BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:55

Salam à Tous,

Comme je l'ai souligné dans ma présentation, j'élève en volière commune différentes espèces indigènes (marocaines plus précisément).
Cette année j'ai tenté de reproduire des verdiers d'Europe, des linottes mélodieuses, des serins Cini, des bruants du Sahara et biensûr du chardonneret (Parva) dont j'avais réussi à faire des petits il y a quelques années sans grand succès. 

Le verdier et le bruant ( peu farouche à mon avis) se sont reproduits sans difficultés ( à part le besoin en nourriture animale).

Par contre, la linotte mélodieuse et le serin Cini, toujours rien. Ni parade nuptiale ni confection de nid.

Est ce qu'il y a parmi les membres du forum des éleveurs de ces deux espèces? leurs conseils et astuces sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
rachid br
Nouveau
rachid br


Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Mostaganem Algerie
Date d'inscription : 09/05/2017

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:38

salam si tarek,
moi j'ai réussi à avoir des hybrides de la linotte mâle avec femelle canari j'ai voulu tenter linotteXlinotte mais j'ai pas trouvé de femelle linotte. donc normalement c'est faisable.
Cordialement rachid mon bonjour à el wedaya.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:21

Bonjour Tarik
Avez vous des "Genets" au Maroc je ne me rappelle pas en avoir vu ? (arbre qui fait des fleurs jaune)
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:30

ui à 19:21 Répondre en citant
Bonjour Tarik
Avez vous des "Genets" au Maroc je ne me rappelle pas en avoir vu ? (arbre qui fait des fleurs jaune)

en latin cysisus praecox
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:34

chez nous le cytisus mais chez vous , possible le genet "d'Espagne "soit autre variante le Spartium junceum
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:22

christian S a écrit:
ui à 19:21 Répondre en citant
Bonjour Tarik
Avez vous des "Genets" au Maroc je ne me rappelle pas en avoir vu ? (arbre qui fait des fleurs jaune)

en latin cysisus praecox
Merci Christian S
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:10

personnellement je ne suis jamais parvenu à réussir les linottes mélodieuses. Cette année dans la volière plantée un couple à niché, 3 jeunes et elle recouve déjà sur 5 oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:55

pour le sexe tu fais une pris ADN , dans la nature c'est facile ....le rouge .
j'ais vu à l'automne "un couple " pour moi pas de différence de couleur ?

Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:25

Salam à tous, 

Désolé pour le retard de mon intervention. Un problème aux vestibules et quelques jours ...au lit.

Merci Rachid BR pour ta réponse. En espérant que tu trouves une femelle linottes.

@ Christian M & Christian S : Je ne connais pas le Genets et je ne sais pas s'il existe là ou j'habite.
pour le sexage des linottes, on peut se fier au blanc sur les ailes des oiseaux. les mâles ont un blanc plus large. Et biensûr en période de reproduction, le dimorphisme sexuel  et évident. les mâles ont du rouge sur le front et la poitrine.

@Jules: Bonne chance pour la suite.

Merci encore une fois les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
Contenu sponsorisé





Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.   Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE 2007 Résultats, Photos, Commentaires.
» Reproduction avec métis de cini ?
» Demande de conseils pour l'élevage linotte mélodieuse (2011)
» JEUNES DE LINOTTES MALADES
» Tutoriel mutation linottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: