BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?

Aller en bas 
+2
gilbert j
Michel C2
6 participants
AuteurMessage
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:45

salut
j'ai 2 couples de roselins qui hivernent dans une volière a l'interrieur (1x1m sur 2m de haut).
ils chantent toute la journée.
Ma question: est-il possible de faire reproduire 2 couples ensembles ou c'est la catastrophe assurée?.
puis-j mettre des nids ou surtout pas?
merci
cdt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:20


Salut
Personne n'a d'info ou entendu parler des risques éventuels ....ou pas ?
merci
a+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilbert j
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gilbert j


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : vendee
Date d'inscription : 13/01/2015

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:03

Bonjour,
j'ai fait reproduire plusieurs roselins ensemble jusqu'à 5 mâles mais il y avait 11 femelles, il y a eu des petits, bon ça se chamaillais un peu mais rien de grave!
On m'a dit que si je mettais plusieurs mâles ensemble il fallait plus de femelles que de mâle. Cette année dans une volières de 5x2 m je vais mettre 4 mâles et 9 femelles. Après pour savoir qui est avec qui c'est pas simple mais je ne déplore aucune perte ou altercation grave.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:04

Bonjour Michel,

J'ai eu par le passé des roselins,en dehors de la saison de reproduction aucun soucis,

Mais au moment de l'élevage j'étais obligé de séparer les mâles car bagarres assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:00

Perso j'ai toujours travaillé en trio dans une volière commune de 5 x 3.7 m et jamais de soucis, cette année je vais essayer deux mâles pour trois femelles pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:02

Bonsoir Sébastien,

Bonne idée mais si j'étais toi je mettrais 5 femelles pour 2 mâles ... tu auras bcp moins de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:41

bonsoir Michel
Ta volière est trop petite pour mettre 2 mâles ensemble pour l'élevage mais tu peux très bien mettre le plus beaux mâle avec les deux femelle et garder le deuxieme mâle de réserve ou le mettre sur une femelle canaris
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  EmptySam 13 Jan 2018 - 22:06

Bonsoir Philippe

Oui tu as raison, pour le moment j'ai mon mâle avec 3 femelles dans la volière et deux mâles avec des femelles canaris, je vais peut-être laisser comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?    Cohabitation roselin et....roselin :  élevage possible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage carpodaque 2015
»  Tutoriel photos sur Le Roselin des genévriers ou Roselin à tête rouge. ( Genre Carpodacus ).
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation hivernale himalayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: