BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty
MessageSujet: Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?   Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:15

Bonjour j'aimerais savoir si les ultrasons sont nuisible ou non pour nos oiseaux ? Car avec cette température je suis envahi de nuisible qui dérange et tue même mes oiseaux durent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?   Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:40


ci-dessous un lien pour des publicités pour des appareils ultrasons repulsifs pour pigeons, étourneaux,...


https://www.satenco.com/fr/849-ultrason-oiseau


Je ne te conseille pas cela dans tes volières...

L'idéal serait de piéger les nuisibles...sans permettre l'accès à ces pièges à tes oiseaux.

1/ si les nuisibles viennent pour manger la nourriture, alors il faut complètement enlever les bacs pour la nuit, aspirer le maximum des grains tombées par terre et placer des pièges sous des grillages pour que les nuisibles (rats, souris, ???)soient captures sans que tes oiseaux puissant y accede.

2/si les nuisibles MANGENT tes oiseaux, alors il faut déménager tes protégés le temps qu'il faudra pour résoudre TON problème.

----------------------------------------------
Les nuisibles ne viendraient pas dans ton local s'ils n'avaient pas de la nourriture pour eux, donc soit ils viennent pour les ceréales soit pour la viande...
À toi de me le dire...

Les mélanges de graines doivent être dans des bacs métalliques ou plastiques mais inaccessibles aux nuisibles.
Pendant ce week-end tu as intérêt à régler le problème...
La nuit tes oiseaux n'ont pas besoin de nourriture donc tu enlèves tout, et demain matin tu replaces les graines...

C'est en tout cas comme cela que je pratiquerais si j'avais des nuisibles dans mes volières.


Revenir en haut Aller en bas
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?   Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:47

Merci Ghislain je vais essayer en enlevant les graines pour la nuit car les pièges ne marche plus beaucoup que se sois les trappes ou les cartons de colle j'en prend sans cesse mais, plus j'en prend et plus j'ai l'impression qu'elles sont agressive et plus nombreuse (c'est de souris).
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?   Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:16

Dans mon poulailler cette année (3 poules dans un chalet de bois), j'ai attrapé et liquidé plus de 40 souris.

Le sol du chalet est bétonné,et facile à brosser, les bacs à grains sont retirés le soir, les mélanges de farine et de mais concassé sont dans des bacs de plastique de +/- 60 cm de hauteur.
Dans les bacs max 10 à 15 cm de hauteur de nourriture et un couvercle placé de façon à ce qu'il ne recouvre pas totalement le bac.
Pendant la nuit, les souris sautent dans le bac et le matin (pif paf) je tue les souris qui ne peuvent pas remonter le long des parois...
Il faut placer les bacs de façon à ce que les souris puissant accéder au couvercle facilement.
Elles montent sur le couvercle et puis par gourmandise elles sautent dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?   Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:40

En mélangent de la viande fraiche comme un steck ou autres sa marcherais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?   Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultrasons nuisible ou pas pour l'oiseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire ou pour pleurer ( pour les belges)
» Un "Questions pour le Champion du Forum" pour cet hiver?
» Conseils pour éleveuses pour canari (2011)
» Et un an de plus pour...
» Elevage 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: