BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème éternuement chardonneret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christelle.L
Nouveau
Christelle.L


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/12/2022

Problème éternuement chardonneret Empty
MessageSujet: Problème éternuement chardonneret   Problème éternuement chardonneret EmptyVen 17 Fév 2023 - 11:40

Bonjour 

Je débute avec 2 couples de chardonnerets.
3 acquis lors d'une bourse en décembre et le dernier acquis ce week-end chez un éleveur. 
Je les ai laissé en intérieur pour l'instant et lors des beaux jours ils iront en volière extérieure. 
J'ai remarqué depuis 2 jours que le dernier acquis ce week-end avait des crises d'eternuement dès qu'il fait noir.
Chez l'éleveur il avait un taux d'humidité à 85% dans sa pièce d'élevage et 9 degrés. 
Moi je ne connais pas le taux d'humidité de ma pièce de maison vu que j'élève ensuite tout le monde en volière extérieure donc en hiver c'est juste momentanément en intérieur. Sachant que j'ouvre légèrement la fenêtre la journée pour aérée la pièce et ne pas trop créer d'écart de température et ensuite je referme et le chauffage est réglé sur 18 degrés. Pensez vous que l'humidité peut faire éternuer un oiseau la nuit ? Si j'achète un deshumidificateur, son problème va t'il se résoudre ou restera t'il toujours avec un problème respiratoire chronique.  Merci d'avance