BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tarins des aulnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe. D
Nouveau
philippe. D


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : France 91 essonne
Date d'inscription : 27/01/2019

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:17

Bonjour, j'ai deux couples de tarins des aulnes en mutation, le premier est mâle tarin dilue sur femelle brune, est le deuxième couple; mâle dilué porteur d'isabelle d'après le venduer de

chez Sandra, pouvez-vous me donner le résultat de ses deux accouplements , je suis un peux perdus je commence à élever les tarins des aulnes

Cordialement Philippe bounce Basketball salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe. D
Nouveau
philippe. D


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : France 91 essonne
Date d'inscription : 27/01/2019

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:18

sur femelle brune diluer
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:53

Donc, si je récapitule et comprends bien, tu as:

1) Vert dilué x femelle brune

2) Vert dilué porteur isabelle x brune diluée

Est-ce bien cela?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
philippe. D
Nouveau
philippe. D


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : France 91 essonne
Date d'inscription : 27/01/2019

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 13:05

là je ne pourrais pas te dire, il y as un mâle qui ma étais vendus comme brun ivoire, l'autre comme pastel porteur d'isabelle est en montrant des photos des deux mâles on ma écris qu'il s’agisse de diluer voila tout se que je sais comment je peux t’envoyer des photos pour que tu t'en rendre compte par toi même merci par avances ? cordialement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe. D
Nouveau
philippe. D


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : France 91 essonne
Date d'inscription : 27/01/2019

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 13:07

çà peut etre aussi des bruns dilués ?non ?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 13:11

Tu peux poster des photos ici en utilisant ce système:

https://belgobird.forumactif.com/t65-comment-inserer-correctement-vos-photos-sur-le-forum?highlight=ins%E9rer+photo

Sinon, si tu as des soucis, tu peux me les envoyer par courriel, je les posterai... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:08

philippe. D a écrit:
Bonjour, j'ai deux couples de tarins des aulnes en mutation, le premier est mâle tarin dilue sur femelle brune, est le deuxième couple; mâle dilué porteur d'isabelle d'après le venduer de

chez Sandra, pouvez-vous me donner le résultat de ses deux accouplements , je suis un peux perdus je commence à élever les tarins des aulnes

Cordialement Philippe   bounce  Basketball  salut

Je n'ai de conseil à donner à personne, mais depuis de très nombreuses années je répète inlassablement que les débutants font ce genre d'erreurs grossières. On achète sur un coup de tête sans rien savoir et chez n'importe qui au lieu de d'abord allez voir un éleveur et acheter en connaissance de cause, en commençant par le début c'est à dire la base. Pour moi, cette façon de faire est la cause de l'abandon de beaucoup car on patauge tellement que dégoûté on arrête. On a beau le dire et le répéter des milliers de fois cela ne change rien. Mais le pire quand je vois sur les réseaux sociaux toutes les personnes qui alors disent que les éleveurs chevronnés ne veulent pas aider les débutants, etc c'est triste et pour finir on arrête de prêcher dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ronsard
Nouveau
Jean Ronsard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2014

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:06

Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous mais il y a également des éleveurs qui font de la rétention d'informations. Secret d'élevage ou lassitude je ne sais pas néanmoins adhérer à un club permet d'aller à la rencontre des éleveurs et malheureusement les réseaux sociaux isolent l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:58

Alors là je suis parfaitement d'accord avec :
"les réseaux sociaux isolent l'individu" thumleft thumleft thumleft
Je dirais que c'est une parole de sage. Smile
Même si "il faut faire" avec son époque, il faut aussi savoir faire la part des choses et se poser les bonnes questions. Le vrai réseau social et l'unique, c'est la rencontre avec l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:40

Jean Ronsard a écrit:
Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous mais il y a également des éleveurs qui font de la rétention d'informations. Secret d'élevage ou lassitude je ne sais pas néanmoins adhérer à un club permet d'aller à la rencontre des éleveurs  et malheureusement  les réseaux sociaux isolent  l'individu.
J'ai trop souvent entendu votre réflexion, "rétention" et je ne suis pas d'accord, a force de vouloir aider et de voir que ceux qui réclame des infos n'écoutent rien et vous font passer pour rien, on a marre et on se dit flûte. Vous savez cela fait 60 ans que j'élève des oiseaux et vous croyez que l'on m'a tout appris? Et bien non, je me suis cassé la pipe très souvent et à chaque fois je me suis relevé et j'ai tiré les enseignements.J'ai volé beaucoup de renseignements en ouvrant les yeux partout ou j'allais, j'ai fait des milliers de kilomètres pour voir et écouter. Mes parents m'ont appris ceci: dans la vie ne montre pas ce que tu sais, écoute parler et réfléchi, lorsque tu auras acquit suffisamment de connaissance et que tu sera certain de ton coup alors mets les au pied du mur. Ils n'étaient pas ingénieur ou autre, ce n'était que de simple ouvrier agricole avec un revenu de misère mais ils m'ont appris la vraie vie
Actuellement, on ne fait plus cet effort il faut tout et tout de suite, on connait tout mieux que quiconque et puis on pleure.
Chaque année je participe aux jugements à Eurobird, je côtoie des sommités et je ne me permets de critiquer qui ou quoi que se soit, j'écoute tout ce qui se dit et chaque année j'apprends encore et j'ai 70 ans. L'humilité voilà ce qu'il fait défaut au monde d'aujourd'hui
000
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ronsard
Nouveau
Jean Ronsard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2014

tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes EmptySam 16 Mar 2019 - 17:54

Bonjour Monsieur Dricot, au travers de vos propos on ressent beaucoup de nostalgie, je ne remets pas en cause votre savoir au contraire les clubs ou associations ont besoin de gens comme vous pour tempérer l'ardeur des plus jeunes et je pense que vous avez le recul nécessaire pour appréhender la situation que nous vivons dans certains clubs. Quant au manque d' humilité qui fait défaut au monde d'aujourd'hui, je fais le même constat que vous mais je ne suis pas résigné pour autant. Et pour résumer je dis : on a besoin de vous. Cordialement ou bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarins des aulnes Empty
MessageSujet: Re: tarins des aulnes   tarins des aulnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarins des aulnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarins des aulnes
» tarin des aulnes
» tarins des aulnes
» Accouplement tarins des aulnes
» Tarins des aulnes qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: