BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fientes anormales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sofiane A
Nouveau
Sofiane A


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/09/2015

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:03

Bonjour,


J'ai une femelle chardonneret de 3 ans qui a une diarrhée depuis environ un mois. Le ventre est jaune et n'est pas gonflé, mais il y a un vein un peu bleu et je pense qui c'est pas vraiment grave. J'ai lui donné Tbernil Sulfa contre la coccidose pendant 7 jours, et depuis deux jour je la donné ultra levure pour régénérer la flore intestinale, mais toujours la diarrhée existe.
Ci joint une photo qui montre des point verts dans les finntes. qui pensez-vous?
Fientes anormales Fiente10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:56

Salut je sais pas si en Algérie tu peux trouver du "Pietro o Cardillo" c'est un antibio spectre large qui commence à se faire une bonne réputation en France et depuis peu en Espagne , c'est fabriqué en Italie
Fientes anormales 181207035706210997
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane A
Nouveau
Sofiane A


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/09/2015

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:31

Daniel M a écrit:
Salut je sais pas si en Algérie tu peux trouver du "Pietro o Cardillo" c'est un antibio spectre large qui commence à se faire une bonne réputation en France et depuis peu en Espagne , c'est fabriqué en Italie
Fientes anormales 181207035706210997

J'ai une boite de ce médicament magic!! mais je ne sais pas si il est périmé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:14

Bonjour ,
De la choline dans l'eau de boisson et elle aura de jolies fientes ( à défaut de choline des graines de chardon marie concassée ).
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane A
Nouveau
Sofiane A


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/09/2015

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:29

norbertP a écrit:
Bonjour ,
De la choline dans l'eau de boisson et elle aura de jolies fientes ( à défaut de choline des graines de chardon marie concassée ).

Je ne suis pas sur s'il s'agit d'un problème de foie d’après mon diagnostic.
En tout les cas je vais lui administre Sodiazot c'est un protecteur hépatique à base de sorbitol et choline,
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:17

Je donne de la choline 1 à 2 jours par semaine à mes oiseaux et j'ai remarqué qu'ils boivent davantage ces jours là et que les fientes sont brillantes et consistantes . Mieux vaut commencer par là que d'affaiblir encore plus l'oiseau en sortant toute la pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptySam 8 Déc 2018 - 6:55

Sofiane A a écrit:
J'ai une boite de ce médicament magic!! mais je ne sais pas si il est périmé ou non.

c'est de la poudre , si tu l'a bien conservé à température ambiante au sec ça peut être encore bon même 10ans aprés la date de péremption donc si tu en as si il t'en reste fais zi une cure sur 5 jours , c'est 1gr de poudre pour 250ml d'eau c'est à dire un quart de litre d'eau .

Fientes anormales 181208045540893173

Fientes anormales 181208045616843025

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane A
Nouveau
Sofiane A


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/09/2015

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:46

Daniel M a écrit:
Sofiane A a écrit:
J'ai une boite de ce médicament magic!! mais je ne sais pas si il est périmé ou non.

c'est de la poudre , si tu l'a bien conservé à température ambiante au sec ça peut être encore bon même 10ans aprés la date de péremption donc si tu en as si il t'en reste fais zi une cure sur 5 jours , c'est 1gr de poudre pour 250ml d'eau c'est à dire un quart de litre d'eau .

Fientes anormales 181208045540893173

Fientes anormales 181208045616843025

salut

merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
hassamhakim
Nouveau
hassamhakim


Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Boumerdes-Algerie
Date d'inscription : 27/01/2019

Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales EmptyLun 28 Jan 2019 - 1:25

[Modération]

Merci de te mettre en conformité avec la réglementation du forum.

Pour toutes nouvelles inscriptions, merci de respecter les consignes suivantes.

Comme pseudo, vous avez le choix:
- première proposition (celle que nous préconisons): votre prénom et votre nom de famille (ou inverse).
- deuxième proposition: votre prénom et la première lettre de votre nom de famille (ou inverse).
- troisième proposition: votre nom de famille et la première lettre de votre prénom  (ou inverse).

Votre profil doit être rempli correctement: au minimum => sexe, date de naissance et localisation (ville ou région ou au minimum pays).

Impérativement nous demandons, votre photo comme avatar, une photo de vous type « carte d'identité ou portrait »


Je vais donc modifier ton pseudo et te demanderai de placer une photo de toi en avatar.

Merci de ta compréhension et bonne visite de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes anormales Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales   Fientes anormales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes anormales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fientes anormales
» Cloaque souillé par fientes (2011)
» Fientes liquide
» Fientes liquide
» fientes blanche et jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: