BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moineau "blanc "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Moineau "blanc " Empty
MessageSujet: Moineau "blanc "   Moineau "blanc " EmptyMer 10 Jan 2018 - 3:18

Bonjour,
Depuis bientôt 3 ans cet oiseau "blanc" fait partie d'un vol de moineaux pour l'avoir vue de près environ 3-4 mètres, c'est bien un moineau et je n'ai pas vu de trace de brun.
Très difficile à prendre en photo car plus sauvage que ses congénères (et pour cause).
La photo est d'une qualité médiocre mais c'est la meilleure que j'ai réussi à obtenir.
Durant l'été dernier il a disparu pendant une quinzaine de jours au mois de juin et au mois de juillet, donc j'ai pensé qu'il était occupé  à couver des oeufs et depuis il vole avec les autres.
Moineau "blanc " Moinea13
Moineau "blanc " Moinea12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Moineau "blanc " Empty
MessageSujet: Re: Moineau "blanc "   Moineau "blanc " EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:14

Bonjour Henri,
belle observation, les moineaux "blancs" tout comme d'autres oiseaux sont assez rares, ils sont la proie des prédateurs qui les repèrent plus facilement. Un moineau blanc présente un comportement identique  à ses congénères et adopte les mêmes réflexes de survie face aux prédateurs mais....tout en ignorant qu'il est une proie désignée par sa couleur. En milieu urbain, la survie semble plus plausible, quoique certains rapaces se sont adaptés à la vie en agglomération et les moineaux en font souvent les frais (faucons).
Ci-joint une autre aberration de moineau (photo perso)Moineau "blanc " Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau "blanc "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau
» Voici les photos de mes moineaux (2011)
» Moineau
» moineau domestique
» Moineau Domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Abérrations et nouvelles mutations chez nos fringillidés.-
Sauter vers: