BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moineau domestique

Aller en bas 
+5
alain l.
DanielH
Schafrand-André
jules dricot
Jean C
9 participants
AuteurMessage
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

moineau domestique Empty
MessageSujet: moineau domestique   moineau domestique EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:04

Bonjour ,
j'habite en périphérie de ville de 40.000 habitants , ancien terril à proximité , champs , prairies , dans quartier tranquille .
Depuis 1 an j'ai installé un poulailler ( avec 2 poules de réforme d'un élevage intensif et sauvées par madame ! )
La nourriture aidant , des SDF ont eu tôt fait d'investir les lieux .Ce matin j'ai pu observer plusieurs oiseaux et notamment : 3 merles , un accenteur mouchet , un rouge - gorge , 2 mâles pinsons des arbres quelques mésanges bleues et charbonnières , quelques sansonnets et surtout une vingtaine de moineaux domestiques .Il y a bien longtemps que je n'en avais vu autant à la fois .Quelque part je trouve ça rassurant que les moineaux soient de retour !Mais chez vous , en voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:13

les moineaux ont disparu depuis longtemps. A l'exception des mésanges en hiver (pour la mangeoire) plus rien à voir et ce (comme je l'ai déjà expliqué) depuis l'installation du pilonne avec les antennes gsm.
.
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:32

chez moi en pleine ville Verviers, j'ai + ou-25 moineaux qui vienne manger + mésanges + merles + pies.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:57

Il y en a encore pas mal à Herve, je trouve et cet été j'ai vu assez bien de juvéniles, c'est encourageant.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:36

Pas mal de moineaux chez moi aussi ( Welkenraedt ) un peu moins cette année.
Des volées d' une vingtaine à l ' automne et moins au printemps ( dureté de l' hiver et les éperviers )
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyMer 21 Nov 2018 - 21:58

Bonsoir,
ici à Domartin beaucoup de geais qui vivent en bande de une dizaine d'individus, pic épeiche
des moineaux je dirais une bonne vingtaine, une ou deux grosse famille de pinson,mésanges de toutes sortes , j'observe ces oiseaux quazi quotidiennement à la jumelle
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:56

Chez moi zone de marais je vois beaucoup de chose .j'ai 160 m de haie plus pas mal de buissons et un bois d'aulnes et 6 saules tétars.
mésange bleu,noir longue queue,pinson,moineau ,merle , grive,pic vert,ramier,tarin ,chardo,linotte
Et déjà observer 1x en période d'élevage moyen duc, tarrier patre et gorge bleu
Mais depuis que je donne à manger l'hiver il y as beaucoup plus d'oiseaux qui reste tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Luis V
Nouveau
Luis V


Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Val d'Oise - France
Date d'inscription : 16/11/2018

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:06

à coté de Chez moi beaucoup de haies de Tuyas, Lauriers, Hêtres et Chênes noyer, noisetiers et autres fruitiers comme cerisiers et pommiers, l'Oise(fleuve) est à 500 mètres de la maison.
J'ai observé le moineau, rouge-gorge, pinson des arbres, rouge-queue, chardonneret, linotte
mésange bleue et Charbonnière,la bergeronnette, le troglodyte mignon, le merle, le corbeau, pie, pic-vert, pic-epeiche
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:42

j'ai un poulailler avec 4 poules, les moineaux y rentrent pour s'y nourrir toute l'année. Cette année il semblerait qu'il y a eu assez bien de jeunes.
L'année passée pendant l'hiver, en allant fermer les trappes de sortie des poules, j'ai attrapé un rouge-gorge que j'ai bagué ( plastique jaune aux 2 pattes) depuis samedi il est revenu et ma femme et les voisines peuvent le voir aux différentes mangeoires. J'ai également des troglodytes, mésanges bleues et charbonnières, un couple de sitelles, pivert et pic épeiche, ramiers, tourterelles, mais très peu de merles alors qu'au printemps que nous avions 3 couples qui ont eu plusieurs couvées réussies.
J'ai hélas également des geais, pies, et corneilles noires…

Les verdiers étaient plus de 40 l'année passée mais encore très peu en ce début d'hiver. 4 mâles et 1 femelles de pinsons, pas de tarins dans les aulnes mais j'ai entendu des gros-becs le we passé sans encore les voir aux mangeoires

La nuit nous avons une chouette chevêche qui a chanté jusque fin octobre… souvent vers la pleine lune.
Une chouette effraie a été ramassée par une voisine il y a une 10aine de jours...


Cet automne j'ai placé une dizaine de nouveaux nichoirs. ( pour mésange mais également pour autres types de locataires ( nichoirs ouverts pour rouge-queue, merlette, et 2 essais pour chouette dans des vieux cerisiers…
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:56

Et bien voilà il ne me reste plus qu'a déménager, car pour ceux qui sont déjà venus chez moi, ils savent que c'est très arboré, une rue en cul de sac, avec le ravel et tout les arbres, bref le coin idéal; Dans le passé, je pouvais voir l'ensemble des oiseaux décrit ci dessus et malgré des nichoirs de toutes sortes, plus rien si ce n'est quelques mésanges qui viennent manger en hiver. Comme je l'ai déjà dit précédemment ce désert existe depuis que j'ai un magnifique pylône avec une panoplie d'antennes gsm à 50 mètres devant chez moi.
Si les oiseaux fuient, cela explique les résultats médiocres dans mon élevage depuis lors, alors pour ma santé ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: moineau domestique   moineau domestique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineau domestique
» Moineau Domestique
» Elevage moineau domestique 2011
» Hérédité Moineau domestique Phaeo
» moineau domestique subsituttion bouvreuil chardonneret ou..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: