BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tarin des Pins (Spinus pinus)

Aller en bas 
+6
LIGNERES aimé
Alain F
Dan. P
jules dricot
Cloes Philippe
DanielH
10 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:08

J'ai, vu mon faible pour les stries, une attirance pour cette espèce qui pourrait bien faire son apparition dans mon modeste élevage dans un futur plus ou moins proche.

Je recherche donc des infos sur l'élevage de cette espèce. Si des membres en détiennent ou en ont élevé, je suis preneur de toute info (alimentation, logement, reproduction, etc).


Merci d'avance…


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:57

Salut Daniel,  Smile

SI tu as un filon pour trouver ce genre d'oiseaux, alors je suis preneur !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Voilà + de 10 ans que je cherche celui-ci! Et d'autres éleveurs de tarins aussi...
Très facile de trouver du tarin des pins mais le macroptera.
Quant à l'autre,  "son cousin" le spinus pinus... je rêve d'en avoir.
A l'heure actuelle J'en ai vu une seule fois dans ma vie : et où où où : A notre exposition EUROBIRD  !
C'était au tout début...
Combien de fois ne suis-je pas entré en contact avec de Hollandais, des Allemands, etc... me disant oui oui j'ai du spinus pinus,... et bien non ! A chaque fois que je demandais une photo, c'était du macroptera. J'ai même été près de Düsseldorf l'année passée pour voir quoi ? : du macroptera.
Pourtant je suis certain que certains éleveurs en ont ... ils  croisent ce spinus pinus avec le nôtres pour avoir un max de strie. Néanmoins, quand tu connais les tarins, tu le remarques immédiatement : le  bec (sauf s'il a été travaillé sur plusieurs générations) et le dessous du bec, qui est non strié chez notre tarin... et là c'est FULL stries....
Le macroptera est souvent croisé avec le nôtre en mutation brune  pour avoir des bruns FULL stries et gagner les plus grosses expo style Mondial. Ensuite je suppose qu'il recroise cela ceux.ci avec l'isabelle etc...
Néanmoins, certains juges commencent à ouvrir les yeux. On m'a dit (je reste donc sur la défensive...) que l'année passée certains tarins n'ont pas été jugés au championnat d'Allemagne !
Si tu en trouves je passe déjà commande. J'aimerais tant pour voir l'élever mais en PUR. Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par Cloes Philippe le Mar 13 Nov 2018 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:57

DanielH a écrit:
J'ai, vu mon faible pour les stries, une attirance pour cette espèce qui pourrait bien faire son apparition dans mon modeste élevage dans un futur plus ou moins proche.

Je recherche donc des infos sur l'élevage de cette espèce. Si des membres en détiennent ou en ont élevé, je suis preneur de toute info (alimentation, logement, reproduction, etc).


Merci d'avance…
Si je ne me trompe, Françis a élevé cela

 
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:01

oui il en avait ... j'en ai déjà parlé avec lui .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1789
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:21

Voir avec  l'éleveur Allemand Monsieur Aleksander Radovan, désolé je ne possède pas son adresse émail .
Sur la photo du lien il s'agit d'un tarin des pins macroptera.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=928324897327729&set=a.169361213224105&type=3&theater

https://www.icc-ev.com/index.php?id=49#c67
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:32

Merci, Philippe, de me casser le moral d'emblée! Mr. Green

kiss

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:36

DanielH a écrit:
Merci, Philippe, de me casser le moral d'emblée! Mr. Green

kiss

Ne sois pas défaitiste hein Daniel,place quelque branches de pin dans tes cages et le tout est joué en tout cas dans l'attente d'en trouver geek jesors dehors

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:38

Neni hein je ne voulais pas faire ça lol!
Blague à part, c'est très difficile d'en avoir...
J'ai effectué des fouilles dans toutes les bourses(en Belgique, en Allemagne, en Hollande, en Italie,..), demandé à toutes mes connaissances, fait des recherches chez les éleveurs étrangers, etc...
Je n'ai jamais rien trouvé... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:42

Je sais, pas de souci, hein, Phil. C'est une espèce qui me plait et je voulais en savoir plus. Sinon, quelle est la différence entre l'espèce nominale et le "macroptera"?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Spinus pinus / macroptera   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:54

Simplement la couleur.
Le macroptera  est à fond brun.
Le spinus pinus (je crois qu'il vient du canada etc...), est comme notre femelle tarin des aulnes, mais beaucoup plus blanche, plus de stries, le bec légèrement plus long etc...
Spinus pinus : ahhhhhhhhhhhhh quel bel oiseau ! Peut-être mon préféré !!!!
https://www.google.be/search?rlz=1C1GCEU_frBE822BE823&biw=960&bih=469&tbm=isch&sa=1&ei=O-XqW8rkKYiSkwWywri4Bw&q=tarin+spinus+pinus&oq=tarin+spinus+pinus&gs_l=img.1.0.35i39k1.2700.2700.0.3732.1.1.0.0.0.0.71.71.1.1.0....0...1c.1.64.img..0.1.69....0.z3Fa9H-MJXI#imgrc=1FkNvtME8xr4-M:
Macroptera :
https://www.google.be/search?rlz=1C1GCEU_frBE822BE823&biw=960&bih=469&tbm=isch&sa=1&ei=fOTqW-mcCO7gsAeuu4WgBw&q=tarin+macroptera&oq=tarin+macroptera&gs_l=img.3...3254.5421.0.5713.10.10.0.0.0.0.120.650.9j1.10.0....0...1c.1.64.img..0.2.188...0j0i30k1j0i5i30k1j0i10i30k1j0i8i30k1.0.RwNVO-hq2yw#imgrc=ptijuS5kE9E51M:
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:26

Bon bref, il me reste à faire du dilué, ainsi, j'aurai du tarin dépeintlol!

(Je vous rassure, jamais je ne ferai de "dilué", quelle que soit l'espèce… )


Plus sérieusement, merci à tous pour les avis, je vais peut-être réviser mon ambition et me tourner vers une autre espèce mais ça va être difficile de trouver un autre tarin "strié", à moins que je me tourne vers le serin cini mais "émotionnellement parlant", ça va être difficile tant une "histoire" à propos de cet oiseau que j'élevais jadis m'est restée en travers de la gorge… Sad

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:07

Daniel,
Le macroptera est très strié !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:19

tarin des pins macroptera a vendre a reggio,photos michel varrone

Tarin des Pins (Spinus pinus) Pin_110
Tarin des Pins (Spinus pinus) Pin_210
Tarin des Pins (Spinus pinus) Pin_310
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:35

merci pour les photos Aimé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyVen 16 Nov 2018 - 0:11

Niveau strie ma petite femelle tarin des aulnes pourrait leurs faire de l ombre lolTarin des Pins (Spinus pinus) Fb_img13
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyVen 16 Nov 2018 - 0:15

Tarin des Pins (Spinus pinus) Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:50

oui d'ou le soucis actuel pas mal de tarin des aulnes hyper strier aurais dans leur ADN du tarin des pin
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:50

hello ,
comme beaucoup d'entre-vous en recherchent : rubrique tropische vogels sur vogelmarktplaats , un couple tarins des pins à céder
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1789
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:54

Voir les photos du Texte dans https://werkgroepamerikaansesijzen.com/mythe-en-werkelijkheid-rond-de-ondersoorten-van-de-dennensijs/

(Traduction approximative )
Mythe et réalité autour de la sous-espèce du tarin des pins
Il est regrettable qu’avec les Dennensijs également, les amoureux des oiseaux aient traversé la sous-espèce décrite et qu’en conséquence, des dommages irréparables aient été causés à la pureté de la sous-espèce. Des textes en ce sens peuvent être trouvés partout dans diverses publications et sur Internet. Aussi; "Le Spinus pinus macropterus est de couleur brune et Spinus pinus pinus est la forme grise de la sous-espèce" est une remarque qui peut être classée comme une demi-vérité: si elle se répète assez souvent, elle mènera une vie propre et ensuite où il est supposé. Ce sont des propositions qui sont exprimées, mais qui expliquent rarement plus loin ce qu’elles impliquent réellement, une bonne justification et une bonne argumentation du comment et du pourquoi sont souvent complètement absentes. Assez de raisons et de raisons pour approfondir les problèmes qui jouent un rôle dans la reconnaissance de la sous-espèce chez les Dennensijs.



Relation de famille
Selon la classification scientifique actuelle, les Dennensijs et 19 autres espèces font partie du genre Spinus . Dix-huit espèces sont originaires d'Amérique. L'un d'entre eux, notre peau-de-peau d'origine, a son lieu de naissance en Europe et en Asie. Notre peau d'origine, probablement due à son origine eurasienne, est le seul du genre Spinus à ne pas appartenir au groupe d'intérêt WAS. En dépit de cela, c’est précisément cet oiseau, notre peaux indigène, qui, plus que toutes les autres espèces américaines, présente des similitudes avec son neveu, Pine Ice, et sur lequel la parenté étroite est clairement visible.

Sijs contre Dennensijs
Quand on demande à un oiseau profane s’il connaît le Dennensijs, il confirme souvent qu’il s’agit d’un nom de dialecte utilisé localement pour les Sij européens, de la même manière que ce dernier est également connu de beaucoup de gens. s'appelle les Elzensijs. L'amateur d'oiseaux plus dévoué sait mieux et dira qu'il s'agit d'un proche parent de nos Sijs d'origine américaine. Cette relation familiale proche ne se reflète pas seulement dans la couleur, mais également dans les préférences alimentaires, le mode de vie en général et le comportement de reproduction. Ils préfèrent se reproduire dans les forêts de pins et d'épicéas des régions septentrionales, dans des régions tempérées et froides, l'une en Amérique, l'autre en Europe et en Asie. Ce ne sont pas des oiseaux de proie. Pendant la migration hivernale, ils descendent vers le sud et s’étendent de manière irrégulière sur de vastes étendues, certaines années si massives qu’il ya une véritable invasion. Les conditions climatiques mais surtout la disponibilité de nourriture joueraient un rôle dans cet appétit imprévisible. Ils se nourrissent de toutes sortes de graines, en particulier celles de l'aulne et de toutes sortes de conifères, effectuant souvent des tournées acrobatiques. Les deux sont des espèces monotypiques, ce qui signifie que de grandes différences peuvent être observées en ce qui concerne la couleur et le dessin. Avec De Sijs, ces différences mutuelles ne pouvaient pas être identifiées comme appartenant à une zone de répartition donnée, de sorte qu'aucune sous-espèce n'a été décrite pour celles-ci. Cela contraste avec le Dennensijs où trois sous-espèces ont été décrites en fonction de leur lieu d'origine.

Sous-espèces
Une sous-espèce est une forme déviante d'une espèce présente dans une certaine aire de répartition, décrite dans la littérature professionnelle. Outre l'utilité scientifique de distinguer les sous-espèces, il existait, pour l'ornithologue en question, d'autres raisons, souvent plus personnelles. C'est et était un moyen pour les ornithologues d'atteindre une forme d'immortalité. Celui qui décrit une sous-espèce sera nommé en tant que descripteur de cette sous-espèce. Ces motifs peuvent paraître absurdes, mais ils ne sont pas sans importance et ont assuré par le passé que de nombreux ornithologues, chacun légèrement différent de la population, étaient décrits comme des sous-espèces et appelaient ainsi leur existence quelque peu terne donnez à un taxonomiste ou à un conservateur de musée un peu plus de couleur et de contenu. Il n’est pas clair si de telles raisons ont également joué un rôle dans la description de la sous-espèce à Dennensijs, mais c’est une possibilité que nous devons garder à l’esprit et nécessaire pour pouvoir estimer et évaluer correctement les descriptions qu’elles ont données.

La sous-espèce chez les Dennensijs
Au fil des ans, trois sous-espèces ont été décrites pour les Dennensijs.

La glace de pin du nord | Spinus pinus pinus | (Wilson 1810)
La glace de pin mexicain | Spinus pinus macropterus | (Bonaparte 1850)
Le Guatemala Dennensijs Spinus pinus perplexus | (van Rossem 1938)
Derrière le nom scientifique, le nom du donneur et l'année dans laquelle il a décrit cette sous-espèce pour la première fois sont généralement indiqués entre parenthèses. Cette première description d'une sous-espèce, ainsi que les entrées dans la littérature scientifique actuelle, constituent les points de départ et la base de notre recherche pour trouver les points de reconnaissance corrects pour une certaine sous-espèce.



La glace de pin du nord: Spinus pinus pinus
Décrit pour la première fois par Alexander Wilson dans Les oiseaux des États-Unis, vol. II. Publié en 1810. Celui-ci lui donna pour nom, comme il était de coutume pour ce type d'oiseaux mangeurs de graines, le pin pinson, le nom scientifique Fringilla pinus . Il fait ses observations dans la région de Philadelphie où ces oiseaux passent les mois d'hiver le long des marais, des criques et des rivières, se nourrissant de graines d'aulne ( Alnus incana ) et de pruche ( Pinus canadensis ). Il pouvait les voir régulièrement par vols de deux à trois cents pendant les mois d'hiver, où il remarquait leur caractère confidentiel et leurs tournées acrobatiques lors de la recherche de nourriture. Au début du mois de mars, ils ont disparu soit au nord, soit dans une moindre mesure, dans les hautes forêts de pins des montagnes Allegheny. La longueur de cette espèce est supérieure à ± 10,5 cm. Il décrit la couleur de la face supérieure comme du lin noir avec une pigmentation noire, des ailes noires avec deux rangées de bords de couleur blanc sale ou crème, des miroirs jaunes pour les ailes et la queue, également visibles lorsque les ailes sont fermées, de la poitrine et du dessous légèrement lin avec une petite pigmentation noire, du bec corne de couleur. Les poupées ont presque le même plumage et se distinguent difficilement des hommes. Il a découvert que ces oiseaux avaient beaucoup plus en commun avec les European Sifts qu'avec leurs parents américains, les Deuils en deuil et les Mexican Sifts. Comme il s’agit de la première description du Dennensijs, le statut de forme nominale lui est automatiquement attribué dans la nomenclature scientifique.

La glace de pin mexicain: Spinus pinus macropterus
Est généralement enregistré comme étant décrit pour la première fois comme une sous-espèce par Bonaparte. Bonaparte lui-même, comme AJ van Rossem, indique que cet honneur appartient à DuBus. Comme il est plus courant, la vérité est au centre et ces messieurs, Carolo Luciano Bonaparte et Bernard Du Bus, ont contribué séparément. Les deux gentilshommes vivaient au début du XIXe siècle, descendaient de familles nobles aisées et participaient, entre autres, à des publications dans le domaine ornithologique, en tant que telles, ils décrivent de nombreuses espèces et sous-espèces. Bernard Du Bus est directeur de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique depuis 1864. Parmi un certain nombre de soufflets des spécimens du Dennensijzen présents dans le musée, il y avait un spécimen d'aspect légèrement différent et il le considérait comme une sous-espèce distincte. On savait seulement de cette copie qu'elle venait à l'origine du Mexique. Il a commandé un dessin de cet oiseau et, selon lui, a nommé cette nouvelle sous-espèce, Carduelis macroptera . En espérant que ce nom scientifique indique clairement les différences avec la forme nominale.
Macroptera / macropterum / maccroterus en grec signifie macropteros = long ailé (macros = long; pteron = aile).



Il a publié l'image de cet oiseau avec le nouveau nom scientifique dans Esquisses Ornithologiques: descriptions et figures d'oiseaux . en 1850, il ne publia jamais de description supplémentaire ni de texte explicatif. À cette époque, Carolo Luciano Bonaparte, qui travaillait au musée d'histoire naturelle de Leiden, a sauté sur l'occasion et a ensuite décrit cet oiseau Dubus en latin dans le Conspectus de GENERUM AVIUM . Cela se traduira par: Comparable à la précédente ( Chrysomitris pinus ) mais reconnaissable à ses plumes plus longues, ses ailes et sa queue, avec ses miroirs plus larges de couleur jaune doré et sa longueur un peu plus longue. À l’époque, de brèves descriptions suffisent pour mettre une nouvelle sous-espèce sur la carte. Les auteurs ultérieurs ont parfois du mal à reconnaître les différences entre les sous-espèces décrites par les deux messieurs.

Par exemple, SF Baird écrit en 1860 dans Les oiseaux de l’Amérique du Nord ; qu'il n'a pas pu établir qu'il existait des différences entre ces sous-espèces en ce qui concerne la longueur de l'aile, les plumes de la queue et les pattes, comme indiqué par Dubus dans le cas de Spinus pinus macropterus . Il voit également les multiples jaunes dans les ailes et la queue décrits par Bonaparte comme appartenant à Spinus pinus macropterus dans des spécimens en couleurs de Spinus pinus pinus .

En 1901, Robert Ridgway écrit à propos de The Pine Ice dans The Birds of North and Middle America . Bien que les spécimens du Canada semblent plus petits que ceux de la côte ouest, les mesures montrent qu'ils sont presque identiques. Je suis également incapable de découvrir les différences de couleur. La variation individuelle est très grande, mais je ne peux pas établir de corrélation entre ces variations de couleur et les zones géographiques: sombre, plus clair, brun, gris, avec des rayures lourdes et des rayures faibles apparaissent souvent au même endroit.

Récemment, Peter Clements a donné à Finch & Sparrows la description actuelle et unique de cette sous-espèce, qui correspond presque à celle de DuBus et de Bonaparte à l’époque, et se lit comme suit: Les oiseaux de la sous-espèce macropterus ne sont pas clairement identifiés en haut et en bas et les bandes sur la poitrine et sur l'abdomen sont plus pâles, de couleur brun noir. Les hommes présentent également un jaune plus intense et plus brillant à la base des plumes des ailes et de la queue.

La glace du pin du Chiapas: Spinus pinus perplexus
En 1938, AJ van Rossem étudia des documents au Britsch Museum dans le but de mieux distinguer et identifier plus précisément les différents oiseaux américains qui y étaient présents. Au cours de ses investigations, il trouva également 18 spécimens recueillis par WB Richardson en 1890 et 1897 dans les hauts plateaux du sud du Mexique (Chiapas) enregistrés sous le nom de Spinus atriceps du Guatemala. Le matériau consistait en diverses espèces avec une gamme de couleurs et de caractéristiques de plumes différentes. Il considérait les spécimens verts comme de purs guatémaltèques, tandis que les spécimens rayés voyaient une nouvelle sous-espèce de la glace de pin. Il décrit un nombre comme des formes intermédiaires entre les deux espèces. Il ne peut pas faire face à ces différences et appelle la situation autour de ces espèces trop complexe pour être développée. Bien que jamais décrit par lui en tant que tel, la désignation de plusieurs formes intermédiaires est une raison pour que d’autres auteurs l’interprètent ensuite comme indiquant que la glace guatémaltèque et la glace de pin s’y hybrideraient fréquemment.

Il décrit ensuite les spécimens rayés dans lesquels van Rossem a vu une nouvelle sous-espèce: Différent de Spinus pinus pinus d'Amérique du Nord et de Spinus pinus macropterus du Mexique en raison d'un dessin plus grisâtre (moins brun) et légèrement plus foncé, il y a moins de dessins sur le ventre qui est plus pâle et moins coloré. (plus de blue-slate dans son intégralité). Est également légèrement plus petit que Sinus pinus pinus et nettement plus petit que Sinus pinus macropterus .

Avec le nom scientifique qu’il donne à cette sous-espèce, il exprime ses doutes quant à une classification correcte, comme il l’appelle Spinus pinus perplexus , où perplexus en latin a le sens de compliqué. Avec cela, il avait une perspective visionnaire. Le statut de Spinus pinus perplexus , dont il est dit à tort qu'il s'hybriderait fréquemment avec la crème glacée guatémaltèque Spinus articeps, est en cours de discussion. Des études morphologiques et moléculaires détaillées récentes suggèrent fortement que le Spinus pinus perplexus à plumes grises diffère du Spinus pinus et du Spinus atriceps, de sorte qu'il est donc susceptible de bénéficier d'un statut d'espèce différent. des analyses et des études supplémentaires sont encore nécessaires à cet égard. Pour nous, reconnaître ces oiseaux n’est pas un problème, pas parce que ce serait si facile, mais parce que cette espèce n’a jamais été introduite et qu’il n’existe donc aucun spécimen en Europe.



Conclusion
Globalement, on peut dire que les pins présents sur la côte ouest américaine sont en moyenne un peu plus gros, plus légers et plus jaunes que leurs homologues du Canada et des autres régions d’Amérique. Les différences sont minimes, notamment parce que les zones de distribution se fondent parfaitement les unes dans les autres. On observe de grandes variations de couleur et de dessin, brun, gris, fortement rayé et légèrement rayé dans les deux sous-espèces. La possession brune ou le degré de luminosité ne permet pas de reconnaître la sous-espèce. Ces différences marginales entre les sous-espèces garantissent qu’une classification correcte des sous-espèces est presque impossible même en plaçant les ornithologues. À la lumière de ces antécédents, on peut se demander si nous disposons des connaissances et de l’expertise nécessaires pour identifier et classer correctement la sous-espèce. Si ce n'est pas le cas, il est dommage de mettre autant d'énergie dans un idéal inaccessible. Il est préférable d’utiliser cette énergie pour construire de plus grandes souches du Dennensijs en bonne santé, ici en Europe. Parce qu'à cet égard, il est vraiment midi à 5 minutes pour les Dennensijs. Les chiffres sont maintenant tellement minimes qu'il faut craindre leur survie. Si, malgré la situation actuelle, nous parvenons à constituer une population suffisamment nombreuse, nous pourrons toujours nous demander à un stade ultérieur s'il est souhaitable d'établir une distinction entre, par exemple, les espèces claires et les espèces sombres. Il faut comprendre que ce sont des variations de couleur et certainement pas des sous-espèces.

Gerrit van Bergen

Références
Pinsons et moineaux. Peter Clements, Alan Harris et John Davis
Liste de vérification illustrée des oiseaux du monde. Josep del Hoyo et Nigel J. Collar
Peau de peau du monde. Alois van Mingeroet
Der Fichtenzeisig. ICC. Jörg Nitschky.
Oiseaux des États-Unis. Par Alexander Wilson. 1810
Esquisses Ornithologiques: descriptions et figures d'oiseaux. Bernard Du Bus. 1850
Général Avium Conspectus. Carolo Luciano Bonaparte. 1850
Les oiseaux d'Amérique Spencer F. Braid. 1860
Les oiseaux d'Amérique du Nord et du Centre. par Robert Ridgway. 1901
Spinus pinus macropterus et ajout à la liste de contrôle AOU. WE Clyde Todd. AUK1923
Rapport sur une collection d'oiseaux terrestres de Sonora au Mexique. AJ van Rossem 1931
Catalogue des oiseaux des Amériques partie XI. Charles E. Hellmays. 1938
Bulletin du British Ornithologists Club 58. P.134. AJ van Rossem 1938
Manuscrit Notus sur Tvpes avian. Adriaan van Rossem. 1939
Nouvelles sous-espèces ou oiseaux de l’ouest de l’Amérique du Nord. John W. Aldrich. 1946
ADNmt Phvlogenv ou groupe nord-américain de Carduelis Pinus. Antonio Arnaiz-Villena. 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Pins (Spinus pinus)   Tarin des Pins (Spinus pinus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin des Pins (Spinus pinus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel photos du Tarin des pins et de ses mutations " Spinus pinus"
» Tutoriel photos du Tarin barbu, tarin à moustaches, tarin a menton noir " Spinus Barbatus"
» Tutoriel photos du Tarin a dos noir du Mexique, Tarin d'Arkansas, Tarin Mineur, "Spinus psaltria"
» Tutoriel photos du tarin de Haïti, Tarin des Antilles, Tarin de St Domingue. "Spinus dominicensis"
» Tutoriel Tarin a Croupion jaune ou Tarin des Cordillères. "Spinus uropygialis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: