examen mais soigne leurs animaux avec un coeur que des capables ne font pas toujours.  

Oui Jules, tu as raison. Je donnais mon avis dans le sens où il faut des examens adaptés. Tu sais, à une époque, pour réussir l'examen de garde-chasse en Ardenne, il fallait savoir reconnaître le cri du Courlis à la Côte, ça n'avait aucun sens. La façon de vivre des hommes a-t-elle un sens? Enfin, c'est un débat sur lequel je veux bien débattre, tant que l'on reste "objectif"...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptySam 24 Déc 2016 - 15:05

DanielH a écrit:
jules dricot a écrit:
DanielH a écrit:
michelv a écrit:
En France sans certificat de capacité  pas de classique
Attention au accouplement pcq avec 2 mutant on peut avoir des classiques

Tout à fait! Et "remettre dans la nature" les classiques est une mauvaise solution car cela va, en plus du fait d'en faire des oiseaux pour le chat, polluer l'espèce naturelle. Sans tenir compte du fait que c'est interdit par la loi, du moins en Belgique.

Je ne vais pas me faire des amis mais je serais nettement en faveur d'un CC pour tous, en Europe. En Belgique, je signe des deux mais de suite...  

oui et non, il faut penser aussi que des personnes ne sont pas capable de satisfaire aux exigences d'un examen mais soigne leurs animaux avec un coeur que des capables ne font pas toujours.  

Oui Jules, tu as raison. Je donnais mon avis dans le sens où il faut des examens adaptés. Tu sais, à une époque, pour réussir l'examen de garde-chasse en Ardenne, il fallait savoir reconnaître le cri du Courlis à la Côte, ça n'avait aucun sens. La façon de vivre des hommes a-t-elle un sens? Enfin, c'est un débat sur lequel je veux bien débattre, tant que l'on reste "objectif"...

Comme d'hab, d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyDim 25 Déc 2016 - 20:31

Bon je fait tout de même donner des pistes au amateur débutant de faune européenne mais qui non pas de CC
En mutation éviter de faire des soupes ( indigeste et assez aléatoire au niveau résultat quand on ne connaît pas la génétique)
Rester dans les grandes série brune et agate et on peut déjà faire pas mal de chose
Pcq qui dit brun on peut les associer avec l'isabelle et
pour l'agate en plus de l'isabelle il y as aussi le lutino ( satiner)
Ici je parle en général pas par rapport à une éspèce prècise
Ceci c'est pour les mutations de base et je pense que c'est le passage obliger pour tout débutant
Tout comme les especes aborder on commence par les plus facile.
APPRENDRE A MARCHER AVANT DE COURRIR et sa évite les grosses désillusion
Personnellement j'ai commencer avec les sizerin ,linotte après tarin
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:50

Bonsoir michelv
Merci pour tes conseils
Cordialement
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:08

michelv a écrit:
Bon je fait tout de même donner des pistes au amateur débutant de faune européenne mais qui non pas de CC
En mutation éviter de faire des soupes ( indigeste et assez aléatoire au niveau résultat quand on ne connaît pas la génétique)
Rester dans les grandes série brune et agate  et on peut déjà faire pas mal de chose
Pcq qui dit brun on peut les associer avec l'isabelle et
pour l'agate  en plus de l'isabelle il y as aussi  le lutino ( satiner)
Ici je parle en général pas par rapport à une éspèce prècise
Ceci c'est pour les mutations de base et je pense que c'est le passage obliger pour tout débutant
Tout comme les especes aborder on commence par  les plus facile.
APPRENDRE A MARCHER AVANT DE COURRIR et sa évite les grosses désillusion
Personnellement j'ai commencer avec les sizerin ,linotte après tarin
Tout a fait d'accord, mais maintenant il faut tout tout de suite, alors que l'on ne connait rien, et c'est la soupe. Mais bon on peut répéter cela 100.000 fois, et rien ne changera. Mais c'est cela qui fait marcher"le commerce"
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:14

moi en chardonneret major ,j'ai commencer par de l'agate et pastel que j'avais pris pour une brune

voici ma premier femelle agate ma premier saison d'élevage en 2005 elle m'avais fait des petits nourris sous chardonneret

Visite en belgique Sany0013

ma femelle pastel trés bonne nourricière pareille ma premier saison d'élevage elle m'a nourrit les petits

Visite en belgique Sany0012
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:20

Quarantaine
Lors de l’achat d’un oiseau, je vérifie toujours l’état de santé en soufflant sur le ventre et le bréchet pour bien vérifier que l’oiseau est sain.

Ensuite, je pose une goutte d’ivomec sur la nuque et je lui administre un antibiotique à large spectre, en prévention car l’oiseau peut être porteur sain d’une maladie ou être stressé à cause du changement.

En complément du traitement antibiotique j’administre du orniproven avec de la choline.

Il est important lors de toute nouvelle acquisition de demander des graines à l'éleveur pour assurer la transition.

Le premier jour de quarantaine, je dispose le mélange de l’éleveur dans un bac en bas de la cage et au fur à mesure des jours je le mélange avec mes graines, j'en mets dans la mangeoire.

La phase d’observation est cruciale, il faut s’assurer que l’oiseau se nourrit correctement il faut qu’il mange et boive régulièrement.

Je mets à disposition de la pâtée, pomme, endive, des plantes sauvage de saison onagre cardère, chicorée, chardon marie etc…

Je ne mélange jamais mes nouveaux oiseaux avec mes résidents, avec mes oiseaux. Chaque nouvelle acquisition doit être placée en quarantaine.
L’observation quotidienne du comportement des oiseaux reste la règle, il est important de vérifier si les oiseaux mangent dans la mangeoire si c'est le cas enlevé le bac en bas avec les graines.


Chose importante : si vous élevez dans des cages avec de la lumière naturelle en intérieur et chauffée, il est préférable de privilégier des éleveurs qui ont les même conditions d’installation que les vôtres.
Je nettoie mes cages de quarantaines toujours en dernier. Un oiseau malade doit être immédiatement isolé et placé dans la cage hôpital, j’ai disposé la mienne à l’intérieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Visite en belgique Empty
MessageSujet: Re: Visite en belgique   Visite en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite elevage en belgique
» Visite(photos) chez un éleveur de chardonnerets(2010)
» visite inattendue.
» visite de 2 bourses
» mes oiseaux ne se manifestent pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: