BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1782
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque Empty
MessageSujet: Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque   Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:27

Question : La mutation du tarin des aulnes mutation jaune dominant italien est 'elle issue d'un travail a partir de la mutation du tarin des aulnes "silice " jaune Tchèque ou cela est due a une mutation spontanée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque   Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque EmptySam 26 Jan 2019 - 16:06

Bonjour Dan,

Non ce sont des mutations complètement différentes.
Le silice est je dirais plus un "panaché" (oiseau qui est à la base "de capture", le premier était une femelle jaune dominante (silice) capturée en Tchèquie) même si avec le travail on arrive à obtenir des oiseaux complètement symétriques avec toutes les caractéristiques que doit avoir le tarin des aulnes.
J'ai moi même (avec un ami) été chercher 2 mâles il y a plus de 10 ans chez l'éleveur en Tchèquie.
"Le jaune dominant Italien" est identique à notre tarins mais est super intensif.
Te dire d'où il vient est compliqué.
Les premiers que j'ai acheté chez un éleveur en Italie me disait que cette mutation provenait de la nature...
Néanmoins, j'ai des doutes. Voilà quelques années que je l'élève, et j'obtient parfois des calottes un peu bizarre qui me fait penser à certains tarins Américains.... Je ne sais donc pas répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque   Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque EmptySam 26 Jan 2019 - 21:25

Cloes Philippe a écrit:
Bonjour Dan,

Non ce sont des mutations complètement différentes.
Le silice est je dirais plus un "panaché" (oiseau qui est à la base "de capture", le premier était une femelle jaune dominante (silice) capturée en Tchèquie)  même si avec le travail on arrive à obtenir des oiseaux complètement symétriques avec toutes les caractéristiques que doit avoir le tarin des aulnes.
J'ai moi même (avec un ami) été chercher 2 mâles il y a plus de 10 ans chez l'éleveur en Tchèquie.
"Le jaune dominant Italien" est identique à notre tarins mais est super intensif.
Te dire d'où il vient est compliqué.
Les premiers que j'ai acheté chez un éleveur en Italie me disait que cette mutation provenait de la nature...
Néanmoins, j'ai des doutes. Voilà quelques années que je l'élève, et j'obtient parfois des calottes un peu bizarre qui me fait penser à certains tarins Américains.... Je ne sais donc pas répondre à cette question.
Cela ne m'étonnerait pas Philippe quand on voit ce que certains tarin Américain on comme jaune intensif il ont surement travaillé cela pendant année et des année
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1782
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque   Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque EmptySam 26 Jan 2019 - 23:35

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque   Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les tarins des aulnes jaune dominant italien et Tchèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question génétique chez les tarins des aulnes
» Question mutation jaune chez le bouvreuil
» question génétique tarin des aulnes ??
» question génétique tarin des aulnes
» FEMELLE BRUNE PASTELLE JAUNE BOUVREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: