BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mélange de graines

Aller en bas 
+3
christian S
Dan. P
Alain_Fr
7 participants
AuteurMessage
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:30

Bonjour je suis entrain de lire plusieurs sujets sur le forum et je constate qu' en France par rapport à la Belgique vous êtes en avance sur tout et spécialement la nourriture des oiseaux !Chez nous ,dans les animaleries à part le Versele laga il n'y a pas grand chose sinon il faut passer par internet mais c'est pas évident quand on a pas le contacte avec un vendeur ???donc je voulais savoir si vous avez des adresses de site qui vendent des graines ou semences de qualitées ??que pensez vous de celui ci WWW.VAESEN.EU .J'ai trouvé l'adresse sur https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.fr/2015/06/blog-post.html.
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:43

https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.fr/2017/04/melanges-pour-tarins-americains.html
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:17

Bonsoir Dan l'adresse que tu as mis c'est la même que moi j'ai mis ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:30

Des avis sur WWW.VAESEN.EU
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:17

Citation :
je constate qu' en France par rapport à la Belgique vous êtes en avance sur tout et spécialement la nourriture des oiseaux !Chez nous ,dans les animaleries

vous habitez en France non..... vous désirez l'avis de qu'elle pays et pour quelles oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:42

Bonsoir oui je suis en France à Strasbourg et j'ai 2 /2 tarin rouge et 2/2 tarin magellan et je disais que pour trouver une bonne alimentation ce n'est pas évident à part le mélange de versele laga !!
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:51

la question est posée aux Français !
ou il faut passer la frontière lol
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 1:57

en France on trouve pratiquement toutes les marques de graines ,après c'est a toi de savoir ce que tu veut , ce qui va bien a des éleveurs ne va pas forcement a un autre , personnellement quand je leur donne les graines blattner tarin 1A ou tarins extra ils ne mangent pas toutes les graines ,et quand je passe au mélange classique chardonneret / tarins ils le mangent bien , et ça me revient moins cher bounce

si tu trouve pas coté de chez toi sur le net tu a pas mal de magasin qui pourront te satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
TonyR
Nouveau
TonyR


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : France / Oise
Date d'inscription : 06/11/2017

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 3:08

En France, dans ma région, c'est assez pauvre ... mais je vais 2 ou 3 fois par an en Belgique :

http://www.vama-waregem.be/  
Tu peux les contacter par mail et commander certaines graines qu'ils n'ont pas en stock.
Ici je prends la marque Deli Nature N°98. Il est très sympa et arrangeant.

https://www.aribird.be/

http://www.vogelhandelsandra.be/nl/

http://www.vogelsvantendeloo.com/homefr.html
Je prends la marque King, graines pour tarins.
Revenir en haut Aller en bas
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:48

Merci TonyR pour ta réponse constructive et utile ,mais je redis que chez moi ,déja les animalerie il n'y en a pas beaucoup juste un grand groupe qui couvre toute la région ,on ne trouve que Versele-laga ou vadigran.Donc personne ne commande chez WWW.VAESEN.EU ,juste pour avoir un avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:36

TonyR est tu satisfait de la marque King ,j'ai trouvé un magasin à 100 km de chez moi qui fait cette marque Mélange Tarins de Magellan Luxe 15kg - King et Mélange Tarins Rouge Base 15kg - King ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:40

bonjour j élève des tarins américain et je me fournis en graine chez VAESEN je prend le mélange duriez et le mélange 52 que je commande sur internet ,la graine est propre et les tarins le mangent bien ,ce monsieur me procure également ma pâté d élevage easyem.
Revenir en haut Aller en bas
Alain_Fr
Nouveau
Alain_Fr


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2018

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:56

Merci brunod le seul inconvénient c'est des sacs de 15kg et comme je n'ai que 4 couples j'ai peur qu'au bout d'un certain temps les graines deviennent rances ???? ton avis ,
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  EmptySam 17 Mar 2018 - 19:58

Alain_Fr a écrit:
Merci brunod le seul inconvénient c'est des sacs de 15kg et comme je n'ai que 4 couples j'ai peur qu'au bout d'un certain temps les graines deviennent rances ???? ton avis ,

Bonjour Alain,

J'ai aussi 4 couples et ce n'est pas un problème pour autant que tu place les graines dans un endroit sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange de graines  Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines    Mélange de graines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faut-il faire pour bien conserver les graines ?
» Bouvreuil mélange de graines
» mélange de graines chardonneret
» changement de mélange graines
» problème mélange graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: